• Page :
  • 1

SUJET :

alarme pour moteur 17 Avr 2006 23:14 #99998

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Les uns se font voler leur moteur, d'autrees leurs remorques... Pour les remorques je pense, mais ce n'est que subjectif, que le top du top c'est le sabot... mais ou les trouver???
Pour les moteurs,j'ai une autre theorie , mais la j'ai besoin de vous.
Comment font les voleurs? ils desserent les ecrous du tableau et hop c'est parti... alors on a la solution de les souder. Mais sur un parc a bateau ca peut toujours se defaire, meme si ca retarde.
Pourquoi ne pourrait on pas mettre un systeme d'alarme qui se declenche lorsque l'on touche au capot (puisque cela se vole aussi) ou lorsque un des boulon est coupé ou devissé???
un bateau a quai qui sonne ou qui encore en pleine nuit sur un parc qui sonne aussi, ca peut dissuader... Vu que les voleurs doivent etre discret la c'est loupé...
Alors je lance un grand concours a ceux qui trouveront le meilleur systeme d'alarme sonore et pourquoi pas visuel...
Qu'en pensez vous?

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 17 Avr 2006 23:23 #99999

il y a une solution mon concessionnaire m'a parle d'un antivol d'ecrous idem que sur les roues a peut pres 50? si ta pas la clee tu ne peut pas desserer

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 17 Avr 2006 23:36 #100000

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Oui mais si l'on regarde bein ceux pour les jantes des voitures, c'est le meme principe. En tant que garage il m'arrive souvent d'avoir a les enlever et lorsque les clients les ont perdus... rien de plus simple on va chez un concess de la marque qui nous file la clé. alors si nous pouvons les demander, pourquoi pas les voleurs... ils peuvent tres bien acheter toutes les cles et apres y a plus qu'a...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 17 Avr 2006 23:36 #100001

J'ai lu quelque part que les voleurs découpent le tableau ar si besoin...

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 17 Avr 2006 23:40 #100002

il est vrais moi aussi je les entendu
chez nous en une seule nuit il ons prit 5 moteurs les plus jeune bien sure
pour les clees d'ecrous c'est vrais aussi il peuvent les avoirs mes ils sont pas tousse inteligent quand meme

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 18 Avr 2006 09:41 #100003

je suis surpris d'entendre encore aprler de vol de moteur surtout en grosse puissance à 150 kg minimum le moteur
quand il est sur l'eau avec le risque de le foutre à l'eau et lorqu'il est au sec, ils doivent ettre musclés ces voleurs

maintenant pour un moteur de - de 100kg à 2 pourquoi pas

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 18 Avr 2006 10:00 #100004

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
La ou est mon bateau, ils viennent la nuit, deboulonnent les ecrous du tableau arriere et ne prennent que les grosses cylindrées, le patron m'a dit qu'apparemment ces ont des gens de l'est, bien costaud, qui viennent sur commande, ca leur prend 5 minutes, et portent le moteur a deux, ils sont 5 ou 6, cela dure environ 20 minutes et repartent.
lorsque le bateau est a l'eau il parait qu'ils mettent une grosse chambre a air, et font tomber le moteur dedans puis repartent.

C'est le genre de truc qui pourrit bien la saison, c'est pourquoi je pense que s'il existait une alarme comme pour les motos... ca serait moins discret pour eux.


A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 18 Avr 2006 10:07 #100005

salut !
j'ai souvent entendu dire que les voleurs decoupent le tableau à la tronçonneuse... ça ne leur pose pas de soucis si le bateau est isolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 18 Avr 2006 15:53 #100006

  • 0
  • Portrait de 0
  • Visiteur
  • Visiteur
salut , il n'y a pas de recette antivol miracle ............les gars de l'est ont recommencés a écumer la cote atlantique dixit un amis gendarme .
Ils sont interrésés par tous les types de moteur récent du 20 au 300 ch le materiel le plus employé : une grosse chambre a air , une bombe anticrevaison , et une meuleuse sans fil ! .
conclusions ne laisser pas votre bateau au port ces temps ci . @+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme pour moteur 15 Sep 2010 12:00 #100007

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et passionné de voile ! Webmaster pour la société Traqueur (le leader de l'après-vol) je m'étonne que sur les forums personne ne fasse allusion au Pack nautisme proposé par Traqueur. je m'explique : nous proposons un boîtier auto alimenté (pas de connexion sur un circuit électrique et d'une autonomie de 7 ans) qui peut s'installer sur un moteur (le boîtier est homologué IP66 - Protection contre les projections d'eau - fonctionnement dans un environnement marin ). En cas de vol, le traqueur est déclenché, la technologie radio (VHF) permet de retrouver l'objet ou le véhicule n'importe où (souterrain, conteneur...). en partenariat avec les forces de l'ordre depuis 2001, Traqueur retrouve le bien volé en moins de 24H !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner