• Page :
  • 1

SUJET :

quel pneumatique 14 Mar 2005 22:40 #42524

bonjour,je suis en train d'hésiter fortement entre l'achat d'un valiant520 ou d'un zodiac pro 9 man pouvez vous me dire ce que vous en penser?
merci.(les pb des fuites du pro 9 lues sur le forum m'ont un peu refroidi sur le zodiac!)

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 14 Mar 2005 22:49 #42525

  • benoitp
  • Portrait de benoitp
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

me concernant et eu égard à mon programme, j'ai été un peu refroidi par 'l'amovibilité' des boudins sur le pro9. Je suis à peu près certain qu'il y a très facilement un paquet de m... qui vient s'accumuler entre boudin et coque. Résultat : sables et coquillages contre PVC : qui gagne ???

bon ben sinon...l'industrialisation du process de fabrication des modèles de ces marques : bof bof.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 10:45 #42526

bjr j ai eu un zodiac 530 avec les boudins demontables ce pneu est reste dans la famille toujours stationne chez moi , donc je le suis toujours ,c est pour moi une solution formidable (pour le nettoyage pour le stockage] les boudins bien gonfles rien ne passe entre eux et la coque .le pro 530 de chez zodiac reste pour moi le bateau extra dans sa categorie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 11:12 #42527

  • capitaine amiral
  • Portrait de capitaine amiral
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
moi à ta place je n'hesiterais pas: prends le zodiac!
le valiant, c une m.....! et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu un V520!
il faut reconnaitre qu'il passe correctement et qu'il posséde une esthétique flatteuse, en revanche la coque et la console et autres accessoires sont du papier à cigarette.... et le superbe plancher imitation teck est une vraie patinoire, donc trés dangeureux!!!! en plus tu peineras beaucoup moins à revendre un zodiac que un valiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 11:31 #42528

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour l'Amiral,

Désolé, je ne pense pas que la qualité et les finitions des Valiant soient inférieures. Ils vieillissent au moins aussi bien. Pour info, les loueurs (que je cottoie parfois) qui partagent leurs parcs sur ces deux marques apprécient en général la meilleure tenue dans le temps des Valiant. Le mien présentait un état irréprochable avec 4 ans d'âge.
De là à plier la console et glisser sur le plancher... Reste à ne pas mettre de crème solaire sous la voute plantaire !!!

Par contre, je pense que le Zodiac PRO 9 offre de meilleures qualités de navigation en tapant un peu moins et en proposant un meilleur équilibre.

Quant-à la revente : aucun problème !!!

J'ai vendu mon bateau voilà un petit mois et j'aurai pu le vendre au moins 5 fois depuis... et certainement à un prix plus élevé !

Le choix entre les deux dépend du budget que l'on est prêt à mettre. Et là, le Valiant est quand même plus abordable avec des offres package très bien placées.

Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 12:17 #42529

le valiant n'est pas une merde, avec 75cv 2T c'est meme une tuerie::e-

reste que la qualité de facbrication est un poil sous celui du zod, et c'est vrai que son plancher est glissant

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 14:55 #42530

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne devrait-on pas comparer des bateaux de même tailles ?
Valiant 520 et pro 12 man ?
Ou Valiant 470 et pro 9 man ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 15 Mar 2005 21:07 #42531

Salut,
Eyoyo a raison : commencez par comparer des bateaux de meme longueur.
Comme tu vois Gofio, les avis sont partagés entre ces deux marques.
Pour ma part, j'ai eu un Zodiac semi-rigide ( System pro 470 ), et la qualité, coque et flotteur, était un peu limite . Tableau AR, console et coffres me feraient sourire maintenant.
Depuis 5-6 ans, Zodiac a fait de gros progrès, mais il y avait du boulot!!.
Les Valiant me paraissent mieux sur de nombreux points sauf le V de la coque sur certains modèles. Il existe des packages valables pour le prix .

Mais, un conseil regarde un peu les occases récentes de bateaux italiens qui sont en Hypalon, et note la qualité du polyester et des accessoires: c'est vraiment autre chose. Inconvénients : le poids et le prix .

Pour moi, les avantages Zodiac sont surtout le prix d'achat et la facilité de revente... important ça, non ?


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 16 Mar 2005 09:13 #42532

Salut...

Bah... son camparatif est justifie... a prix egal! ::e-

Je ne peux comparer les deux marques ne connaissant pas vraiment le pro, mais il est certain qu'en package les valiants sont mieux place... et manifestement le rapport qualite prix serait aussi meilleur du cote valiant...

Apres tout depend de ce que tu veux en faire... les italiens sont des rolls mais faut en justifier l'investissement... si ton bateau dort au garage et sort pour des programme type familliale plutot que sport par tout les temps... un bon pvc zodiac, bombard (il font des packs interessant ces temps ci je crois) ou valiant fera parfaitement l'affaire...

Cela dit le valiant est a inspecter de pres (comme tout autre d'ailleurs on est jamais a l'abri...)... quelques defaut on ete rapportes ici meme... fuite d'un boudin, decolage de celui ci... mais bon... rien a deplore sur le mien pour le moment... pis y sont jouli ces valiants... ::A-)

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 16 Mar 2005 09:44 #42533

j'utilise depuis un an et demi un pro 9 en pêche et ballade sur bassin d'arcachon et je n'ai aucun pb avec le sable et les coquillages contre les flotteurs !!
c'est vrai que c'est un bateau qui passe bien la vague pour sa longueur.
à comparrer avec le valiant, tout dépend du prix des deux ensembles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 16 Mar 2005 11:36 #42534

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
L'autre point important est le moteur. Les packages valiant son toujours avec mercury ou des mariner.
Personnellement j'aime pas trop ces moteurs (cela n'engage que moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 16 Mar 2005 22:56 #42535

merci pourtoute ces réponses!peut être le pro 9 avec un moteur 4tps 50 ou 60 ch(plutôt balade et ski occasionnel)

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 17 Mar 2005 08:18 #42536

Zod ou valiant, c'est surtout une question de gout mais si tu as un budget bien défini, opte plutot pour un moteur un peu plus puissant et prends le bateau qui est le moins cher. (le valiant)
Personnellement je crois , pour l'avoir vécu, que 50 CV c'est un peu léger sur un bateau de ce poids surtout si comme tu le dis tu penses faire faire un peu de ski.
Et puis dans certaines conditions de mer on est content d'en avoir 'sous le pied'. Cela t'éviteras de faire comme beaucoup d'entre nous : Changer l'année d'aprés pour qque chose de plus péchu.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique 17 Mar 2005 22:13 #42537

merci meltem74 (74 moi aussi) je prendrais donc plus tôt le 60 ch

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner