• Page :
  • 1

SUJET :

enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 20:41 #68920

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos reponses, mais je suis dans le doute apres un coup de fil au concessionnaire,il me laisse penser qu,il faudrait que j'amene mon moteur 25yam.la marche arriere a du mal a s'enclencher,moteur arreté et au sec,sauf si je tourne l'helice un peu.y a t-il des personnes qui ont deja essaye de le faire moteur a l'arret et eteint.leur avis m'interresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 20:44 #68921

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
juste une question , il ne t'est jamais arrivé sur ta voiture d'avoir un peu de mal à passer ta marche arrière moteur arrêté ? et de ne plus avoir de problème qd le moteur tournait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 20:52 #68922

Bonsoir,

il est tout à fait possible que les pignons se retrouvent avec leurs dentures respectives face à face ; les pignons n'étant pas munis de synchros. Comme sur la marche arrière de nos voitures sur lesquelles on peut observer ce phénomène, le fameux CRRAAAC si l'on passe trop rapidement la marche arrière (conjugué au fait que les pignons de marche arrière sont à denture droite sur les voitures). Par conséquent il suffit de faire tourner très légèrement l'axe d'hélice pour que les pignons engrènent. Il s'agit à mon sens d'un phénomène mécanique normal.
Ce problème n'a lieu que dans un sens ??

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:05 #68923

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la marche avant passe bien il n'ya que pour passer la marche arriere que ca coince un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:17 #68924

sur mon 115 cv j'ai le meme probleme mais je ne passe pas souvant les vitesse a l'arret ,sauf pour verifer le bon fonctionnement apres le demontage de l'ambase pour verifier la turbine realise tout les ans

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:22 #68925

  • Paul56
  • Portrait de Paul56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Phénomène normal que j'ai pu observer avec tous les moteurs YaM barre franche de mon club de voile (yam 9.9cv 2tps et 15cv 4 tps) . La marche avant passe bien, mais pas la marche arrière moteur arrêté
Une fois démarré comme le dis PMB, tout rentre dans l'ordre

Bravo Sylvain pour cette explication 'mécanique'
Par contre, je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire t'appele pour te demander d'amener le moteur sans que tu lui en ai fait part sur un détail normal ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:24 #68926

  • Paul56
  • Portrait de Paul56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
OUblis :

Ne jamais passer la marche arrière d'un moteur commande à distance moteur arrêté (Cf manuels de vos moteurs)
Ne pas essayer de forcer cette marche arrière sur moteur à barre franche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:32 #68927

il est normal que la mache A/R ne passe pas à tous les coups à l'arret et que tu sois obligé de tourner un peu l'helice. NORMAL, il faut que l'arbre soit en rotaion pour un bon enclanchement des pignons qui ne sont pas toujours en face.
Clair ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enclenchement marche arriere moteur arreté 27 Sep 2005 21:50 #68928

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
apres avoir lu vos reponses, je pense que c'est normal et que je me suis inquieté pour peu.je vous remercie.de vos suggestions.salut les' pneu'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner