• Page :
  • 1

SUJET :

reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 11:06 #466523

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
bonjour
Tout est dans le titre, pour moi c'est fait !:^dB}:^dB}:^dB}:sc)):sc))

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 12:04 #466524

Salut,

Nouveau pneuboater, j'envisage de retrouner en Corse cette année, mais avec mon SR.
Cotation faite sur Corsica qui correspond à ce que j'attendais, mais maintenant, les questions s'enchainent:

Est-ce que ça ne va pas être galère pour trouver des mises à l'eau, pour garer la remorque... Une place au port ou un corp mort ou mise à l'eau à la demande?...

Bref, tout devient un peu compliqué pour le novice que je suis.

Donc comme a priori pas mal ici ont de l'expérience, je suis preneur de vos conseil, tuyaux...

On aimerait aller du coté de la Ballagne cette fois (cote est l'année dernière) ou vers Ajaccio.

Merci
Jérôme



Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 13:55 #466525

Ponant:bonjour.
1°) avant de réserver scrute bien toutes les possibilités: le 'bon marché' de la Corsica Ferries au départ de Toulon ou Nice n'est plus qu'un vieux souvenir. Au départ de Livourne ou Savone peut-être, mais les kilomètres d?autoroutes......par rapport à Marseille....
2°) en cliquant,sur la page d'accueil, avant dernière colonne à droite, en bas, sur 'Cale mise à l'eau', tu trouveras 'Corse', avec pas mal de renseignements
fournis par divers membres de notre petite APMCSM, amicale libre.: campings, renseignements cales etc.
Ce que je puis te dire pour l?instant c'est que Saint Florent, Ile Rousse,San Damiano, Calvi et Galéria, Cargese, Sagone (::t- )et Ajaccio Amirauté ont des cales publiques et gratuites. De ce côté là, en Corse, même si l'on en espère de nouvelles, l'on est loin d'être démunis!
Parcours déjà cela, et si tu en veux plus, reviens sur ce topic et même n'hésite pas à user du mail perso.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 17:44 #466526

Merci Aningul, je vais étudier de plus près.

Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 18:49 #466527

Bienvenue Ponant33, nouveau Bordel'hic:^dB}:^dB}:^dB}

Encore un Jocker Boat en Bordelie!!!!

Dès que tu receptionnes ta bête une petite sortie collective s'impose.

Préfère la Balagne à Ajaccio.......un petit tour sur ma page te convaincras.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 19:05 #466528

Je dirai quant'à moi: préfère entre Ajaccio et la Balagne (du Golfe de Lava à Galeria, et surtout de Cargese à Elbo.... et sursurtout de Capu Rossu à Scandola.... j'ai nommé la 13 eme merveille du monde: le Golfe de Porto.
Ortiacciu, il nous va falloir 'harceler ' un peu la Mairie de Calcatoggio: ils 'seraient' presque mûrs pour une cale au sud du Golfe de Sagone., si nécessaire lorsqu'on pense aux cales de Tiuccia::t-::t- de Sagone ::t-::t-::t- ::t-::t-::t-::t-::t- et à la route (aux ruelles! ) de Cargese ::t-::t-::t-::t-:: ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- pour descendre à leur adorable petit port!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 18 Oct 2011 19:31 #466529

Merci Ortiaccu, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Jalac et je serais ravi de rencontrer d'autres pneauboats sur le bassin, ou ailleurs...
Je vous tiendrai au courant a réception...

Cette année, on été sur la cote Est, avec une excursion de 3 jours en ballagne avec loc d'un SR pour aller a Scandola, c'est ce qui a convaincu madame de changer pour un SR::A-)::A-)

Je vais visiter les pages persos pour me faire une idée, et je reviendrai prendre conseil :B:+)

Mais Golfe de Porto semble sympas aussi...

A+

Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 19 Oct 2011 20:38 #466530

Bonjour qu'est ce qu'elle a de spécial la cale de sagone

j'y suis allé la voir en septembre ...j'ai rien vu de bizarre

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 19 Oct 2011 20:38 #466531

Bonjour qu'est ce qu'elle a de spécial la cale de sagone

j'y suis allé la voir en septembre ...j'ai rien vu de bizarre

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 19 Oct 2011 21:10 #466532

si c'est la même qu'il y a 2 ou 3 ans::t-::t-::t-::t-
la pente en était terrifiante, et on mettait à l'eau dans 3 ou 4 m de fond! pas question de faire 'tenir le bateau' par Minot, le temps d'aller chercher où garer l'attelage!!!!!Une cale à faire peur!!!!!
Rassurez moi, dites moi qu'elle a été aménagée et sécurisée, je ne demande que cela!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 19 Oct 2011 21:38 #466533

la pente est prononcée en bas de la cale il ya un bastaing pour éviter la grande baignade de la remorque et de la voiture

en tant que spectateur j'ai pas eu plus peur que cela de la pente mais j'ai pas mis à l'eau... donc ce sera à voir et je calerai derriere les roues de la voiture...

par contre le bas de cale glisse bien , je me suis fracassé le crane en allant voir de plus près...

si certains l'ont essayé je suis preneur d'avis, car l'année prochaine je descends le bateau , par contre je pense prendre un mouillage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 20 Oct 2011 07:42 #466534

Salut à tous,

J'ai utilisé cette cale cet été.
Elle est tout a fait praticable, assez glissante en effet, il vaut mieux mettre des cales pour plus de sécurité.
Par contre, les pro de la location et des touristes stationnent leur véhicule sur la cale, il faut donc bien étudier la manoeuvre avant se s'engager.
Garer les remorques de l'autre côté de la route sur le parking en terre.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 20 Oct 2011 08:52 #466535

Donc, Filippu: est-ce que Sagone est commune ? ou dépend-elle de Tiuccia, Vico ou Cargese? vois-tu où je veux en venir?
Dans le temps il y avait des tubes de fer enchâssés dans le béton pour éviter que TOUT aille à l'eau.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservations ouvertes sur corsica 20 Oct 2011 20:12 #466536

Salut, mon avis sur la cale de Sagone pour l'utiliser de temps en temps mais rarement et pour cause:
1/maneuvre pour se mettre en place parfois difficile à cause de véhicules garés sur l'aire prévue pour le retournement, j'ai déjà fait ma marche arrière à plusieurs reprises depuis la route et là il faut pas être un manche...
2/si par malheur un peu d'ouest s'est levé dans l'après midi la cale n'est plus abrité et là c'est vraiment compliqué de remonter le bateau sur la remorque... ou plutôt facile car les vagues poussent le bateau dessus.... mais attention les dégats::t-
sinon je ne trouve pas la pente si énorme que ça... aucun pb à ce niveau là!
perso je préfère largement aller jusqu'à Cargèse, pour 15mn de plus de voiture la cale est superbe, il y a de la place pour maneuvrer et se garer même en saison, c'est vrai le début de la route dans le village est étroite mais je n'ai jamais été embété pour passer:B:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner