• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Traversée Corse 24 Fév 2011 12:01 #439417

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à Tous.

Je viens d'être informé par la MOBY LINE qu'ils annulaient la liaison Toulon - Bastia. En effet j'avais une réservation pour le 19/05 j'ai reçu un SMS indiquant que le voyage était annulé et reporté sur la Corsica Ferry le même jour une heure plus tard.

Je viens de téléphoner à la Moby qui m'a bien confirmé que la liaison était annulée

Bonne journée ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 12:06 #439418

c'est dommage::q}+

par contre, point positif ils ont fais le neccessaire pour te reclasser
Au meme prix???????

Et quand on voit la compagnie francaise, on se demande s ils vont vivre longtemps en perdant 200 000? par jour de greve.::B:-)

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 12:12 #439419

Message passé le: 22/02/2011 à 11:16:36

Bonjour,

Juste pour information.
Vu ce matin dans 'mer et marine':

Moby ferme sa ligne entre Toulon et Bastia

La compagnie italienne a finalement décidé d'interrompre son service entre Toulon et Bastia, ouvert en avril 2010.

Tous les départs sont annulés à compter du 25 février.

www.meretmarine.com/]


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 12:16 #439420

j ai voyagé sur cette compagnie l ete dernier et on avait trouvé sympa.
c'est dommage une fois de plus::D-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 13:04 #439421

Et oui tout cela à cause des subventions que les grèvistes de la SNCM leur ont fait supprimer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 13:48 #439422

une fois de plus c'est une minorité de personnes qui font que!!!
y en a marre:G+-)

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 20:14 #439423

Ainsi va la France..........::q}+

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 21:13 #439424

Le clavier me démange depuis hier soir, donc à présent j'ouvre ma G......
Bien sûr vous comme moi souhaitons des traversées gratuites et !!!!pourquoi pas???? où ils nous donneraient eux de l'argent pour l'honneur que nous leur faisons de prendre leurs navires.....
MMMAAAIIISSS
Les subventions pour ''la continuité territoriale' font en quelque sorte partie de la même enveloppe que celle d'où sort l'argent pour les routes qu'empruntent les quatre chats :sc)):sc)):sc)):sc))qui roulent sur ces routes de Haute Loire ou....vers Plougastel Daoulas ou vers Gegenprühe /unter/ Mulhouse
Une liaison vers la Corse chaque soir est aussi nécéssaire qu'une N 7 entre Paris et Marseille
Songez vous à l'entretien de l'autoroute Paris Lyon par des sociétés et avec des capitaux Bulgares ou Slovaques?
Etes vous au courant des tractations qui s'engagent lors des réunions?
de compagnies qui refusent de mettre leur comptabilité sur la table???
Croyez ce vieux Aningpoul: la Corsica Ferries n'a jamisvmis sq

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 21:31 #439425

Excusez! je me suis carrément endormi siur le clavier.
En un mot comme en quatre vingt; la Compagnie Française entre le Continent et la Corse: c'est la SNCM: elle est française, controlée par le fisc français qui surveille(......) ce qu'on fait des impots d'Anin, de Serge et de phil 43 en matière de surveillance du goudron de la Nationale entre Paris et Lille et entre Montpellier et Porto Vecchio. Si d'autres Cies veulent nous transporter moins cher, tant mieux, mais nous ne leur devons RIEN.
( Ne parlons pas de la qualité de Moby comparée au 'Kalliste ou NPBN) bon, pour une nuit, 'ça va!!!!!' mais.....................
Allons, je dodeline:G+-):G+-)::z-::z-::z-bonsoir et sincères amitiéS

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 24 Fév 2011 22:47 #439426

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Oui comme tu le dis Seb 40 le point positif c'est le reclassement en principe au même prix, je suis tout de même un peu inquiet car ils ne donnent pas de nouveaux billets je sois me présenter avec le billet de la Moby

Enfin il ne faut pas se prendre la tête tout de suite on verra bien à l'embarquement

Bonne nuit à tous ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 25 Fév 2011 08:54 #439427

Ca te cout rien de leurs passer un coup de fil histoire d etre sur ( et d etre tranquille le jour j, c'est la vacances apres tout).


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 25 Fév 2011 09:18 #439428

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
ils ont raison la SNCM ils défendent leur gagne pain....on n a pas lieu de subvenir une sociétè à coup de subvention car il brade les billets. Ils se passent la même chose concernant le port de marseille : on fait croire que les salariès travaillent que 12H par semaine : Mensonges = diviser pour mieux régner.
Depuis 1953, on est entrain de supprimer des emplois dans les pays développès et le pire a étè 1973 avec cette loi qui oblige la FRANCE a obligatoirement emprunter sur les marchés Privés : c est du massacre dans l emploi depuis ce temps ANPE a étè crèe.

Je préfére payer un billet fort et avoir un travail en FRANCE que de payer un billet à moitié prix et percevant le RSA, en plus avec des subventions pour compléter le prix à la compagnie = destruction d emplois en max en FRANCE au profit d autres sociétès étrangéres. (idem dans l industrie AUTOMOBILE etc...)
Les puissants de ce monde appliquent la théorie PARETO = 20 % de la population suffisent à produire pour leurs besoins et les 80 % inutile donc à faire disparaitre à court ou moyen terme.
Regardez maintenant c est au tour des fonctionnaires.
DONC OUI préservons nos emplois en FRANCE pour nos enfants.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 25 Fév 2011 09:28 #439429

Le problème pour les traversées Corse/continent est, comme le précise Aningoul, le respect du principe de 'continuité territoriale'.

Il est en effet facile pour une compagnie de s'installer sur les périodes juteuses (essentiellement l'été), de proposer des tarifs très concurrentiels sur ces dites périodes et de ne pas proposer de rotations sur les périodes creuses générant logiquement des pertes.

Même si il ne faut pas sous estimer certaines dérives (préférence insulaire pour le personnel à bord !!!), les contraintes et obligations de la SNCM ne sont probablement pas les mêmes que celles des autres compagnies.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 25 Fév 2011 19:58 #439430

Sujet bien complexe....je me garde de tout commentaire...trop compliqué pour ma ptite tronche.....

Juste une petite chose..la Mobi truc aurait pu éviter de prendre des résa sans être certaine de les honorer....c'est le minimum de respect de sa clientèle..

Ca risque d'être chaud aux embarquements.

Moi la SNCM, c'est la compagnie de mon coeur celle en qui tous les corses se reconnaissent...et pourtant qu'est-ce que j'ai pu gueuler contre elle......jusqu'au procès.....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 25 Fév 2011 21:17 #439431

Eh, oui, Ortiacciu.... on -y reste attaché! Première découverte de l'Europe.... le 19 Juillet 1951: le Cap Carbonara, vers 17h: pour la première fois de ma p de vie j'aperçois l'Europe.... Nous avons laissé derrière nous, vers 10 heures, sur la Colline de Byrsa, la Cathédrale Saint Louis et Notre Dame de Carthage....... le lendemain, 4 h du mat, ma première ville vue de près: Bonifacio sur ses falaises.... et à 9 h, premiers pas en Europe.............. In Aiacciu
A bord du Commandant Quéré, de la Transat, une des deux composantes de notre actuelle SNCM,
Ajaccio, 20 Juillet 1951.
Tienzs!!!!!! Ça fait juste 60 ans!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 00:01 #439432

Bonsoir,

Les corses ou assimilés que je connais pestent contre la SNCM mais ne prendraient pas une autre compagnie.

Allez comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 00:53 #439433

Bonsoir Jean-Louis, que lis-je tu te souviens du Commandant Quéré. Quelle aventure sur ce bateau lorsque la mer était mauvaise. Tu te souviens alors de la salle commune avec les transats la nuit. Mais alors puisque j?y suis tu ne vas pas me dire que tu étais aussi sur le sous marin casabianca en 1943:sc)):sc))::b-::b-:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 01:28 #439434

Oh les anciens combattants faites bandes à part, SVP, c'est pas le sujet.

Perso je suis encore sur les bateaux Jaunes mais il faut souvent faire une vrai simulation/comparaison pour trouvé un tarif intéresant et quoi, à 25/ 50 euros près , je suis pas loin de revenir à la presque 'Nazionale'!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 07:53 #439435

Effectivement, Aboulefric. et le 'Gouverneur Général Chanzy'
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-
Maile moi ton mail, ou un téléphone fixe, et si on peut s'appeler dans la soirée pour évoquer.
Pour revenir au sujet PRINCIPAL de 'Traversée Corse', ça a commencé par les avions, puis les trains, et a gagné à présent TOUTES les Compagnies Européennes: Scandinavie, Italie/Grèce et bien sûr Continent/Corse et Sardaigne:
Il n'y a plus de plus ou moins chère
D'un jour sur l'autre et d'une compagnie à l'autre, on passe du simple au double, voire du simple au triple sur certaines liaisons:
En fait, elles ont des problèmes de prévisions financières et de remplissage qui font que longtemps à l'avance,elles sacrifient un certain nombre de places à prix de revient pour être sûres de 'faire' au moins les frais; à mesure que le départ approche, 'il n'y a plus de places à ce prix là', mais..... et le pauvre ..... qui ne peut arrêter ses dates que 8 jours avant se fait 'détrousser'.
A ce jeu là, la SNCM est défavorisée dans ce sens que même s'il n'y a personne à bord (6 passagers sur une rotation de l'Ile de beauté' l'hiver 2003) , tout comme la Nationale 9 doit être ouverte cette nuit là, eux DOIVENT traverser. Ce qui explique les subventions 'continuité territoriale.'


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse 26 Fév 2011 14:59 #439436

+1 avec Pascal 31b et Ortiacciu......Par contre, je ne m'étonne pas de la conduite de la Moby concernant son arret....Cette compagnie n'est pas venue sur la ligne Toulon-Bastia pour renforcer la continuité territoriale, ni pour subvenir aux nombreux passagers qui restaient sur le quai faute de place sur les autres compagnies......Non......Elle est venue pour avoir sa part de subvention....Et comme on a fermé le robinet, on repart comme on est venu.......
Pour moi aussi, la SNCM et (faut pas l'oublier) la CMN restent mes préférées meme si elles gardent encore des habitudes d'enfants uniques...Et que je trouve parfois leurs réactions éxagérées.......
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner