Tu as bien fait Eric
Espérons simplement que tu puisses faire cette traversée à la date prévue
Au fait, après vous avoir quitté , hier au soir, alors que j'étais bien au chaud dans mon 'tracteur' à l'heure où le ferry est entré au port j'ai mis presque une demie heure à embarquer tant il y avait du monde ...
On se serait crû en plein mois d'Août
Que dire de plus, accueil excellent par des hotesses souriantes, un personnel de cabine efficace, une offre 'coup de coeur' au restaurant avec menu 'italien' (anti pasta, pasta et plat principal avec fromage ou dessert, apéritif compris pour 28 ?) le tout arrosé d'une dolcetta d'Alba et servi avec grâce par un personnel sympathique et attentif
Puis je ajouter également que la nuit passée dans une cabine où tout était 'nickel', (couchage et sanitaire) fut excellente !
Un réveil à 6h05 pour un accostage prévu une heure plus tard, juste le temps de se prendre une douche et d'aller s'envoyer un 'eggs and bacon' avec un vrai café à la cafétaria, histoire d'attaquer 450 km de route dont le col de la Croix haute où la neige nous attendait de pied ferme.
Bref une traversée tranquille jusqu'à 4h du matin où le vent et la houle aidant le bateau commença à rouler un peu...
L'arrivée sur Toulon au petit matin, avec un Mistralou de face, fut comme toujours magnifique et après avoir fait le plein de gazole au 'Carrefour' du coin (Peu après l'entrée sur l'autoroute qui mène à Marseille sortir à 'Chateauvallon' , adresse à connaitre pour toux ceux qui, arrivant du 'Chnord' avec voiture et bateau se dirigent vers Porquerolles ) j'ai eu une pensée émue pour Marilo en 'croisant' sur l'autoroute entre Sanary et Bandol avec, des hauteurs de St Cyr, une vue imprenable sur le' Bec de l'aigle' et les calanques toutes proches
Meltem 74