• Page :
  • 1

SUJET :

Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 12:35 #439463

Bonjour, il y a peu de temps j'ai lu un post qui disait que changer les papiers du bateau à Toulon cela allait assez vite ou était trés long. Laissez moi vous conter ce qui m'est arrivé à deux reprises et le dernier épisode tout récemment.javascript:AddText('','::p-','')
Ayant acquis un bateau muni d'un carnet de francisation, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la mauvaise adresse pour envoyer tous les papiers pour ce changement de propriétaire (avenue de l'infanterie de marine à Toulon). J'avais joint une lettre demandant, si le carnet de francisation était supprimé, de bien vouloir transmettre au service compétent localement.
Bien mal m'en a pris, j'ai reçu une dizaine de jours plus tard par retour du courrier, la totalité de mon dossier, m'indiquant qu'il fallait que je l'envoie à une adresse postale. (pour info cela aboutit au même endroit, j'ai vérifié au standard par téléphone).javascript:AddText('',':G+-)','')
Cela s'était produit pour mon précédent bateau également.
Faut il donc comprendre que le service carte mer et le service de francisation ne se connaissent pas ou ne correspondent pas?javascript:AddText('','::Y-','')
Mais enfin, j'ai reçu ce jour mon carnet de francisation, donc tout va bien, mais quand même, cherchez l'erreur......On s'en fiche, c'est le contribuable qui paie.
Pour info, il n'est même pas possible de téléphoner, c'est un répondeur ou constamment occupé.
Cordialement.:G+-)

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 15:04 #439464

Et oui les douaniers Toulonais sont surbookés, ils ont donc confié aux douaniers Belges ce travail et avec la rapidité de la poste ça prend du temps...
Trève de plaisanterie, normalement tu devrais pouvoir les avoir au téléphone pendant les heures de bureau, de 9h45 à 10h15 et de 15h15 à 15h45...
serge83 (ancien douanier)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 19:14 #439466

Bopnsoir serge83, tu as oublié de décompter la pause café ......

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 19:16 #439467

Serge83, tu as bossé dans le sud est ? As tu connu Josiane dit la Douanière ?


Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 20:05 #439468

confondre les douanes FRANCAISES et les AFFAIRES MARITIMES.....quelle bévue!!!
blague à part c'est distant de 300 mètres....
oui mais attention la répartition du courrier ou la la ici c'est space... foie de Toulonnais...
pour les affaires Maritimes ça se Corse ( sans jeu de mot !!!) oui parcequ'a côté il y a aussi Corsica Ferry !!
donc pour les affaires Maritimes
bonjour madame je viens voir où en sont mes documents de Francisation enfin 'la carte grise' de mon SR....
acheté depuis 3 mois et dont vous êtes censée avoir les documents déposé par le vendeur (un pro) depuis le 10 janvier ????
a c'est étonnant répondi t elle! nous n'avons pas de retard (sic) !!
alors svp pouvez vous vérifiez
HELAS non mon bon Moooosieur ! nous sommes MERCREDI et....le MERCREDI..... il n'y a persssssonnnnne!!
zut de flute!!!
eh bien je suis en congé.... je reviendrai demain...? non ?
Ah que néni.....nous changeons de BAATIMENT.....(soupirs....) c'est moche....on sera moins bien !!!!
revenez donc mardi prochain.....
Je, n'invente RIEN....
et je n'ai toujours pas mes documents!!!!
j'ai l'impression que l'on m'a un peu pris pour un....jambon !!!!!
en plus ZERO recours!!!!
quand on voit aujourd'hui les progrès réalisé pour avoir une carte grise de bagnole!!!

bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 25 Fév 2011 21:00 #439469

Deviens Belge!!!!!!
Sinon, quartier Maritime d'Aiacciù: 5 cinq jours!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 26 Fév 2011 17:05 #439471

Il y a bien un déménagement à Toulon, :RB:+) mais c'est mon vendeur pro qui avait fait la démarche et en 3 semaines ce fut ok:sc))
AMitiés
Divouneh
DDTM
244 av de l'infanterie de marine
BP 501
83041 TOULON CEDEX 9


ACCUEIL PUBLIC :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 08h30 à 12h00
accueil tel
14h/ 15h30
0494468383




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 26 Fév 2011 19:41 #439472

Bonsoir Marilo83,
C'est bien joli de vouloir défendre la veuve et l'orphelin, mais avant de faire parvenir mes documents, au complet je précise, j'avais pris la liberté d'appeler les douanes de MARSEILLE, et une charmante douanière, je le suppose dumoins, m'avait expliqué que mon carnet de francisation n'avait plus lieu d'être dans mon cas avec ce bateau.
Selon ces dires il fallait que je fasse une lettre jointe à mon dossier pour que cela soit fait dans les règles douanières, ce que j'ai fait bien sûr.
Qu'en est il ? Rien pas de nouvelles et j'ai reçu un carnet de francisation.
Cela juste pour info sans vouloir en rajouter.


Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les douanes de Toulon 26 Fév 2011 22:36 #439473

salut a tous ,jlsologno41 si tu es vraiment ennuyé je dois avoir un numero de tel et un mail pour toulon ,je viens de changer de bateau et il etait immatriculé a toulon et de plus ils m'ont tranféré le dossier a bastia pour changement de port d'attache le tout en trois bonnes semaines.
il manquait un papier pour le changement de port j'ai été contacté par telephone et je leur est faxé .Paris/Toulon/Bastia/Paris.
bonne continuation a+

baroudeur 95
baroudeur 95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner