• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 11:40 #77591

pardon de venir parler aussi malgre nouveau chez vous, mais peut etre que le webmaster aura assez de critiques et qu'il finiré pas terminer ce forum et allé à la peche a ligne, non ?

pardon pour mon française
pardon pour mon française

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 12:11 #77592

Tu as raison nano24, mais s'il il va à la pêche je lui souhaite d'être plus chanceux que moi aujourd'hui.

Tiens, j'étais convaincu que ce post serait censuré à mon retour ...ce n'est pas le cas ....tant mieux pour notre liberté d'expression.

Serge83, si www.frepneuboat devait exister un jour ce sera un .com et non un .fr ( le ouebmeste sait pourquoi ).

Il faut absolument virer le charte à notre entrée sur ce forum...::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 12:25 #77593

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur

Qu'il y ait une éthique, c'est utile et même nécessaire , mais il faut qu'elle s'applique pour tous de la même façon.
Et en général ce genre d'avertissement n'a qu'un arriere gout d'ouverture de parapluie de nos hommes politiques, car l'utilisateur s'en tape

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 12:46 #77594

En fait, que la charte soit à l'ouverture du Forum ne me gêne pas.
Je n'en suis pas à un 'clic' près ::M-)::M-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 12:49 #77595

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est tout à fait ce que je voulais dire, on fini par cliquer, ce qui ne me gêne pas non plus, mais si le texte change personne n'y fera attention à cause de l'habitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 12:52 #77596

salut à tous

la charte de bonne conduite envers les autres utilisateurs me semble essentielle pour la longevité de ce forum
mais comme le dit meltem, en parlant des pro, ne citer que ceux qui font avancer le smilblik, les autres faisant leur aotocritique
quant aux pro qui n'interviennent que pour vendre leur soupe, qu'ils le fassent par MP, pas franchement difficile de trouver une adresse mail
les mesaventures de adonf m'ont fait un petit peut reflechir, avant tout j'ai trouvé le post trés constructif parce qu'il a fait avancer les choses, et qu'il nous a montré que ce n'est pas forcement le concess qui etait en cause
quant à dire tel ou tel fabriquant produit une bonne camelote, il suffit de lire le forum pour se faire une idée de ce qui est fiable ou pas, de ce qui vieilli bien ou pas, de ce qui a la 'cote' ou pas

envers les autres utilisateurs, ...................................je me rappelle de certains posts qui ressemblaient plus à une guerre de tranchée, ou je me demandais s'il y avait des modos pour faire cesser la boucherie, .................bon ce n'est qu'une impression personnelle,
une bonne mise à jour ne fait pas de mal
mais s'il te plait webmaitre pas de censure à tour de bras, sinon ce qui etait constructif sera lissé par le bas et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer quand on se retrouvera devant un prob
la preuve en est du prob de adonf
c'est vrais ça doit pas faire plaisir aux personnes ou constructeurs concernés, mais M...e quand pourras t'on vraiment dire les chose en face sans employer des détours et des artifices pour ne pas choquer Pierre, Paul, Jacques ...........................................................
come on dit c'est pas quand on s'est chier dessus qu'il faut serrer les fesses

a++ daniel


AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 13:05 #77597

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Gofio, le texte a affectivement changé depuis hier... :r:+)

Le chapitre 'mur de la honte' a été supprimé, ou adouci par 'préférez un arrangement à l'amiable'... ::e-

Pour ceux qui ont suivi les déboires d'adonf, bien que la marque de son bateau soit un annonceur du site, il ne faut pas oublier que, sans ce post costaud, il 'aurait pu' trouver un arrangement à l'amiable, mais avec quelle énergie!!! L'union des réponse, y compris celle de pros, a fait nettement avancer les choses... ::K+)

De la censure, pourquoi pas, mais, en rejoignant de ci de là les quelques posts précédents, ceux qui mettent l'argent sur la table n'ont pas tous les droits... ::o-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 14:43 #77598

Je trouve tout à fait légitime cette charte et je profite de l'occasion pour remercier notre webmaster de tenir ce site formidable.
Il est l'occasion pour nous tous de partager notre passion, d'acquérir des conseils et évoquer des sujets intéressants... Longue vie à Pneuboat !

Toutefois, j'espère que les personnes radiées n'auront pas tout loisir de revenir 'comme des fleurs' sous un nouveau pseudo dans les 24 heures qui suivent comme celà pouvait se faire jusqu'à présent...

Cordialement

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 15:08 #77599

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
AAAH!!!!!
Ouais, ouais, ouais, (ça prend un s?)

Je l'avais pas vu cette charte et je me demandais de quoi vous parliez.
J'ai un lien dans les favoris qui me dirige directement au forum.
Et je l'avais pas vu.
Vu?

Ouias, ouais, ouais!!!

Boff.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 15:53 #77600

Ben moi j'ai un gout d'amer amertume. Pourquoi ais-je la sensation désagréable de me sentir à l'étroit dans un espace réputé libre ? La dénonciation de pratiques douteuses et discutables des uns et des autres se doit être édulcorée et aseptisée et au nom de quoi ?
Comme dit PMB, le parapluie des consciences est sortit, les mots blessent, le fric arbitre, le débat devient genant car 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil'.
Non, j'ai bien un arrière gout de perplexité mêlée d'interrogations : que vais-je pouvoir écrire désormais. Ou comment. Boaf . Ca me saoule un peu je dois dire.


bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 16:34 #77601

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
N'éxagerons rien.

Combien de messages ont été censurés sur ce forum?
En pourcentage, ça représente quoi?

Reconnaissons que nous bénéficions d'une liberté assez large pour nous exprimer, et qu'une charte de bonne conduite existe dans pratiquement tous les forums.
Reconnaissons aussi que certains esprits ont besoin d'être 'canalisés'.

A nous aussi, utilisateur de cet espace, de savoir nous distancer lorsqu'une discussion s'éloigne du minimum de correction acceptable, à nous d''entretenir' cet espace.

Et sans règle, pas de société!



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 16:59 #77602

  • slawi
  • Portrait de slawi
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Pneuboat a tjrs été le premier site que je visitais à chaque connection par la liberté d'expression j'ai pu trouver des solutions à des 'pépins de materiel' si aujourd'hui on ne peut plus parler de déboires avec tel marque ou tel concessionnaire, si on ne peut plus parler de prix plus ou moins cher chez tel révendeur alors là on est en plein mur de la honte celui de la censure.
J'epere pouvoir participer constructivement ou relater des mésavantures sans avoir le doute de voir disparaitre mes messages
En souhaitant une bonne continuation à ce forum je vous dit à bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 18:00 #77603

  • cal83
  • Portrait de cal83
  • Visiteur
  • Visiteur
ouahhh. que de pression pour un pneu. a force de la faire monter on va l'exploser. ou sont les bars. pour les pêcheurs...bien entendu .
cal83 présent 10 jours sur paris:i:+):i:+)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 18:28 #77604

  • amer-mer83 pro
  • Portrait de amer-mer83 pro
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis d'accord sur le fait de ne pas faire de pub sur le site comme pro mais lorsque l'on veut répondre à une question ou un problème, on est bien obligé de dire la marque que l'on représente afin de 'crédibiliser' la réponse. A partir du moment où le pro est identifié et non caché derrière un pseudo, il n'y a pas de problème.
Je n'ai jamais vendu ma soupe ni jcjcat, ni Archipel 29,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 18:48 #77605

bonsoir,
Je suis aussi 'pro' du nautisme, a part que je ne vends pas de bateau ni d'accessoires, en tout cas pas encore.
Voila, moi je pense que l'on peut tres bien intervenir en pro sur un site mais en le faisant clairement savoir et sans faire de pub de son (ses produits) tout simplement pour faire partager notre experience ou savoir faire.
Maintenant si l'on veut participer au forum comme non pro, l'on prends un autre pseudo, par exemple.
Je pense que toutes les expériences et savoir faire doit etre partagé, dans la mesure du possible.

domy91

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 26 Nov 2005 20:56 #77606

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah! Ben! Si on peut plus s'engueuler ici sur ce forum. :G+-):G+-)

::M-)::M-)

Plus sérieusement:
Mon humble avis

Il faut, comme dans tous forums, une charte. Mais bon.

- Si on reste poli, sans vulgarité, sans être insultant, on peut quand même exposer notre désaccord sur tel ou tel sujet, même les plus fâcheux.

- Régler un désaccord commercial, je pense que l'on peut quand même dire aux autres pneubonautes que son nouveau bateau a le plancher de travers ou les boudins mal foutus.

- Adepte de la loi du silence, ne pas compter sur moi pour informer qui que ce soit si une discussion est contraire à la charte. Et ce, malgré toute l'estime que j'ai pour le webmaster.

- Je suis pour la participation des professionnels. Qui mieux qu'eux peuvent répondre à un problème technique, à un souci d'ordre administratif (en plus de PMB76 bien sûr).
Même au prix de quelques pub si elles sont illustrées.

jp2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 27 Nov 2005 00:17 #77607

Quel dommage en effet s'il n'était plus possible d'avoir un lieu de libre échange....mais je crois très sincèrement que ce ne sera pas le cas.

Pour ma part, je suis professionnel également et je lis régulièrement ce forum. Pour citer Serge 83 '... j'en connais qui positivent et qui prennent notre communauté comme un super 'retour d'expérience...'. Cette réflexion est parfaitement juste.

Je crois qu'un forum doit rester un endroit de libre échange, un endroit ou l'on peut exposer ses expériences, ses problèmes...et très certainement aussi ses mésaventures. J'imagine en effet très mal un forum ou à longueur de messages on parlerait du nombre de poissons qu'on a rencontré lors d'une partie de pèche, du fait qu'il fait meilleur dans le sud de la France qu'en Bretagne (Houps désolé nos amis bretons...je voulais dire en Alsace ::g- ), enfin bref d'un forum qui deviendrait totalement aseptisé comme le disait l'un des participants qui voudra bien m'excuser si j'ai oublié son pseudo. Discuter, exposer quelque chose ne signifie bien évident pas utiliser des termes grossiers ou diffamants...mais très honnètement j'en ai rarement vu. Et lorsque cela arrive...non seulement le webmaster à le devoir de supprimer les messages concernés...mais au delà de ce fait...les autres participants peuvent tout simplement faire leur propre auto-censure.

En ce qui me concerne, je trouve parfaitement normal que lorsqu'un professionnel m...de, ce soit dit. De deux choses l'une...soit le message est injustifié et dans cette hypothèse le professionnel en question aura tout loisir de se défendre, soit le message est justifié....et dans cette hypothèse le professionnel aura tout loisir.... de se racheter.

Tout cela pour dire qu'un charte est très certainement nécessaire car elle est le ciment, tout comme la constitution, d'une vie en communauté (Note: A l'attention du webmaster que je connais peu mais que j'apprécie beaucoup....ce que je viens de dire dans ma phrase précédente n'est pas une insulte et pas non plus une incitation à te présenter aux prochaines présidencielles ::r- ). Par contre la libre expression est l'un des biens les plus précieux de la vie en démocratie et par conséquence de notre chère république. Enfin....parfois..... ::g- , mais je ne rentrerai pas dans cette polémique sous peine d'avoir peut-être un jour des ennuis avec certains de nos politiciens....politiquement corrects....

Quant à la pub des professionnels, je crois que certains se souviennent de ce que j'en pense...ou alors tant qu'à faire faisont la clairement. C'est tellement plus efficace plutot que de jouer à cache-cache. La publicité n'est pas forcement une mauvaise chose, tout comme les conseils avisés. C'est juste une question de mesures....

Bon sur ce je vais me coucher car je dis que des conneries ce soir... ::r-



André68
Baudouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 27 Nov 2005 00:58 #77608

Je suis pratiquement depuis le debut sur le forum est à ma connaissance il y a du avoir quoi allez..... une demi-douzaine de post 'censurés' donc pas de quoi de faire des noeuds au cerveau et pourtant comme dit JP2B il y a eu qqs belles engueulades sur le site donc.........::r-::K+)

Ps je continue à trouve l'idée de Meltem tres constructive on fait un top des bons et on ne parlent jamais des mauvais

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte pneuboat 27 Nov 2005 01:01 #77609

je trouve que c'est dommage de mettre des limites sur un forum qui se dit ouvert. Pour moi, je dis et je dirais ce que je penses, C'est comme ça et si on me vire j'irais voir pia66/13 pour qu'il crée un forum libre.



makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rectification d'identification sur Pneuboat 27 Nov 2005 01:07 #77610

Suite à une question de Guss83

Wolf Schlosser = Jacques Menézo.

Sans rentrer dans les détails, je peux m'appeller Wolf Schlosser ou Jacques Menézo.

Pour le tour de Corse en préparation il y a deux ou trois Jacques ou Jack. J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de Jacques parmi les pneubotistes. Pour simplifier, j'ai donc proposé à J Laurent de garder le prénom Wolf et je lui ai annoncé que je modifiai mon identité sur pneuboat. J'ai donc modifier en conséquence ma page perso.

Outre l'aspect prénom, Wolf fut mon indicatif à l'armée et mon callsight Pilote. La plus part de mes copains m'appellent Wolf.

Le nouveau email et la nouvelle adresse de site devrait être pris en compte par Free au plus tard dans 24 h.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner