• Page :
  • 1

SUJET :

Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 21:23 #132056

je viens de regarder la video de presentation du nouveau bombard 600 sur le site, vous les pro, arretez de nous prendre pour des fous, on voit un pilote qui essaye de s'accrocher à son volant et un passager accroché en équilibre sur le coté de la console ::g-, ça va 3 minutes pour la vidéo mais si vous naviguez 2 heures non stop...dans quel etat allez vous arriver ? Quand allez vous presenter des bateaux avec des bolsters qui maintiennent les pilotes de facon confortable ? pensez à nous ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 21:39 #132057

Bonsoir Eric,

Mais pour la vidéo, cela fait plus '4 x 4' (dans le feu de l'action).

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi j'expérimente différents prototypes de sièges pour réduire la fatigue et augmenter le maintient par mer formée.

Dans ce sens pourrais tu m'envoyer par Email la photo de t'a page perso ou l'on voit un pneu Bleu avec 4 moteurs (en version haute qualité bien sur).

Merci d'avance.

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 21:41 #132058

Ola.
Pour avoir ce que tu demandes, faut aller voir d'autres bateaux Eric.

Déjà cette banquette c'est une abération à la base, sauf pour faire 'comme si' quand le bateau est posé sur la moquette du salon.

Pis aux salons les hotesses font que tu n'est pas concentré sur les bateaux ::e-

Sauf à Carqueiranne, pas d'hotesses à Carqueiranne.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 21:59 #132059

Au Grand Pavois 2006,

Sur le stand Zodiac / Bombard, entre les hotesses et les Bateaux ...

Beaucoups auraient pris ...


....


...


...


Les Bateaux !

A+

CHRISTOPHE.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 22:37 #132060

Il en faut pour tous, le DB est un pneu à l'aménagement hyper-basique aménageable à la carte, vous pouvez ajouter les sièges que vous voulez mais au moins il offre de l'espace à celui qui veut le plus dépouillé possible.
Ce qui manque, c'est un véritable aménagement modulaire avec des rails et des fixations qui ne se bloqueraient pas, faciles à nettoyer/utiliser et solides à la fois pour avoir des pneus réellement polyvalents.
Je le trouve pas mal du tout ce nouveau DB600 avec sa nouvelle carène. 150ch là-dessus ça doit envoyer velu ::j-

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 23:27 #132061

Bonsoir Richard,

Le pneu que tu site 'véritable aménagement modulaire avec des rails et des fixations qui ne se bloqueraient pas, faciles à nettoyer/utiliser et solides à la fois' : il exist ....

Vue au Grand Pavois (pour l'instant petit modèle)

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 23:32 #132062

Moi aussi ce concept de SR dépouillé que tu aménages comme tu veux me plait bien .
Rien n'empeche de monter ce que tu veux ou tu veux , un vrai bolster ou meme des sieges jockeys .
Le seul vrai défaut de ce bombard est de ne pas avoir un réservoir intégré sous le pont ! ca c'est une connerie et de proposer un réservoir souple de 70 L ....::g-
Dommage ils n'étaient peut etre pas loin du sans faute ...pour un pneu basique .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 25 Sep 2006 23:56 #132063

Richard,

J'ai mis quelques clichés (rapidement, sans retouches) sur ma page perso.

Le 'Silver Panther', répond à t'es critères !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 00:15 #132064

Des ASSO aussi !::e-::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 00:16 #132065

J'ai un BD et je trouve ca sympa le concept 'du tout au rien' , pour la peche j'en suis content (il y a surement mieux mais pire aussi). Pour de qui est de la tenue, je mets 2 caisses de c... sur la banquette (ca tombe impecable) et ca me cale le 'cul' en cas de coups durs.

Labour ha Kan



Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 00:44 #132066

J'ai vu tes photos Christophe mais les rails ainsi faits ne facilitent pas le nettoyage, que faire une fois qu'ils seront pleins de sable, écailles, algues et bigorneaux coincés dans le profilé? Il faudrait au moins une partie (un cache) amovible pour éviter le remplissage du profilé, que sais-je...

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 00:46 #132067

A les Bretons .... Jamais contents !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 01:02 #132068

Non au contraire pas de caches, ca garde la 'merde'. Il faudrait plutot un rail mais c'est pas pratique si pour se casser la g...

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 09:51 #132069

Salut a tous. Je suis bien d'accord avec bcp d'entre vous,Je possede un db 550 avec un 90 cv depuis 3 ans que j'ai d'ailleur mis en vente sur le site pour acheter plus gros (il parait que c'est une maladie?).Aussi depuis quelque temps je regarde ce qui ce fait dans le même genre mais en plus grand. Quelle déception de voir que le Bombard soit resté figé sur sa taille de 6m et que le constructeur n'ai pas intégré un réservoir dans la coque. Il a tout de même pensé à passer les cables sous le pont.
Dommage également que le petit clip ne montre pas l'aménagement intérieur.
Mais bon a un tarif d'environ 12000E il reste pas mal compétitif pour barouder et faire du léche cailloux.Ciao a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 11:21 #132070

Bonjour,

pour ericbiker, ce n'est pas aux pros que tu dois faire tes doléances, mais aux chantiers...et je peux de dire bonne chance, car bien souvent (pas toujours !) ils n'écoutent personne...même pas nous !

Hlemut, merci, peux tu m'envoyer par mail, celle du NorthStar..

IL y a un bateau qui peut correspondre à votre attente, c'est le 'PRESTIGE', j'aime beaucoup ce systeme de rails sur le plancher...
systeme qui à été repris par 'silver panther'...mais le concept de carrene en alu....:M:+):M:+):M:+) (ceux qui ont eu des soucis d'électrolyse savent de qui je parle ..) faites tomber un quelconque petit objet metalique sans vous en rendre compte..(style une pièce de monnaie dans un coffre, qui va se loger dans une rainure !!!), et vous aurez les pieds trempés ....

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 12:06 #132071

Voilà d'autres photos du sylver Panther.

C'est un 4,80 m

www.marinepartner.no/index.php?mod=one&id=9661

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 26 Sep 2006 23:08 #132072

Bonsoir,

Pour J. Laurent,

Pour l?image il suffit que tu l?enregistre via le second bouton de la souris et « enregistrer sous? » (Elle est en haute résolution, sans retraitement, direct du D30).

Pour « les soucis d'électrolyse », j?ai eu la même réflexion que toi.

L?importateur (d?ailleurs fort sympathique) ma montré des photos de la fabrication de ce semi-rigide. La coque ainsi que l?ensemble de la structure Aluminium est en alliage 5086 (A-G4MC), utilisé en marine et aéronautique. L?ensemble des rivets est en aluminium 5754 (A-G3M).

Ce dernier ma indiquer avoir reçu ce « présérie » juste deux jours avant le Grand Pavois. Il ma indiqué qu?afin d?éviter tout pont électrolytique les cadènes et autres crochets Inox seraient isolées de la coque sur la version final.

Concernant t?a remarque « faites tomber un quelconque petit objet métallique » sera n?aura absolument aucune incident car le pont est constitué d?une structure mono bloc fibre / polyester recouvrant l?ensemble de la structure métallique. Le tissu PVC est recollé sur cette structure formant un ensemble étanche. Tous les coffres sont en contre moulés.

Les photos d?Antoine montre bien tous ces détails.

Personnellement, j?ai trouvé ce petit bateau fort bien conçu et bien fini. L?avant est bien défendu. Ce pneu est équipé en standard d?un réservoir de 62 litres. Il est limité à 60 CV, ce qui de part son faible poids et la forme de sa carène doit lui permettre des performances tout à fait honorables pour un 4,80 M.

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conception des pneus, avis aux pro... 27 Sep 2006 12:31 #132073

salut antoine 50/14
j ai en vain essayé de te joindre sur ton mail perso mais sans grand succes.
donc si tu lis cette parentese tu peux me contacter sur mon mail perso,afin de faire connaissance !
a bientot
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner