• Page :
  • 1

SUJET :

pb d'infiltration d'eau sur Valiant 5.2 05 Jui 2012 10:22 #494198

Je possède un Valiant 5.2 depuis 8 mois et j'en suis globalement ravi.

Seul hic, chaque fois que je le récupère, il s'est rempli d'eau ( meme en absence de pluie) car il semble que les bouchons de vidange ne soient pas totalement étanches?
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème car non seulement il m'oblige à écoper mais aussi de l'eau s'infiltre dans le coffre placé sous le siège conducteur.

merci de vos conseils éclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb d'infiltration d'eau sur Valiant 5.2 05 Jui 2012 15:50 #494199

installe une pompe automatique de cales.
Beaucoup d'eau????
C'est de l'eau salé ou douce?
Peut être tout simplement ton bouchon de vidange (coque) mal vissé ou pas étanche.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb d'infiltration d'eau sur Valiant 5.2 05 Jui 2012 18:50 #494200

bonsoir, s'il a 8 mois, c'est un modèle de lanouvelle gamme ? ceux qui ressemblent aux Arimar ? sur mon Valiant de 2010, mes bouchons d'évacuation d'eau ont eu sur les deux trois premières sorties, tendance àlaisser passer un très leger filet d'eau, sans doute le temps que le bouchon une fois en position fermé prenne sa forme par rapport au trou. depuis, pas une goutte d'eau ne passe :r:+)
Maintenant, oui, vérifier si ton bouchon de fond de coque est bien vissé ou qu'il n'y ait pas un défault au niveau du joint ? mets des photos sur ta page, s'il te plaît qu'on puisse se rendre compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb d'infiltration d'eau sur Valiant 5.2 05 Jui 2012 19:45 #494201

Je pense effectivement que cela bien des bouchons
Vous parlez de pas de vis mais je n'en vois point :(
C est un modèle 2010 que j ai acheté neuf en octobre avec une bonne décote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb d'infiltration d'eau sur Valiant 5.2 05 Jui 2012 22:41 #494202

Si tu as de l'eau a côté des bouchons, ce sont bien eux (ou le clapet anti retour) à mettre en cause ... sinon si tu as de l'eau en cale cela peut provenir du bouchon présent au fond du V sur le tableau arrière ...

Sur le mien de 2008, les bouchons avaient travaillés, j'ai donc inversé (avec un serre joint) la rondelle entre le loquet de serrage et le caoutchouc d'étanchéité ... ainsi mieux comprimé je n'ai plus aucun problème ...

Ohana By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner