• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 15:40 #439437

::b-::b-::b-

Je n'ose pas comprendre.

L'argent du contribuable français sert à verser des subventions à des compagnies maritimes étrangères et concurrentes des compagnies françaises ::u-::u-.

Dites moi que je n'ai pas compris. ::p-::p-::p-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 15:56 #439438

Eh voui!
meme que la jaune , qui n'est pas française sauf erreur de ma part, a lancé une pétition sur son site concernant la suppréssion de la subvention........Mais comme le dit Ortiacciu : sujet bien complexe!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 18:04 #439439

La Jaune...... est Bastiaise, ses bateaux......Italiens, ......ses équipages Centre-Américains........
Salut, ça va ? Il fait bon, ce soir, n'est-ce pas, ma Chère?
Je sors.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 20:09 #439440

Et oui, Aningoul a encore raison::r-
La Corsica est une compagnie 'française' dont le proprio est a Bastia ::w- actuellement c est elle qui assure la 'continuité territoriale' puisqu elle est chaque jour présente pour assurer le transport des vacanciers ' Corses' vers nos grandes stations de ski alpines, nos commerciaux vers leur bureau continental et un nombre important de 'grands malades' vers l hôpital de Marseille. Je viens de faire trois traversées en moins de 2 mois avec de nombreux résidents Corses.... Et par pudeur je ne vous raconterai pas ce qu ils pensent de l autre compagnie ...
Le Mega Express '5' vient d' accoster et je ne vais pas tarder a emmbarquer...
La mer étant calme je pense que la traversée va être superbe
Demain sera un autre jour.
Bonne nuit a tous::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 20:37 #439441

Ok, mea culpa! compagnie française avec équipage.........:RB:+). Et d'accord avec Meltem d'ou mon propos lorsque je dis qu'ils exagèrent parfois........Et en ce moment, ils abusent..........
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 20:59 #439442

Donc il y a eu deux présidents de la République du Venezuella ...........français, ceux que, dans le Cap, on appelle 'Los Americanos'.
C'est comme à Marettimo, Sicile, où chaque année reviennent ces Siciliens qui ne parlent ni Sicilien ni Italien mais Anglais, puisqu'ils vivent et pêchent.....................................en ALASKA!
Certaines choses ne se disent pas: vrai, Meltem?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 23:19 #439443

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Où est mon message ::u-::u-

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 07:54 #439444

sur la jaunes il y a un équipage sud américains!!!!!!!!!!!!!!!::b-::b-::b-::b-::b-::b-:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}


mise a part les filles qui sont plus de l'est ,les hommes sont des vrais ritals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vive la sncm 27 Fév 2011 16:58 #439445

perso j'ai simulé sur la corsica 1100 e, sur la sncm 460 ?, j'ai donc pris la sncm, 460 ? pour la traversée nice ile rousse, 2 personnes, la pajéro + la remorque et le bateau (6m50 x 2.40 x 2.40) ::r-::r- et le 1 er aout ::e-::e-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 18:59 #439446

12 Octobre 2010: Sardinia Regina, de la Corsica ferries, Savone Bastia:
TOUS les membres de l'équipage étaient Centre (et non sud) Américains et il m'a fallu m'exprimer en Espagnol avec le Commissaire de bord. Etaient Italiens: le barman et deux ou trois employés de la restauration.
Et aucune annonce en Français, et encore moins en Corse.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 19:38 #439447

Tu as bien fait Eric ::r-
Espérons simplement que tu puisses faire cette traversée à la date prévue :rB:+)

Au fait, après vous avoir quitté , hier au soir, alors que j'étais bien au chaud dans mon 'tracteur' à l'heure où le ferry est entré au port j'ai mis presque une demie heure à embarquer tant il y avait du monde ...
On se serait crû en plein mois d'Août ::K-)

Que dire de plus, accueil excellent par des hotesses souriantes, un personnel de cabine efficace, une offre 'coup de coeur' au restaurant avec menu 'italien' (anti pasta, pasta et plat principal avec fromage ou dessert, apéritif compris pour 28 ?) le tout arrosé d'une dolcetta d'Alba et servi avec grâce par un personnel sympathique et attentif :a{b)

Puis je ajouter également que la nuit passée dans une cabine où tout était 'nickel', (couchage et sanitaire) fut excellente !

Un réveil à 6h05 pour un accostage prévu une heure plus tard, juste le temps de se prendre une douche et d'aller s'envoyer un 'eggs and bacon' avec un vrai café à la cafétaria, histoire d'attaquer 450 km de route dont le col de la Croix haute où la neige nous attendait de pied ferme.:B:+)

Bref une traversée tranquille jusqu'à 4h du matin où le vent et la houle aidant le bateau commença à rouler un peu...

L'arrivée sur Toulon au petit matin, avec un Mistralou de face, fut comme toujours magnifique et après avoir fait le plein de gazole au 'Carrefour' du coin (Peu après l'entrée sur l'autoroute qui mène à Marseille sortir à 'Chateauvallon' , adresse à connaitre pour toux ceux qui, arrivant du 'Chnord' avec voiture et bateau se dirigent vers Porquerolles ) j'ai eu une pensée émue pour Marilo en 'croisant' sur l'autoroute entre Sanary et Bandol avec, des hauteurs de St Cyr, une vue imprenable sur le' Bec de l'aigle' et les calanques toutes proches ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 19:44 #439448

Comme quoi, aningoul, depuis 2010 les choses ont évolué, dans le bon sens ...
Hier soir tout le personnel rencontré (cabinier, hotesse, maître d'hotel, serveur, sommelier et même le petit jeune qui débarassait) parlait un excellent français et une hotesse faisait le tour des passagers avec un questionaire genre enquête de satisfaction...
cela va assurément dans le bon sens !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 20:00 #439449

Espérons, Alain!
et surtout qu'ils mettent des gens compétents au garage.........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 20:03 #439450

heureux que les choses se passent comme ca pour toi Alain.
c'est toujours un voyage que tu nous offre a chaque post:^dB}

Pour nous sa sera comme Eric, la sncm avec les craintes qui vont avec mais point de vue tarif il n y a pas photo::d-
en plus on féra Marseille Porto Vecchio et ca me tarde mais j ai très peur en lisant quotidiennement les déboires de la sncm.

Par contre je ne rentrais pas dans le débat de légitimité ou non de ce mouvement de grevé ::L-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 27 Fév 2011 20:29 #439451

Extrait de www.twinypix.fr

Mise à jour 27 Février 2011

Une fois de plus, les navires de la SNCM retsent à quai. Les marins se sont installés devant le Paglia Orba pour une fois de plus, proclamer que la direction sont des 'MENTEURS'
Suite à plusieurs invitations de la part de la direction, pour parler autour d'une table avec la CGT, celle-ci dit:
'On veut bien se mettre autour de la table, mais avec l'État, le ministre, pas avec une direction qui ment'
'Elle veut découper la compagnie, la dépecer, elle ne respecte pas les accords.
Il nous faut des engagements pour l'avenir, sur la flotte.'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse, meltelm !! 28 Fév 2011 18:50 #439452

De toute façon les autres n'ont plus les subventions de l'état comme elles sont bloquées par les corses donc déjà moby ne viens plus à toulon, et les jaunes vont peut être suivre, à suivre (lol), alors la sncm et on verra bien !
par contre pour meltelm et les autres qui passent par toulon vous pouvez toujours venir boire un café à la maison quand vous passez dans le coin (je suis à 10 min du port) ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 28 Fév 2011 18:59 #439453

C'est noté Eric , le prochain voyage est pour dans 5 a 6 semaines :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 28 Fév 2011 20:15 #439454

tu passe quand tu veut ça sera tjs avec plaisir, tu peut même dormir chez moi si tu viens le soir par exemple et que tu part le matin tôt...n'hésite pas, il y à même de la place pour la remorque ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 28 Fév 2011 21:04 #439455

et moi eric ,je peux dormir aussi ::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner