×

Recherche avancée

Rechercher par mot clé
Rechercher par nom d'utilisateur
×

Options de la recherche

Rechercher les messages à partir de
Classer les résultats de la recherche par
Recherche à une date spécifique
Choix d'affichage des résultats de la recherche
Rechercher dans les catégories
×

Résultats de recherche

Recherche de : boite auto
27 Jui 2019 23:39
J'ai oublié le post initial de Condrouze sur le nouveau Peugeot 3008 130 cv HDI pour tracter un Pro Open 550...oui, cette nouvelle boite auto 8 rapports est un réel progrès en comparaison aux anciennes boites 6 ! Bien plus réactive, c'est certain.

Ce 130cv HDI est le nouveau "petit" 1500cc ??
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 23:30

manza écrit: Bonsoir à tous, …………….


En Diesel, je te conseille un break VW Passat 4 motion TDI 150cv DSG. En clair: 2litres 4 roues motrices boite auto 6 ou 7 vitesses...il y a en pas mal d'occase surtout en montagne, pour les 4 roues motrices très utiles.

Dans la meme marque ou presque ! VW Tiguan, Audi Q5 et Audi A4 break…………...

.



Ne pas oublier les Skoda Superb et Octavia qui ont aussi les mêmes motorisations.
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 23:30
Toujours dans le meme groupe VW pour Ptitrouze:

Tu as plusieurs breaks et SUV valabes chez Skoda et Seat, il y en a en versions 4 roues motrices, en boites autos signées VW !...et en moins cher !

Certains vont te conseiller le nouveau Duster, moi je déteste ! c'est vrai qu'il devient presque sympa et encore à un tarif presque compétitif en neuf...Meme si je préfère un Tiguan d'occase pour tracter 1600 kgs. D'ailleurs, avec ce poids, je pense que le Duster doit etre hyper limite !!!
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 23:20
Bonsoir à tous,

Un avis favorable de plus pour les boites automatiques ou robotisées, le mien, évidemment !

Pour Ptitrouze: tu n'as pas précisé ton budget maxi, neuf ou d'occase et je ne connais pas les cales que tu utilises dans la Manche. Glissantes j'imagine ??

En Diesel, je te conseille un break VW Passat 4 motion TDI 150cv DSG. En clair: 2litres 4 roues motrices boite auto 6 ou 7 vitesses...il y a en pas mal d'occase surtout en montagne, pour les 4 roues motrices très utiles.

Dans la meme marque ou presque ! VW Tiguan, Audi Q5 et Audi A4 break.

Ces bagnoles existent en essence, mais plus rares à trouver, encore que en cherchant un peu !. Mais pour tracter, tu n'auras pas le meme couple qu'un Diesel....sauf les versions V6.

Je ne connais pas le prix de vente du BMW X3 3 litres Diesel de Meltem, mais, quand tu as roulé et tracté avec ce genre précis de bagnole , c'est quand meme autre chose !

Après, tu as de nombreux SUV;..Diesel à vendre ! En essence, pour tracter, ces SUV sont pour le moment plus rares.
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 22:38

f3d73 écrit: Boite auto sans aucune hésitation .....c'est devenu un truc de nostalgique les Boites Mecas .....ou de ceux qui n'ont jamais essaye (je parle d'un vrai essai pas de 30 kilométres autour d'un paté de maison ) ::S-)


Aux USA, c'est vrai! mais en France (et en Italie!) ça fait un bon 95% de nostalgiques -et encore suis-je probablement en dessous de la réalité: en boite auto, il doit y avoir au moins quatre chats.

(essai -une catastrophe:) sur un trajet de 300 km)

par contre, ceux qui construisent des motos (pas des scouteures)sans choix de l'automatique en 125 cc du moins, -destinés à pas mal de ville et banlieue perdent des milliers de client (e)s (âgé(e)s) : une heure cinq, lundi après midi, pour traverser Sète la main crispée sur le levier de débrayage....j'en ai encore des crampes à ma patte gauche

De même, de très grandes marques se précipitent dans le tout essence et abandonnent le Diesel: tant pis pour elles! Hier même aussi, un de mes anciens fournisseurs m'a entrepris sur l'hybride: à vitesse supersonique je l'ai coupé au milieu d'une phrase en raccrochant sans le laisser finir. (pas de temps à perdre.)

Je crois surtout que chacun a ses choix, que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, certains préfèrent les blondes , certains les brunes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Sinon, essence ou diesel, pour sortir d'une cale, un 4x4 est TRÈS largement préférable, et un "traction arrière" (nana plus!!!!) supérieur à un traction avant

::r- ::r-
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 22:32
Bien, mis à part Aningoul qui est un inconditionnel de la boite «  meca » à 3 vitesses en souvenir de sa 4 cv renautl et qui , s’il en avait un, bloquerait son limitateur de vitesse sur 45 kmh sur route et 90 sur autoroute ( c’est la loi) je pense que Pitouze a compris qu’essayer une boite auto, c’est l’adopter ::A-)

Dommage que tu cherches un «  petit » suv car j’arrive en fin de LOA et je vais rendre mon X3 ,3 litres
«  comme neuf » avec 60000 km au compteur.

3 ans de pur plaisir avec ou sans SR au cul ::K-) ::K-) ::K-)
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 21:29
Merci pour vos contributions !;)
En fait, le véhicule pour tracter le bateau serait aussi notre véhicule principal. C'est principalement ma femme qui l'utilisera au quotiden, sachant qu'elle ne fait que des petits trajet de quelques km. C'est pour cette raison (à tort peut-être) que j'élimine les diesel, car j'ai peur au vieillissement de ceux-ci avec cet usage "anti-mécanique"... Du coup, trouver 1600kg mini de poids tractable en essence c'est chaud ! ::b-
J'ai tout de même peur de regretter un diesel pour décoller des cales de MAO...:RB:+) d'où ma question sur la priorité du choix entre BVA ou 4RM pour être "moins mal"
Par habitude, on achète de l'occasion de 4 ans. L'usage de ce véhicule attelé au bateau sera de l'ordre de 2000km max/an et environ 10 manœuvres de MAO/an. On souhaiterais un break ou éventuellement un petit SUV..
Que connaissez-vous comme modèle qui répond à ce cahier des charges compliqué ??:rB:+)
Merci !!
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 20:44
30 kilométres autour d'un paté de maison

Ils sont grands les patés de maisons par chez toi.::e- ::e- ::e-
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 20:20
Boite auto sans aucune hésitation .....c'est devenu un truc de nostalgique les Boites Mecas .....ou de ceux qui n'ont jamais essaye (je parle d'un vrai essai pas de 30 kilométres autour d'un paté de maison ) ::S-)
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 20:06

nitro78 écrit: Pas d'hésitation, j'y suis passé à la boite auto pour le véhicule de loisir, boite 10 rapports + palette au volant pour le mode manuel (pour éviter un changement de vitesse au moment ou il ne faut pas en franchissement!) 6 modes de conduite 2 pour la route normal et sport (sport c'est mieux, normal c'est juste pour les normes Euro6.2 pollution!!) 4 pour le hors piste (neige/sable boue, roche, BAJA..) vignette critair2, pas de malus:sc)) , 500Nm!
Bref un vrai SUV, avec un vrai coffre pour y mettre tout le matériel de plongée!


]


Belle Pub !! j'espere que tu l'as pris avec un V8 .. c'est sympa...
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 19:52
si budget ... BMW 330d le meilleur moteur que je connaisse.. avec une voiture au top.. meme en deux roues motrice ..

J'ai un copain qui décolle sur les cales 2 tonnes avec .. sans difficulté ::K+)
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 19:30
Pour pitouze 50 les subaru sont essence et traction intégrale, et si je ne me trompe pas il y une première très courte, bonne réputation au niveau fiabilité, pas trop diffusé, la consommation assez élevé fait qu'en occasion les prix sont modérés !
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 19:11
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour poser une question:
J'envisage l'achat d'un break (occasion) motorisé en essence pour tracter mon bateau (1t600 ptac).
Vis a vis d'un diesel (qui serait plus coupleux) à choisir, vaut-il mieux privilégier la boite auto ou 4 roues motrices (style 4motion...) pour mieux décoller d'une cale de MAO avec un véhicule essence ?
Vous remerciant !
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 19:00
Pour info, je tracte mon Clubman 22 (1T800) avec un 5008 180cv EAT 8 (couple 400nm) et c'est top. Bon, c'est clair que avec cet attelage, je ne suis pas souvent en 8ème (sauf sur du plat et à 110...). J'ai fait Brest - Marseille AR l'année dernière et c'est beaucoup plus confortable qu'avec une boite manu car ta boite se met toujours au bon rapport.
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 18:45
Pas d'hésitation, j'y suis passé à la boite auto pour le véhicule de loisir, boite 10 rapports + palette au volant pour le mode manuel (pour éviter un changement de vitesse au moment ou il ne faut pas en franchissement!) 6 modes de conduite 2 pour la route normal et sport (sport c'est mieux, normal c'est juste pour les normes Euro6.2 pollution!!) 4 pour le hors piste (neige/sable boue, roche, BAJA..) vignette critair2, pas de malus:sc)) , 500Nm!
Bref un vrai SUV, avec un vrai coffre pour y mettre tout le matériel de plongée!


Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 18:30
Je tractais le même sr avec une 308 120cv boite auto, quel confort. Sur les cales, un régal.
Sur le 3008 ce sera sans doute la boite auto à 8 rapports, non ?
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 14:05
Boite Auto sans aucune hesitation ...et je ne peux que t encourager et t inciter a prendre une auto ::K+)
Ca fait 17 ans que je tracte avec une auto , et en aucun cas je ne repasserai en manuel ............

JL je ne vois pas en quoi avec une auto tu n est pas maitre de ton vehicule :RB:+) ....... sinon vu le nombre de vehicule auto qui circulent en france , tracteur ou pas , il y a du soucis a se faire ::e-
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 13:52
ce sera parfait.
je tracte le même zodiac avec un qashqai 130cv 320N de couple (diesel) boite manuelle à quatre personne + bagages +++ c'est sans problème.
la boite auto c'est bien mieux aux dires de beaucoup.
regarde le frein à main. et essayes un démarrage en cote... si la voiture part en arrière c'est pas bon ::b- ::M+)
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 13:51
Evidemment que l'on va dire OUI ::K+) quelle question !

Regardes sur le fofo via le moteur de recherche, le sujet a déjà été traité multes fois ;)
Par exemple : Ici

Ciao
Catégorie : Remorque
27 Jui 2019 13:46
Ils vont tous (Manza , Meltem) te dire OUI !!!! auto!!!!!! moi,je ne m'y amuserais pas, je tiens à rester maître de ma manœuvre !!!!

::r- ::r-
Catégorie : Remorque
  • Page :
  • 1
  • 2
Affichage 1 - 20 de 21 résultats.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner