• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tracter avec boîte auto ou man ? 27 Jui 2019 23:39 #647483

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
J'ai oublié le post initial de Condrouze sur le nouveau Peugeot 3008 130 cv HDI pour tracter un Pro Open 550...oui, cette nouvelle boite auto 8 rapports est un réel progrès en comparaison aux anciennes boites 6 ! Bien plus réactive, c'est certain.

Ce 130cv HDI est le nouveau "petit" 1500cc ??
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 28 Jui 2019 12:33 #647493

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
Au delà de la boite c'est surtout le couple qui compte et là il faut quand meme avouer que le downsizing (baisse de cylindrée) des moteurs modernes ne nous arrange pas trop pour tracter et surtout sortir d'une cale.
Entre mon ancien VW Sharan 2L TDI 115cv (280 NM) avec boite auto et le Ford B max avec un 1L 125 cv 3 cylindres(170 Nm)...c'est le jour et la nuit autant le premier c'est comme un tracteur autant le second c'est...une ballerine bien légère.
Mais pour un moteur donné, Il est vrai que la boite auto aide bien pour optimiser le démarrage.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter avec boîte auto ou man ? 28 Jui 2019 13:58 #647501

Et l'influence de Madame Manza, qui est Américaine!

Voilà pourquoi Stef préfère les Américaines, alleye,alleye!

::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 29 Jui 2019 09:21 #647519

Aningoul...tu te trompe avec tes 95 % ...c’était avant .....
45 % des ventes neuves sont en boites auto ......bientôt il y aura plus de BA en vente neuve sue de BM
Electrique
Hybride rechargeable
Hybride lourde
Et même si la France a du retard ....Peugeot Renault....si mettent rapidement et vont vite combler leur retard
Les Allemands Anglais et autres Européens sont tres avances sur nous .....
L’avenir c’est la BA ......sur certaines les BM sont des options ...c’était l’inverse Il y a 10 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 29 Jui 2019 11:30 #647520

bien sûr! donc on tachera de résister avec ce qu'il restera

faudra que je fasse un essai un de ces jours.....

mais je reste intransigeant pour le Diesel!....tant qu'il y en aura!

ma merveilleuse AXL 1600 Diesel 2/4 roues motrices n'ayant que 22.000 km en trois ans, je vais la faire durer aussi longtemps que possible, déjà.... pour le temps qu'il me reste devant moi, en supposant qu'il en reste......(c'est Alla qui décide!) et avec la traction du SR (oui, mis régulièrement à l'eau à Frontignan....)
Si tu passes par là....ya toujours un rosé au frigo!
Je vais maintenant mettre une photo sur ton truc: elle est de Gollum 33 !

Profite à bloc en te surveillant, Henri, car ça va vite! le meilleur est entre 60 et .....75 ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec boîte auto ou man ? 29 Jui 2019 20:35 #647535

::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 00:31 #647639

ptitrouze50 écrit: Bonjour à tous,
je profite de ce post pour poser une question:
J'envisage l'achat d'un break (occasion) motorisé en essence pour tracter mon bateau (1t600 ptac).
Vis a vis d'un diesel (qui serait plus coupleux) à choisir, vaut-il mieux privilégier la boite auto ou 4 roues motrices (style 4motion...) pour mieux décoller d'une cale de MAO avec un véhicule essence ?
Vous remerciant !


Les 2 , donc bva et 4x4.
En SUV essence jusqu'au "diesel gate", l'offre était plutôt restreinte ...
il y a les RAV4, Forester( subaru) , Vitara et Tiguan.
J' ai eu un RAV 158cv pseudo bva en fait en variation continue, bof, la boite mouline sans cesse, donc c'est chiant , mais increvable ...

Avant dernière sortie de l'eau, au Bourget, ils ont tous bien patiné pour ressortir, alors qu'avec mes 4 roues motrices, c'est les doigt dans le nez !
Dernier exploit en date à Port Camargue, la semaine dernière , un con a réussi, à mettre tout l'arrière de son Audi A3 dans la flotte, l'eau ( salée) était au dessus des roues arrières !!!
Tout ça, juste pour mettre à l'eau son jet ski, les roues avant étant à ras la flotte et il a eu besoin que son pote le pousse plusieurs fois pour en ressortir !
Les roulements de roues et l'anti corrosion vont apprécier ...
Donc le 4x4, c'est ::K+) et les Bva, une fois que tu y es passé, c'est " No way back "::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 06:56 #647641

Si c'est une question de budget, alors en premier choix la boîte auto et ensuite les 4 roues motrices.
La grande majorité des cales ne nécessitent pas de 4 roues motrices.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 08:23 #647644

P de M!!!! vous allez réussir à me, cons, vaincre d'aller essayer une boite automatique......

MAIS....il y a une, ou DES boites automatiques ?

Aux USA où je n'ai pas eu le choix, à chaque carrefour, c'était devenu le Concert à Carnéghie Hall car je débrayais à fond pour freiner......mais c'était le frein, puisqu'il n'y a pas de débrayage::t- ::t- ::t- ::t- ::Y- ::Y-

Bon....ça venait....mais l'atavisme! c'est comme à Malte, où, à chaque redémarrage, on serre bien sa droite ::t- ::t- ::t- ::t- MAIS l'Anglais est passé par là!

À votre Avis, combien faut-il de temps pour qu’on conduise automatiquement, avec une boite automatique !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 08:58 #647646

A ton age ? ::L- Une éternité ! ::e-
Plus sérieusement, j'ai quelques exemples familiaux de gens qui s'y sont mis vers 80 ans , le dernier en date car il n'entendait plus le moteur et le faisait hurler !
Ils ont tous eu du mal pour se défaire de leurs 60 années d'embrayage et pour certains n'y sont jamais parvenu, notamment pour les manœuvres ou en situations d'urgences ...
Si tu as déjà conduit aux USA, tu devrais avoir une petite idée du temps qu'il te faudra ...

Il y a au moins 3 types de BVA,
Bva classique hydraulique à convertisseur comme celles aux USA,
Boite à variateur : La DAF ou ta mobylette bleue, et en plus beaucoup plus moderne et évoluée celle du RAV4 ess et certaines Subaru,
Boite Double (ou simple) embrayage, par ex: DSG chez VW, qui ne sont PAS une" Boitoto" mais plutôt une boite classique dont l'embrayage est piloté électroniquement comme en rallye.
Mais elles n'ont toutes que 2 pédales donc cela ne changera rien pour toi, il t'en manquera toujours une ::t-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 12:35 #647651

Merci à tous pour vos contributions pertinentes !:a{b)

Dans mon projet d'achat de voiture d'occasion, moteur essence, je dois plutot privilégier la BVA à la transmission intégrale, bien que les 2 cumulés seraient top !!
Ca va finir avec un break genre Octavia en boite DSG, moteur 1.8 TSI 180cv..:rB:+). La BVA ne peut-elle pas souffrir du manque de couple du moteur essence pour sortir de la MAO la remorque d'1T600 ?::b-
Merci de vos éclaircissements..::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 12:45 #647652

Pour moi non elle ne va pas vraiment souffrir. La différence de couple sera compensée par une augmentation légère du régime. Certainement mieux gérée que par une boîte manuelle.
L'octavia est un bon choix de raison. Mais assure toi qu'elle tire au moins 1600 kg si plus c'est mieux.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 13:01 #647653

D'après ce que je vois sur internet une Octavia III break, DSG7, 1.8 TSI 180cv, pourrait tracter 1T600 justement...
Plus qu'à trouver la perle rare..::w-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 13:47 #647656

Et surtout ne pas dépasser le poids tractable... car tu vas être tout juste.
J'ai eu une skoda octavia break 1.6 diesel BM pour tirer le Zar 53 => 1.300kg - ça allait sans problème sur les cales mais sur route, on sent vraiment le poids derrière. Sois bien certain que les freins de ta remorques sont bien réglés pour rouler en sécurité.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 14:08 #647657

Avec la même voiture (Octavia) en 2 litres, tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 14:11 #647658

Jean-Louis, si tu ne peux pas conduire sans troisième pédale, fais en monter une qui ne servira à rien, comme les petits volants qu'on met aux enfants pour qu'ils conduisent comme Papa. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 19:49 #647670

L'adaptabilité.. n'est pas le fort de tout le monde .. et en premier c'est un état d'esprit.. sorry mon JL

Perso j'ai 2 véhicules un en boite auto et l'autre manuel ..je passe de l'une a l'autre sans probleme ..

Allez y a que les ..... qui ne changent pas d'avis et moi j'ai toujours été d'accord avec ça...::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 20:09 #647673

Je ne l'ai pas souvent vu changer d'avis .::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 20:40 #647674

Possédant les 2 types de véhicule, je trouve plus aisé de passer de manuel à auto, que le contraire:
J'oublie souvent de débrayer en m’arrêtant avec la boite méca.::p- :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec boîte auto ou man ? 03 Juil 2019 21:52 #647676

Au point où j'en suis, je pense disparaitre (au moins de derrière un volant!) avant les boites mécaniques non automatiques.....

Tout en espérant être là encore un bout de temps pour vous faire ch.... ! non, pour vous amuser (ou vous fatiguer, disent certains k)

ET mettre à l''eau! comme ce matin.

ça y est! le tonnerre!!!! s'il pouvait tomber une grosse dégelée, bord d'elle!

La mob bleue ? sur ma moto 125, là, oui, je suis preneur! dès demain matin!!!! La main crispée pour traverser Sète! ZOB !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner