• Page :
  • 1

SUJET :

nouveau permis remorque 10 Fév 2011 23:36 #437665

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Information :

En 2011 le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de ? de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l?ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).:a{b):a{b):a{b)

Le futur permis EB qui comportera une épreuve théorique et pratique ainsi qu?une visite médicale dite ??du groupe léger?? permettra de conduire un véhicule de 3T5 auquel pourra être attelé une caravane d?un poids maxi de 3T5, soit un ensemble routier d?un poids maxi de 7T, toujours dans le respect du PTRA donné par le constructeur pour le véhicule tracteur.:sc)):sc)):sc))

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 10 Fév 2011 23:45 #437666

2011 ?????????????????????????????????????????????????????????

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 07:29 #437667

Bonjour!!!!
Voir ci dessous!!!!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 08:24 #437668

Bonjour,

Si ce post est juste, qu'il n'y a pas de fautes de frappes, ce serait une des meilleures nouvelles pour moi..

Qq peu confirmer, étayé?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 08:30 #437669

....et moi donc........à confirmer!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 08:41 #437670

Je l'espère vivement pour vous , ma&is il me semble qu'il soit plutôt question d'une application ......'dès' (!!!!) 2013. voir ci dessous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 09:01 #437671

Bonjour,

Celà fait deux fois que tu écris 'voir ci-dessous', mais il n'y a rien.::D-::D-::D-

Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 09:34 #437672

bonjour,
donc en gros pour ceux qui sont un peu limite dans le présent ou pensent l'être dans le futur, mieux vaut aujourd'hui passer le EB avant que la réforme ne soit effective : le permis ne coûte pas plus cher que les 7H de formations qui deviendront obligatoires (ou à peine plus cher à cause du code). le seul truc chiant est le code à repasser, mais ça revient très vite (heureusement !).

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 13:07 #437673

Moi aussi l'information m'intéresse ????

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........
Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 13:30 #437674

Je viens de passer lundi dernier mon permis EB car même avec la réforme il me le faudra. Mon ensemble fera 4T400.

Cela m'a couté 540? avec le code, j'ai pris l'option de l'entrainement par internet, j'ai eu le code en 2 semaines et le permis en 1 mois.

Au début je voulais passer le code en candidat libre, c'est gratuit, mais la préfecture fait des planning de 3 mois à l'avance donc quand on s'inscrit en candidat libre, on a une place au bout de 3 mois alors que les auto-écoles ont déjà des places d'attribuées et dès que tu es prêt tu passes l'examen, comme il me fallait le permis avant avril, le calcul était vite fait.

Donc celui qui n'est pas pressé il peut passer le code tout seul et économiser le code sinon il faut payer.

Le code c'est chiant au début mais ça reviens vite par contre dans l'épreuve en circulation, l'inspecteur il te fait pas de cadeau, c'est comme si tu repassais le permis B mais avec une remorque au cul, pas de favoritisme parce que tu as ton permis depuis plus de 10 ans, il faut bien tourner la tête pour montrer que tu regardes les rétros, main à 10h10 ...
Pour moi c'est l'épreuve la plus difficile du permis EB.

Par contre j'ai appris qu'il n'y avait de limite de vitesse spécifique à un ensemble en EB, c'est la même limitation que les véhicules en B, il précise dans les fiches que la vitesse maxi de l'ensemble est défini par les limites des possibilités de l'ensemble, si l'ensemble peu rouler à 130Km/h sur autoroute sans que la remorque ne danse sur la route et bien tu as le droit de le faire, par contre interdit de doubler sur la voie la plus à gauche sur une route à 3 voies de circulation.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 13:32 #437675

J'attends encore un peu avant de m'inscrire en auto-école alors...mais 2013 c'est encore loin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 13:33 #437676

Puisque l'on parle de permis 'E/B' saluons notre amie 'Roseline' Kilaoo 69 qui vient de l'obtenir brillament ..
Avec le nouveau boat, il fallait bien cela :a{b)

Sincères Félicitations, donc, à Mme 'ki a son permis' ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 14:52 #437677

:sc)):sc)):sc)):sc)) Gilles! effectivement, le topic auquel je renvoie a entretemps été décalé: donc voir à cinq ou six échanges ci dessous le Topiuc 'nouveaux permis européens!'
avec mes scuses!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau permis remorque 11 Fév 2011 14:54 #437678

Le revoilà juste ci- dessous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner