• Page :
  • 1

SUJET :

balt 660 31 Déc 2014 11:00 #570804

je me présente j'habite a Marseillan plage, j'ai 57ans et je suis passionné de la pêche en mer je suis en train de vendre mon bateau Spectrum 505 moteur mercury 4 t efi pour prendre plus gros
est ce que quelqu'un connaît-il le balt 660 et pourrait me donner son avis sur ce bateau. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

balt 660 31 Déc 2014 11:58 #570808

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Jon,

Même si tu es sur un site de "gonflés" nous ne sommes pas sectaires (enfin, pas constamment) et je réponds à ta question. BALT était un fabricant polonais de coque dures qui a fonctionné longtemps en sous traitant et a diffusé sous son nom, pendant quelques années, ses produits en France, en particulier au cours des années 90'. La marque a disparu de notre territoire depuis plus de 15 ans.

Les BALT étaient des bateaux assez basiques, dépouillés, mais ayant l'avantage d'être abordables. Le BALT 660 était une coque développée soit en mode open, soit pontée avec une petite cabine. On est bien loin des standards de fabrication des meilleurs de l'époque mais ça flotte et c'est pas cher à l'achat. Dis toi bien qu'il y a une raison. Pour un plaisancier lambda qui ne sort que par beau temps, cela peut être un bon choix.

Quant aux qualités marines, je laisse aux utilisateurs le soin de te faire une description précise des avantages et inconvénients de cette coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

balt 660 31 Déc 2014 19:15 #570850

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir ::r-

La demande de renseignements concernant ce Balt 660 m'a fait revenir 25 ans en arrière quand mon père hésitait à "investir" dans une coque rigide Open. Il revait, comme moi !! ::e- d'un Boston Whaler Outrage 20 ou 22 d'occase, d'un Cap Camarat 675 et du Balt 660 Open encore moins cher ::K+) Le Jeannneau l'emportera !..

Le Cap Camarat navigue toujours en Bretagne, il doit dater des années 1988. Bref, comme Scata, je pense que le Balt a les qualités de ses défauts: habitabilité, confort, aspect relativement solide, pratique, et surtout pas cher à l'achat en 2015....et méconnu du grand public, car plus fabriqué depuis longtemps, sauf pour des passionnés comme nous et de notre age environ. A mon avis, nickel pour ton programme de peche, voire meme pour balades rapides et ski si bien motorisé avec un 150cv.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jon0434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

balt 660 01 Jan 2015 09:56 #570860

Finalement je n'ai pas acheté le balt, et j'ai acheté un 630 commander avec 135 cv mariner optimax de 2001 100H
Quesque vous en penser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

balt 660 01 Jan 2015 11:16 #570865

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Jon,

Même si c'est badgé Quicksilver, la coque provient d'une usine installée en Pologne. Ces coques ont des qualités marines honnêtes sans plus et le Merc 135 optimax est un bon moulin une fois que l'on accepte son bruit au démarrage et au ralenti. Agite une casserole à moitié pleine de vis et de boulons, tu auras une idée de ce "son" très particulier des optimax à bas régimes qui choque tout amoureux de belle mécanique. Mais comme je te l'ai dit, c'est une question d'habitude.

Demande le diag extrait de ton moteur car 100 h de marche pour un bateau de 14 ans d'âge, c'est très peu. Cela ne fait guère plus de 7 h de marche par an. Ce moteur serait à peine rôdé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jon0434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

balt 660 02 Jan 2015 14:38 #570939

joan tu as bien fait de ne pas prendre un balt,
j'en ai eu deux de coulé au mouillage ,un660 et 530, ,le pb viens du fait que l'eau rentre par l'ar en gros clapot , le poste de pilotage est en contrebas ( sorte de fosse afin de ne pas trop avoir une timonerie trop haute) cette basine se remplie( plus basse que le pont) et l'eau passe dans la cabine avec le ressac et au bout de pas mal de temps quand la cabineest trop chargée ben ca coule!
ce pb est à surveiller sur pas mal de petit timonier ( j'en remonte en moyenne 2 par an !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner