• Page :
  • 1

SUJET :

pare battage? 18 Juil 2006 08:12 #119546

bonjour j ai louer un mouillage pour mon sr a agde ,il est parallele a la jetee; je doit mettre un pare battage sur le cote ou pas?? pour l amarage me conseiller vous une chaine avec un cadenas?? merci pour vos reponses.

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 18 Juil 2006 08:54 #119547

Un pneu à besoin de pare battage; prends les assez gros sinon c'est le casse tête pour les mettres.::V-)::B:-)
nb : je les ranges dans le bac moteur ::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 18 Juil 2006 08:54 #119548

En fait il te faut tjs mettre au moins 2 pare battage et plus si nécessaire !
Fait bien attention à la direction du vent et du clapot.
L'action des 2 risquent de te le drosser contre la jetée et au pire de te le 'monter' dessus ! (Ca m'est arrivé il y a qques années)
Si tu peux ,laisse le 'loin' de celle ci. Si le port est calme, pas de pb .
Le meilleur mouillage est perpendiculaire à la jetée avec un ammarage en 'Y' sur celle ci (mets des 'amortisseurs' sur les 'bouts') et un 'tirage sur l'arrière (vers la chaine du fond, par exemple) Si c'est bien réglé ça ne touche nulle part, la proue et le moteur sont donc bien protéges.
Quand au cadenas, il te permettra juste de bien dormir la nuit!
Si on a décidé de te voler le boat, c'est pas le cadenas ou la chaîne qui pourront les en empecher!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 18 Juil 2006 14:04 #119549

Salut Meltem
dis donc, si le Fredo a compris, je tue un ane a coup de figues molles::S-) tout le monde ne maitrise pas le 'vocabulaire marin' moi le premier...
a+
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 18 Juil 2006 18:05 #119550

chaque port à ses pratiques.Tu devrais demander au loueur ou sur place à un voisin ou à la capitainerie qui est suceptible de connaitre 1 les reglements du port 2 ses risques.
Par exemple:
si tu t'amares comme l'a indiqué meltem dans mon club, au vieux port, tu te fait sortir (obligation d'avoir le moteur tourné vers la panne et dans l'eau).
Au frioul on a vu des boats sur le quai par vent d'estcar amares trop pres et trop mou.
En conclusion seul un local pourra serieusement te répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 18 Juil 2006 18:12 #119551

si tu dois amarrer parallèle au quai, je te conseillerais de mouiller une ancre par le travers du bateau de façon à te déhaler dessus afin d'écarter le bateau du quai tout en restant parallèle à celui-ci.
Ainsi, ,il pourrait subir sans dommage tous les remoux causés par des malotrus qui ne respecteraient pas la vitesse, surtout la nuit.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 19 Juil 2006 17:23 #119552

Bonjour,
a propos de par battage, auriez vous une solution pour ceux qui sont ecrasés? Ca m'est arrivé l'année dernière, et je n'arrive pas à le réparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 19 Juil 2006 17:39 #119553

Il faut le regonffler avec une soufflette


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 20 Juil 2006 01:13 #119554

Bonsoir Fredo

Le seul conseil que je peux de donner si je pe me permettre c'est d'aller voir les gars du coin car c'est eux qui connaissent le mieux la region ou ils mouillent leur cannot. En plus ils pourront peut etre t'apporter quelques conseils divers et puis c'est l'occasion de rencontrer les gens du pays.



Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 20 Juil 2006 08:22 #119555

D'accord, bien sur, avec Serge et guerz, mais je voulais parler d'un ammarrage 'en général' car il est déconseillé de mettre le cul du bateau (tout le monde a compris ? je veux parler de la poupe::e-::e- ) vers le quai car en cas de remous ( causé par ces glands qui rentrent à fond de badin) il va te fracasser le moteur contre le béton ou les rochers!!!
Perso, sur un mouillage de longue durée, bien que mettant l'avant vers le quai j' équipe celui ci d'un vieux pneu qui va me servir d'amortisseur 'au cas où'. Deux précautions valant mieux qu'une...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 20 Juil 2006 14:39 #119556

Ah ça va mieux ::K+) merci Meltem...pas encore parti en Croatie ? moi J-12 pour pour l'Espagne...et je sais toujours pas ou seront 'mouillés' les bateaux...bon on verra sur place....
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 20 Juil 2006 18:09 #119557

J -5, ça approche, ça approche... Je viens de fixer le porte canne et fermer la boite de leurres!
Demain je pose tous le matos sur la pelouse à coté du bateau et on va essayer de le faire rentrer ::g- Un peu à droite, un peu à gauche, un peu devant, un peu derrière. Je ferai des photos, pour rire.
Et tout ce qui ne rentre pas restera par terre.
J'en connais une qui va être contente ::Y-::Y-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare battage? 19 Avr 2008 18:10 #119558

bonjourr une question poru les pare batt'
comments gonfler !
j'en ai acheté chez decathlon...
mais pour les gonfler on gaère..a la pompe, mais il n'y a pas de non retour d'air..
donc, dès que tu tires la souflette..ça se dégonfle..HELP !!!

MERCI :G+-)

Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner