• Page :
  • 1

SUJET :

Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 08:26 #456690

Bu Ghjornu a tutti!
Je viens de remettre à jour notre page Associative CALES ET CAMPINGS. Notamment: nouvelle cale ouverte à Solenzara: plus pentue que l'ancienne, et ouverte à la houle.... difficile de mettre à l'eau si l'on n'est pas au moins deux et gare au banc de rochers. Merci de ne pas l'avoir carrément supprimée, MAIS......
Saint Cyprien: on aimerait que toutes les équipes municipales des bords de mers et océans fassent aussi bien! (n'est-ce pas, inconscients élus de 34...Cultivateursdepommes, Hérault, France)
Porto Vecchio: un tuyau arrive à un robinet public et gratuit (?) usez-en et n'en abusez pas! et ayez avec vous un manchon à embout 'gardena' et disons une dizaine de mètres de tuyau.
Bonifacio: Camping Cavallo Morto: depuis que je suis sur Pneuboat.com je recommande ce camping: souhaitant ne pas passer pour un con, dorénavant je vous recommanderai d'aller ailleurs et de L'EVITER, le temps que la direction se rende compte qu'il faut qu'elle se débarrasse d'un des employés à coups de bottes dans le train et que l'ensemble soit dératisé et défourmis-yé.
Santa Manza: tout va bien. Soyez rapides et courtois.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 08:35 #456691

Je préfère couper ce post en morceaux car tout à l'heure l'ordi m'a effecé 20 minutes de clavier on ne sait pas pourquoi.Donc:continuons.
Saint Florent: cale toujours publique et gratuite.....et ça devrait aller cette année encore en y allant tôt le matin.
Météo: TRES fort libecciu cette nuit et ce matin: le Golfe est BLANC d'écume et c'est prévu pour durer LONGTEMPS.(au moins jusqu'à lundi: que va-t-il en être de la rencontre de Samedi près d'Aiacciu?
A se demandes s'il va falloir aller jusqu'à Campoloro/Taverna pour utiliser un peu le bat!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 09:25 #456692

Nouveau volet concernant notre existence et notre reconnaissance en tant que 'clients de campings, locations,villages de vacances ou hotels', 'tirant derrière eux des remorques avec des bateaux, et désirant les parquer et rincer au moins les moteurs'.
Quelques exemples: le patron du 'Campo di Liscia camping' à Bonifacio a décidé que les bateaux ne seraient pas garés près des parcelles ou chalets mais sur le parking extérieur plus ou moins gardé, au bord de la nationale......
Quelques uns permettent qu'au moins en fin de séjour le bat puisse passer sur l'aire de service campings-cars pour une petite 'douche'. j'ai donc commencé mon petit travail habituel de sondages et suggestions: il ressort que pour certains nous serions plutôt perçus comme une gêne.
Je demande donc à TOUS, aussi bien ayant campé ou logé tant en Corse que sur le Continent, (de Dunkerque à Menton) et aussi à l'Etranger de bien vouloir m'envoyer par mail perso les coordonnées des lieux de séjour avec les facilités qu'on leur aura faites ou au contraire les obstacles rencontrés. Je citerai le cas d'un camping près de Trieste, au Nord Est de l'Italie, à 500 m d'une cale publique et gratuite et à portée de navigation des côtes Slovènes voire Nord Croates, où en page d'accueil il est précisé 'qu'on peut laver les voitures et les bateaux': BRAVO, la Direzione!
Nous établirons ainsi une liste des lieux qui nous agréent et que par conséquent nous choisirons de préférence.
Comme il a été constaté lors d'une réunion de travail à laquelle j'ai été convié en tant que délégué FFM Plaisance la semaine dernière à l'Office du Tourisme de Bonifacio, des règles générales ne peuvent pas être établies, chaque hôtelier ou propriétaire de camping restant maître chez soi, et cela ne se fera qu'au coup par coup.
Mais n'hésitons pas à nous présenter en tant que 'navigateurs mobiles' souhaitant: garer convenablement et rincer -fut-ce, bien sûr, moyennant raisonnablement finances, nos bat.
Je vous souhaite à toutes et à tous une meilleure météo que celle qui sévit actuellement sur tout le Bassin Méditerranéen........
..........................et...............................
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
bonne traversée à ceux qui nous rejoignent ces jours-ci!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 19:12 #456693

Je suis sur Solenzara ce Week End pour la mise à l'eau. Je ferai qqes photos et vous donnerai mes impressions.
Dans tous les cas elle ne sera jamais bien puisque ouverte à la houle et dangereuse par grand vent d'Est comme j'ai pu le constater au Printemps.
::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 20:39 #456694

Fais gaffe, Ami! Je me demande si (tôt le matin::t-) il n'est pas moins risqué de mettre à l'eau à Ghjsunaccia plage!
J'espère que tu ne seras pas seul.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 20 Juil 2011 21:17 #456695

Pas de problème, je ne serai pas seul :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 10 Aoû 2011 13:49 #456696

petit retour d'expérience après 3 semaines à campo di liccia.

- accueil camping sympa
- j'ai vu des pneus à l'intérieur du camping (taille inf à 5 m) mon voisin de mobil home rentré le sien tout les jours.
sinon parking extérieur, il existe deux parkings, un à gauche en entrant
avantage peu visible de la route inconvénient slalom entre les arbres et risque d'être bloqué par des voitures. le deuxième à droite avantage, libre et spacieux inconvénient très visible de la route.

coté cale, je conseille la dernière nav à porto vecchio pour le point d'eau qui permet le rinçage du moteur et petit tour à la station total au rond point pour le petit coup de karcher sur la remorque et le dessous du bateau.

à st manza attention à la petite marche lorsque la marée est au plus bas, arrivée avant 10h 30 pour être tranquille.



creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 10 Aoû 2011 13:49 #456697

petit retour d'expérience après 3 semaines à campo di liccia.

- accueil camping sympa
- j'ai vu des pneus à l'intérieur du camping (taille inf à 5 m) mon voisin de mobil home rentré le sien tout les jours.
sinon parking extérieur, il existe deux parkings, un à gauche en entrant
avantage peu visible de la route inconvénient slalom entre les arbres et risque d'être bloqué par des voitures. le deuxième à droite avantage, libre et spacieux inconvénient très visible de la route.

coté cale, je conseille la dernière nav à porto vecchio pour le point d'eau qui permet le rinçage du moteur et petit tour à la station total au rond point pour le petit coup de karcher sur la remorque et le dessous du bateau.

à st manza attention à la petite marche lorsque la marée est au plus bas, arrivée avant 10h 30 pour être tranquille.



creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 10 Aoû 2011 13:50 #456698

petit retour d'expérience après 3 semaines à campo di liccia.

- accueil camping sympa
- j'ai vu des pneus à l'intérieur du camping (taille inf à 5 m) mon voisin de mobil home rentré le sien tout les jours.
sinon parking extérieur, il existe deux parkings, un à gauche en entrant
avantage peu visible de la route inconvénient slalom entre les arbres et risque d'être bloqué par des voitures. le deuxième à droite avantage, libre et spacieux inconvénient très visible de la route.

coté cale, je conseille la dernière nav à porto vecchio pour le point d'eau qui permet le rinçage du moteur et petit tour à la station total au rond point pour le petit coup de karcher sur la remorque et le dessous du bateau.

à st manza attention à la petite marche lorsque la marée est au plus bas, arrivée avant 10h 30 pour être tranquille.



creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 14 Aoû 2011 14:29 #456699

Creac14.... Parkinson???
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Tu as tout juste.
Il faut espérer que dans ses plans d?extension Porto Vecchio ne supprimera pas le tuyau et .... ne nous oubliera pas.
Campo di Liscia: heureux d'apprendre que le directeur a rectifié le tir!
Santa Manza: cette marche dont tu parles a fait chauffer bien des embrayages!!!!! Je m'apprêtais à en parler au retour de tous: courant Septembre: en effet les pro du coin s'apprêtent à demander à la Mairie l'autorisation, À LEURS FRAIS, de prolonger et renforcer cette cale attaquée du reste, à gauche en regardant la mer, par l'oued qui, en temps de fortes pluies, affouille les bases. J'envisage que beaucoup d'entre nous envoient lorsque ce sera en cours une contribution pour participer à ce travail utile à tous. J'en reparlerai en temps voulu.
Songeons aussi à envoyer , en fin d'année, un petit mot à la Mairie de Lecci di Porto Vecchio pour de bons v?ux et remercier d'avoir établi une cale sympa à Saint Cyprien.
Salut à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 15 Aoû 2011 20:37 #456700

pour Jean Louis
j'ai mis d'autre photos sur ma page

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 15 Aoû 2011 22:06 #456701

Merci, Blus shark! Elles viennent d'être placées sur Cales et Camping Amicale Sud Corse.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 17 Aoû 2011 09:04 #456702

bonjour

bonne idée le recensement des campings et lieux d'accueil des pneuboat

pour ma part, je suis un habitué du camp du domaine à bormes les mimosas

super lieu pour des virées du côté de port crios, porquerolles et des plages de bregançon

le camping est adapté aux bateaux et la cale de bormes est pratique: 54euros les 10 mises à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 17 Aoû 2011 09:40 #456703

bonjour,
Belle mise a jour pour les cales sur la corse du sud.
Pour la cale de roccapina l?accès est libre et ne dépend pas du camping, en fin de piste prendre le chemin a gauche juste après celui ci.
Attention longue piste ravinée et étroite a certain endroit.
Pour accéder a cette cale prendre la route Sartène direction Bonifaccio arriver à l'auberge Coralli prendre la piste sur la droite.
(environ 15 a 20 minutes de descente)
ps:Aningoul,je vous ai rencontrer a la cale de Palavas avant la saison ,vous m aviez donné un tuyau pour mettre a l eau mon mark 3 , j étais avec ma petite famille et vous m aviez retrouvez en mer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Divers Corse: cales, météo, rencontres...... 17 Aoû 2011 14:49 #456704

Porcelanne: voudrais-tu me mailer un peu plus de détails sur ce camp? En effet,je prépare un truc qui sera dispo sur ce site un peu comme les cales de Corse et de Sardaigne. Recenser les campings accueillants et laisser de côté ceux que nos bat et remorques gênent, ça peut servir à qui y va pour la première fois. Merci.
Oui, Aurélic! je me souviens très bien; moi, je ne peux pas y aller, ma console ne passe pas sous le pont. J'ai mis à l'eau ce matin à Palavas: un gigantesque bordel: les responsables locaux devraient avoir HONTE, au lieu de dépenser combien pour avoir la Patrouille de France.......des 'pauvres types,' au sens péjoratif du terme! (et Mauguio(?)Carnon encore pire: eux n'ont carrément RIEN.)


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner