• Page :
  • 1

SUJET :

roue jocket motorisé 21 Jui 2006 14:23 #115082

J ai vu il y a quelque jours une remorque de bateau motorise ce qui permet a la personne de mettre son pneu a l eau par la plage sans aucun effort. Qelqu un connait peut etre le systeme pour motorise une roue jocket car la c etait l essieu qui etait motorise mais le proprietaire ma informe que l on pouvait motorise que la roue jocket.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 14:41 #115083

Tu peux trouver ce type d'accessoire sur le catalogue Narbonne accessoire ou sur leur site www.narbonneaccessoires.com/info/ . Mais bon je pense que le prix est assez dissuasif et que pour le déplacement ce sera uniquement sur sol dur.

Olivier

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 15:24 #115084

Je veux être la lors des tests sur une cale de mise à l'eau! Il y aura des photos super à faire, patinage de la roue jockey, basculement de la remorque du bateau et de tout le toutim à la baille.::t-

Vous savez qu'il existe un semi rigide qui sort de l'eau avec ses propres roues, il y a eu plusieurs reportages sur des magazines...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 17:21 #115085

Il y a plein de voitures trop légères et peu puissantes pesant pourtant une tonne et développant 80 cv qui arrivent tout juste à sortir de la rampe, avec mille difficultés.....
Alors un système à la mord-moi-l'noeud qui pèse une centaine de kilogs et développe quelques misérables chevaux ::D-::D-::D-::D-::D-
ça doit marcher uniquement sur sol dur et plat, là où un enfant de 10 ans pourrait faire mieux ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 17:34 #115086

Ouais moi aussi je veux être là à la mise à l'eau ::S-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 18:04 #115087

Ne pensez pas cales, pensez plages et bricolage pour peu ou pas de pente comme les grandes plages du Nord et bateau léger qui ne fera pas basculer la remorque de manière catastrophique.
Pensez ... le tire-Zodiac de xavier :i:+) perso.orange.fr/capbreton2/lasaga_capbretoni.htm

- Sauvez les arbres, mangez un castor -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 18:34 #115088

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Faut pas sortir le bateau à marée montante, car la marée aura vite fait de te rattraper et je doute que le biniou apprécie les bains de mer


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 19:31 #115089

astucieux son tire-Zodiac, mais c'est loin d'être une roue jockey au 12v.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 19:47 #115090

Bonsoir,

Ce système est conçu pour de grosses caravanes sur sol plat et dur mais pas pour une grosse pente, néanmoins il bouge facilement des engins de 2 tonnes alors pourqoui pas un bateau, mais vu le prix il faut vraiment en avoir besoin

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 21 Jui 2006 19:47 #115091

Bonsoir,

Ce système est conçu pour de grosses caravanes sur sol plat et dur mais pas pour une grosse pente, néanmoins il bouge facilement des engins de 2 tonnes alors pourqoui pas un bateau, mais vu le prix il faut vraiment en avoir besoin

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 22 Jui 2006 21:38 #115092

un bon bricoleur saura faire ça avec un bon vieux motoculteur
utilisable bien sur uniquement sur plage ou pente douce
pour ceux connaissant le coin allez voir a Bretignolle sur mer les gars ont des idées geniales... (ailleurs aussi...)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 22 Jui 2006 22:53 #115093

Ouai mais c'est une utilisation très particulière, si il faut ensuite charger le motoculteur plus le bateau et son moteur dans une voiture ::t-::t-::t-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 23 Jui 2006 09:30 #115094

Mais non Bruno, tu n'y es pas ...
Tu mets le motoculteur sur une remorque, elle-même attelée à la remorque du boat.
J'ai vu des manouches faire le petit train comme ça ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue jocket motorisé 23 Jui 2006 21:44 #115095

c'est efectivement particulier.
mais a Bretignolles les gus laissent l'ensemble dans un 'parc fermé' la remorque étant modifiée a l'avant puisque qu'il ne s'agit plus d'une boule mais d'une articulation simple Gauche/droite; en outre croyez moi les remorques sont plutot rouillées et les freins et autres roulements ils s'en tapent.
mais pour ceux qui sont en extreme bord de plage et qui hesitent a mettre un vehicule sur la plage (pas du tout bien vu en ces temps d'escrologie, surtout en 4x4) c'est une solution très envisageable et tant que vous y etes pourquoi ne pas contruire la remorque entiere?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner