• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 10:47 #594805

:( Bonjour,
Je possède un suzuki 140 de 2006 et depuis quelque temps le démarrage est besogneux sans que la batterie soit en cause :
- A la mise sous tension au démarrage le témoin sonore tarde à monter en décibel et ce matin le moteur a démarré mais s'est arrêté brutalement 5' après, puis impossible d'obtenir une mise sous tension du démarreur ensuite. Je pense à un problème de "neiman" mais je ne sais pas le tester ni le démonter
merci
stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 13:09 #594808

Pense a jeter un coup d'oeil également sur ton coupe circuit au cas où, quand je dis coupe circuit c'est le sectionneur qui permet de couper l'alim mais il y a aussi la sécurité avec le "cordon rouge".
Mesure la tension batterie. Est ce que ton électronique fonctionne correctement (gps ) ? Certains gps sont équipés d'affichage de la tension, ça peut aider.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 13:30 #594809

Salut !!

ça ressemble a une batterie défectueuse ou qui ne se recharge pas

Si la batterie est bonne mais pas rechargé ou mal..

Toute la connectique est a vérifier le CC comme dis Buzz plus les cosses ...voir la connectique du moteur...(alternateur démarreur )

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 14:22 #594811

merci pour ces pistes, je vais vérifier tout cela.
stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 14:33 #594812

Pour la batterie, est-ce qu'une défaillance ou des cosses oxydées peuvent entraîner l'arrêt du moteur ?
stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme d'alimentation electrique 28 Fév 2016 14:56 #594814

Cosses oxydees : oui ! Ça m'est arrivé, le circuit est alors ouvert et donc le courrant ne passe plus. remplacement des 2 cosses, nettoyage au papier de verre des deux bornes, nettoyage des câbles (vérifie qu'ils ne sont pas eux même oxydés) puis remontage de tout le bazar.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner