• Page :
  • 1

SUJET :

Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 09:31 #431759

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
A découvrir dans les NEWS !
Mardi 7 décembre, la traversée Palerme-Amsterdam organisée par l'Association Culturelle Ciuri Ciuri Mare s'est conclue avec succès: 3.000 milles en 40 jours de navigation avec un 33Night&Day Solemar, motorisé pour l'occasion hors-bord avec 2 Verado de 300 hp....

news.boating.fr/publication-376-page-PAL...rigide__SOLEMAR.html

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 10:29 #431760

Désolé, je vais peut-être me faire massacrer, mais j'ai du mal à comprendre où se situe l'intérêt de l'exploit... si il y a exploit.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 10:42 #431761

succès ... l'intérêt doit surement être du coté écolo, on est en train d'inventer la pompe à CO²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 11:47 #431762

Pascal, ::r-
Je te rejoins sur un point , ce n'est pas un exploit :rB:+):rB:+)

Ceci dit, de mon humble avis l'inteêt est , à mes yeux, double ....

Enorme Interet pour ceux qui ont fait ce 'raid' de se faire plaisir, au même titre que nous le faisons dans nos randonnées estivales avec la différence d'être entièrement sponsorisé par la marque du bateau, celle des instruments electroniques et le plus grand magazine italien (et mondial) j'ai nommé 'Il Gommone' ::K+)::K+)
En résumé des vacances pour pas cher :a{b):a{b)

Interet bien évidemmentimportant pour les entreprises ci dessus nommées car n'étant pas philantopes elles doivent bien en retirer quelque chose à commmencer par la notoriété de la 'marque...

Et pour être honnête je dirais que si je trouvais une marque de boat qui serait prête à subventionner une telle entreprise je serais prêt à m'y engager totalement, aussi ...

Cela se rapproche complètement ce que fait notre ami 'Iroise' sous les couleurs de 'Zodiac', je le comprends, l'approuve totalement et l'envie beaucoup de pouvoir mener à bien de telles aventures ::K+)::K+)......

Il est a noter que les 'raids' de ce genre sont pléthore chez nos amis italiens... et qu'ayant fini d'écumer la méditerannée et la mer Noire dans tous les sens il se lancent maintenant sur des destinations bien plus lointaines ...
je vois bien, dans les prochaines mois, un futur 'Gênes -Dakar':a{b)

On prend les paris ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 11:56 #431763

Cher Meltem! pour avoir fait - par la route! le trajet (France) Agadir/ Tan Tan,/ Cap Juby/ Cabo Bojador/ Villa Cisneros, pour le Gênes Dakar il leur faudrait un pétrolier accompagnateur! El Ayoun / Cisneros 544 km.....
Mais tout est possible! Sait-on jamais!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 12:34 #431764

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
:Pp:+) il est certain qu'en pédalo il y aurait eu plus de mérite ::M-)::M-)
m'enfin c'est un sacré périple qui mérite d'être mentionné au même titre que le raid Norvège avec Zodiac (et surtout le Baléares d'Olivier avec BWA)
::r-

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 14:23 #431765

Quel site mieux que pneuboat pour parler de ce genre de périple...

C'est vrai qu'en plein été la partie Méditerranéenne peut s'apparenter à une ballade de courtoisie...

Le faire en octobre novembre, c'est tout autre chose, s'ils ont mis 40 jours, ils doivent connaitre par coeur un certain nombre de pubs...

Pour connaitre assez bien ces parages vu d'en bas et d'en haut, je dois dire que la partie Gibraltar Cap Finistère Golfe de Gascogne est loin d?être une ballade tranquille...

Et contrairement à d'autres, même gratuitement, je ne mets pas mon sac à bord pour 40 jours mes vertèbres ne me permettent pas?

Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 14:40 #431766

Plus un avec Serge: bel exemple d'endurance humaine! Combien d'entre nous auraient lâché bien avant!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 30 Déc 2010 16:09 #431767

Belle performance. Les Mercury ne sont pas tombés en panne... ::d-

Pour la comparaison avec le raid de Laurent, il me semble que le sien était 'un peu plus touristique'... même si parcouru à 25 nds de moyenne.

Mais l'idée de faire un raid au large avec de l'eau devant, derrière et sur les côtés (et parfois dessus) en SR de 10 mètres avec 600 cv aux fesses et pas loin de 10.000 litres de sans plomb, ça me dépasse un peu.

Par contre, en voilier...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 10:19 #431768

Vous être durs les gars. J'ai eu la chance de croiser Sergio lors de son stop à Trébeurden pour un arret ravitaillement sur la branche Camaret-Jersey.

Vous ne vous rendez pas compte du boulot et de l'exploit physique que ça peut représensenter.

Ils ont fait cela sous la neige, la grèle, avec des vents parfois de folie. Alors OK ils ont un SR de 11m avec deux vérado, mais franchement c'est limite exploit dans ces conditions météo.... Ils ont tout eux, du vent, de la neige de la grèle de la glace, des températures en dessous de -5, etc etc ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 11:10 #431769

Exploit ou pas ? toujours faut le faire :B:+)
Quand on regarde la carte du trajet, meme avec un 11 mètres ::b- et à la periode où ça été fait...ben ça fait deja une belle virée !!!
Dommage de ne pas pouvoir accés a plus d'infos...en français...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 11:36 #431770

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.p...131e70998af9793b18b1

J'ai du mal à comprendre les remarques sur le carburant etc etc. A mon avis ils n'ont pas consommé beaucoup plus de carburant que le championnat dont on parle dans un autre post .....

Dans ces cas là revendez tous vos SR et achetez des voiliers, ne regardez pas le dakar, les 24h du mans, etc etc ....

J'insiste lourdement,vous ne vous rendez pas compte de l'exploit physique et même technique, ils ont eu des pannes à gérer en pleine mer, des galères météo, etc etc .... Ce qu'ils ont fait, surtout en cette saison est un autentique exploit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 12:14 #431771

bonjour,

Le mot exploit ne veux rien dire, l'on peut tout y mettre ou rien.
Ce qui'ils ont fait est une tres belle aventure avec surement des moments tres difficile.Exploit pas exploit, on s'en fou, j'espere qu'ils se sont fait plaisir et bravo a eux, moi je suis jalou mais dans le sens ou j'aimerai bien le faire.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 12:39 #431772

Salut Aningoul ::r-

A chacun sa façon de compter ::M-)

Si je prends la conso moyenne de mon boat ( extrapolée sur plus de 5000 miles) :
Je table entre 12 et 15 l/h maximum à 25 nds de moyenne .
Avec un reservoir de 230l et 100l supplementaires en jerrycan de 20 l (avec un équipage de deux gars je pourrais emporter au moins trois cent litres en jerrycan) on peut faire :
330/12 x 25= un peu moins de 700 miles ::K+)

Le tout est de savoir s'il y a moyen de 'refiller' dans cette distance...

Avec plus de 600 litres à bord on dépasse largement 1200 miles a 12l/heures et 1000 à 15 :a{b):a{b)

Ca te va comme cela , ou bien dois je changer de destination ????

Pour le reste, 100% OK avec Domy et je connais au moins une dizaine de gars sur ce site qui pourraient faire de même.:^dB}

Le reste n'est qu'une question de moyens :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 14:05 #431773

Meltem!!!! Vas-y!!!! C'est en pleine zone d'enlèvements, pour corser le tout! et vu les bancs de sable (Banc d'Arguin) et les rouleaux de l'Atlantique, il faut passer LOIN des côtes. Le radeau de la Méduse, (Géricault, Musée du Louvre), c'était par là!!!!
L' Histoire parle du 'Périple d'Hanon': cet intrépide navigateur Phénicien Carthaginois aurait fait tout le tour de l' Afrique, de Tyr (Liban) à Arsinoë (Suez) pour le compte des Juifs (du Roi David pour être plus précis) Les navigateurs 'tiraient leurs embarcations sur les plages la nuit'!
Je ne sais si Henri a ressenti la même impression que moi....Ceux qui ont fait la côte sud Atlantique par la route dominant l'Océan (paysages à couper le souffle!) jusqu'à Villa Cisneros, (Dakhla) ne peuvent PAS y croire.
Simple supposition: je pense qu'il y a de l'essence (camionnette ou tricycle, bidons après bidons, après Agadir, à Sidi Ifni, TanTan plage, Cap Juby, Villa Bens(El Ayoun) Boujdour(Cabo Bojador)
À Cisneros /Dakhla, essence à quai, puis Port Etienne, Nouakchott et enfin Saint Louis du Sénégal....ça fait de sacrées trottes et encore une fois, ne pas trop compter sur les (merveilleuses) plages au pied des falaises comme 'abris': les déferlantes sont superbes, majestueuses....et dangereuses!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 14:17 #431774

Aningoul, Je crois bien que tu ne m'as pas bien compris...::e-
Personnellement je n'ai à faire dans ces contrées ...

l'Atlantique sud, ce n'est pas mon truc ::N-)

je disais simplement qu'une fois que 'tout' sera fait en Méditerrannée il va bien falloir que les grands 'raiders' trouvent autre chose .:^dB}

Et que 'logistiquement' parlant c'était trés possible :^-C}

Juste une question de 'moyens' ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Palermo - Amsterdam 3.000 miles... 40 jours ! 31 Déc 2010 14:29 #431775

Oui, Alain, mais figure toi que le temps de t'écrire ces lignes, mes yeux se sont remplis de ces étendues merveilleuses, et que j'ai failli te dire: 'après tout, pourquoi pas?????: toi, équipe en mer, moi, à terre à chaque escale avec les jerry cans dans la voiture, voire le pain, l'harissa et la grillade de drom, l'eau douce, et le gris de Boulaouane!(glacé dans le Waeco)
Avant que nos amis du Club del Gommone ou de Gommoni e motori ne le fassent à notre barbe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner