SUJET :

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 11:57 #555688

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Bon je viens de me ré assuré chez ouest assurance ,un courtier de St. Malo pour 187, 20 €. J aurais aimer avoir plus de conseils mais je suis presse par le temps , je navigue en fin de semaine !

On pourrait faire un sondage , du genre pas d assurance, 0 a100€, 100 a 200(+1), etc ....
L explication que l on m a donnée pour la hausse de ma prime était " les grosses tempêtes hivernales " .... Je veux bien , mais moi , mon bateau était dans mon sous sol au chaud et je voudrais que mon assurance en tienne compte, les déferlantes n étant pas trop communes en île de France.
Merci de votre collaboration en tous cas. Il y a de la vie sur ce forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 17:48 #555714

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Lukko oui les assurances impactent leurs pertes,ou remboursement de sinistre, de la tempete hivernale 2014 au deraillement de Bretigny sur Orge de 2013, simplement nos contrats prennent qqs % pas 80% !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 17:53 #555717

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

lukko écrit: On pourrait faire un sondage , du genre pas d assurance, 0 a100€, 100 a 200(+1), etc ....
!

:unsure: Mais dans quel interet le prix depend de la valeur du bien , je payais 160€ pour un SR de 420 valeur 6500€ je paie 263€ pour un SR de 540 valeur 15000€
Mes demandes d etarifs ici ou la me font gagner 50€ a ce prix je reste chez mon assureur de base la totalité des contrats chez eux fait le poids pour des discussions éventuelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 18:43 #555730

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

lukko écrit: Bon je viens de me ré assuré chez ouest assurance ,un courtier de St. Malo pour 187, 20 €. J aurais aimer avoir plus de conseils mais je suis presse par le temps , je navigue en fin de semaine !

On pourrait faire un sondage , du genre pas d assurance, 0 a100€, 100 a 200(+1), etc ....
L explication que l on m a donnée pour la hausse de ma prime était " les grosses tempêtes hivernales " .... Je veux bien , mais moi , mon bateau était dans mon sous sol au chaud et je voudrais que mon assurance en tienne compte, les déferlantes n étant pas trop communes en île de France.
Merci de votre collaboration en tous cas. Il y a de la vie sur ce forum !


Bonjour

Ton sondage ne peux pas servir à grand chose s'il na pas de base précises !
un type précis de bateau, marque, dimension, modèle, équipement année, marque motorisation et puissance identique !

Cela revient a prendre ton bateau avec toutes ses caractéristiques aménagement,motorisation, remorque, électronique, vétusté etc et allé voir toutes les compagnies d'assurances avec un projet précis, concernant l'utilisation de ce bateau et de soumettre le même projet a toutes ces compagnies !!

Afin de pouvoir avoir une base de comparaison correct !!

Pour exemple, mon bateau a deux ans, je pratique la plongée sous marine et embarque des photographes et vidéastes sous marin avec des appareils qui atteignent parfois 3/ 4000 € , un ensemble caisson caméra éclairage pouvant atteindre facilement 6000 € !

l'équipement de base d'un plongeur sous marin atteint facilement 1500 / 2000 €

en tant que pilote et propriétaire du bateau si je fais une "connerie" je suis responsable !!

( pour ex une caméra a l'eau suite a une mauvaise manœuvre, ou une vague mal négocié, un caisson étanche de photo écrasé par une bouteille mal arrimé )

Je peux te dire que mon assureur est au courant, et que mon contrat et sa prime est en conséquence !!

Si je te demande de payer ma prime tu va hurler, mais les garanties standards et spécifiques sont en rapport !!

donc que veut tu comparer ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 19:03 #555731

Bonsoir Doumes..

L'idée de lukko n'est pas si nulle...loin s'en faut..

Si l'on regarde bien .. les assurances bateaux sont en fonction (en générale) de la valeur assurée..

Donc a valeur égale on pourrait faire une comparaison .. ceci en tenant compte des sommes assurées tant pour le dédommagement d'un tiers que pour divers services..
et de plus faudrait comparer les franchises.....

Avec aussi les mois de nav assurés..

Tu sites ton exemple qui est vraiment un cas relativement a part dans le monde de la plaisance...

Donc pourquoi pas un tableau comparatif.. cela ne semble pas "insurmontable"...

Maintenant la question .. est que ça intéresse les PB ou pas... c'est surtout la .. que ça se joue....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 08 Juil 2014 19:33 #555735

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Bonsoir Doumes..

L'idée de lukko n'est pas si nulle...loin s'en faut..

Si l'on regarde bien .. les assurances bateaux sont en fonction (en générale) de la valeur assurée..

Donc a valeur égale on pourrait faire une comparaison .. ceci en tenant compte des sommes assurées tant pour le dédommagement d'un tiers que pour divers services..
et de plus faudrait comparer les franchises.....

Avec aussi les mois de nav assurés..

Tu sites ton exemple qui est vraiment un cas relativement a part dans le monde de la plaisance...

Donc pourquoi pas un tableau comparatif.. cela ne semble pas "insurmontable"...

Maintenant la question .. est que ça intéresse les PB ou pas... c'est surtout la .. que ça se joue....

::r- ::r- ::r-


bonsoir

Je n'ai pas dis que c'était nul , mais que cela ma paraissait difficile ! tu reprend toi même des arguments qui sont déjà des motifs de sur prime ?

Je sais que mon exemple est un peu spécifique, bien que !! combien sont ici ceux qui partent en pêche avec des amis, et je crois savoir que les cannes et moulinets de pêche en mer sont pour certain modèle hors de prix également !

Si je te dis que pour un six mètres de deux ans 90 ch, je paie 475 €/ an ( par exemple ) tu va me dire que c'est trop cher , mais ce sera trop cher par rapport a quoi !

Faire un tableau oui; mais il va falloir entré tellement de paramètres que tu ne trouvera pas Ton équivalent parfait, donc tu ne pourra pas établir une vrais comparaison, ou te faire un devis !

Il va falloir aussi inclure ou exclure les remorques, les accessoires ( électronique par ex )
retirer ou ajouter les accessoires occasionnels tel que mon exemple ou celui du pêcheur !

Et je pense que si tu ne prend que la valeur assuré de façon a faire une division qui serais valeur assuré / par prime afin d'avoir un montant qui pourrais être :

10 € pour 1000 € soit un bateau de 30 000 € = prime 300 €

Cela ne tiendra pas compte pour autant de tout les éléments qui peuvent entrés ou ne pas entrés dans TON contrat,TON Bateau TON utilisation TON lieux de Résidence TON lieux de stockage etc etc !

Mais ce n'est que mon avis.........

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 18:23 #559235

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je soumets a votre sagacité la demande de Navimut Gestion suite a un sinistre
Outre le devis ( normal) les photos du bien endommagé, la copie d ela carte d e francisation, mais les factures d'entretien de "notre bateau à moteur" Que vais je pouvoir lui donner alors que sur le Yam je fais moi meme la vidange et la turbine....
Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 18:25 #559236

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: je soumets a votre sagacité la demande de Navimut Gestion suite a un sinistre
Outre le devis ( normal) les photos du bien endommagé, la copie d ela carte d e francisation, mais les factures d'entretien de "notre bateau à moteur" Que vais je pouvoir lui donner alors que sur le Yam je fais moi meme la vidange et la turbine....
Vos avis ?


factures des consommables. Personnes ne t'interdit de faire l'entretien toi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 18:33 #559238

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ok merci Bod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 18:42 #559240

de toute facon,ils chercheront tjs la petite bete,je leur ai presente la facture de mon moteur d'occasion;mais garanti 1 an,de ce fait ,ils augmentent le tarif de 40 euros,et cette annee je leur presente un sinsitre,du à un probleme electrique,et ils mettent en cause le vendeur du moteur,chose que je ne veux pas ,merci axa,et je vous parle pas des moyens de pression qu'ils vous mettent,horrible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:03 #559246

mamola68 écrit: de toute facon,ils chercheront tjs la petite bete,je leur ai presente la facture de mon moteur d'occasion;mais garanti 1 an,de ce fait ,ils augmentent le tarif de 40 euros,et cette annee je leur presente un sinsitre,du à un probleme electrique,et ils mettent en cause le vendeur du moteur,chose que je ne veux pas ,merci axa,et je vous parle pas des moyens de pression qu'ils vous mettent,horrible


Oui tout est dit la.. le jeu des assurances est de se défausser .. par tous les moyens possibles..
on s'assure pour parer a toutes eventualités .. mais c'est illusoire a mon avis...

Faut vraiment rentrer dans le "cadre".. mais! mais! c'est mieux que pas d'assurance du tout......

Et comme un homme averti en vaut deux... ::w- ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:06 #559248

tu sais ulysse ,j'y pense bcp .juste prendre une RC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:33 #559252

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mamola68 écrit: de toute facon,ils chercheront tjs la petite bete,je leur ai presente la facture de mon moteur d'occasion;mais garanti 1 an,de ce fait ,ils augmentent le tarif de 40 euros,et cette annee je leur presente un sinsitre,du à un probleme electrique,et ils mettent en cause le vendeur du moteur,chose que je ne veux pas ,merci axa,et je vous parle pas des moyens de pression qu'ils vous mettent,horrible


Ca me semble normal la réaction de l'assureur qui écoute l'homme de l'art "expert" si c'est un problème électrique lié au montage moteur ils ont raison sinon c'est la porte ouverte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:43 #559255

peut etre;j'ai achete un moteur chez un (pneuboat),pas loin de l endroit de mes vacances,pour etre depanner si besoin,d'ailleurs c'est ce qu'il a fait cette annee,moteur de trim,je suis arrive ,il me la changeait dans l'heure,donc pour moi il est hors de question de le mettre en cause,il voulait mettre en cause un tiers,ils m'ont sortis un article qui n'est meme pas dans mon contrat!!!!!merci axa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:48 #559257

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mamola68 écrit: peut etre;j'ai achete un moteur chez un (pneuboat),pas loin de l endroit de mes vacances,pour etre depanner si besoin,d'ailleurs c'est ce qu'il a fait cette annee,moteur de trim,je suis arrive ,il me la changeait dans l'heure,donc pour moi il est hors de question de le mettre en cause,il voulait mettre en cause un tiers,ils m'ont sortis un article qui n'est meme pas dans mon contrat!!!!!merci axa


Pour bien connaitre l'assurance auto qui est similaire au bateau, si l'expert trouve que le problème vient du montage il a certainement trouvé quelque chose sinon il ne partirait pas sur cette piste et encore moins incriminerait une pro.

C'est quoi ton sinistre??? Câbles de batterie cramés??

Pour info, AXA est l'assureur certainement le plus pro en nautisme et le moins chiant pour les pro. Je n'ai aucun lien avec AXA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 20:58 #559259

probleme de fusible,et pourquoi, je sais tjs pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 21:05 #559261

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mamola68 écrit: probleme de fusible,et pourquoi, je sais tjs pas


C'est pour un problème de fusible que tu fais intervenir l'assurance??? Tu t'étonneras pas de voir les primes augmentées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 21:11 #559263

mais non,c'est apres que j'ai eu le probleme,j'ai rase des cailloux,d'ou eclat de gel coat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 21:15 #559264

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mamola68 écrit: mais non,c'est apres que j'ai eu le probleme,j'ai rase des cailloux,d'ou eclat de gel coat


Soit tu ne dis pas tout ou tu es tombé sur un faux expert car je ne vois pas le rapport entre le fusible , le rase caillou et le pro :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 18 Aoû 2014 21:17 #559265

Les assurances, c'est comme les femmes!!!!(à part les Dames pneuboates de ce site: ) y'en a pas une pour rach'ter l'autre!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je sors....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner