• Page :
  • 1

SUJET :

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 13:13 #566242

bonjour à tous,

je suis élève en 2nde CGEM OPTION PLAISANCE. je suis à la recherche d'un stage embarqué d'une durée de 6 semaines de début mai 2015 à mi-juin 2015. je souhaiterai le pratiquer sur un yacht (immatriculé en France sinon ce ne sera pas validé par les affaires maritimes) en méditerranée si possible. quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? comment dois-je m'y prendre ? j'habite assez loin de la côte et donc ne peut pas m'adresser directement aux équipages à quai. peut-être que si j'avais une liste de yachts de pavillon français... si quelqu'un a des connaissances ...
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 16:44 #566256

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

il n'y à ici que peut de "grand navigateurs" , les grandes traversées ici sont rare, et nous sommes sur ce forum essentiellement des propriétaires de petites unités type semi rigide ou pneumatique !

Je pense que tu devrais chercher dans le secteur des grands yacht, ou de la voile tu aurais certainement plus de chance de trouver des infos ou une réponse
Peut être également du coté des capitaineries, des cercles de voiles ou des asso de propriétaires , il doit y avoir sur le net des bourse d'équipiers si cela peut te convenir pour ton stage ?

Je te souhaite bon courage dans ta recherche et pour la poursuite de tes études .

Ce genre d'adresses peut être :

www.yclb.net/bourse-des-equipiers
www.equipier.fr/liste_embarquement.php?offre



:C:-) :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 17:16 #566257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 17:59 #566263

Tu peux aller voir sur le site de La Touline
www.latouline.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 18:26 #566265

Passe, à tout hasard, un mail ou un courrier à Bruno Jeanjean, Capitaine du Port de Palavas: il a participé à une coupe de l'America, donc il baigne dans la voile, et il est sympathique: je ne sais pas s'il pourra quelque chose pour toi, mais tente toujours le coup!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

recherche stage embarqué pour élève 2nde CGEM 27 Oct 2014 20:54 #566292

donne nous ton email: j'ai un truc à te transmettre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner