P?tain, j?espère que je ne suis pour rien dans tous ces chamboulements ?..
Plus sérieusement, j?ai eu un échange avec JM suite à l?annonce de la naissance de moteurdebateaux.com et là ?j?ai vraiment compris que notre webmestre est à bout. Il est fatigué de toutes ces dérives sur pneuboat.
Je me suis alors senti comme un garnement repenti.
La force de pneuboat, c?est justement, comme il est dit plus haut, son coté vivant et spontané.
Je suis certain que comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher d?y aller faire un tour quand vous démarrez votre pc. C?est un peu comme une drogue.
On va sur les autres forums ?par besoin,?parce que l?on cherche une info?.mais l?on va sur pneuboat parce que c?est NOTRE point de rendez vous !!!
Et ça c?est une force?..insoupçonnée.
Le problème, c?est que comme l?on s?y sent bien comme à la maison avec des amis ou au bistrot avec des potes?les sujets dérives?.dérivent etc ?l?on fini souvent par être bien loin du SR et du nautisme.
Pour que vive notre forum, il est temps de recadrer. Ne perdez pas de vu que ce forum vit par des annonceurs qui pourraient finir par trouver peu crédibles et peu intéressants les adhérents de ce forum.
A mon avis les modos vont durcir, mais comme je leur ait conseillé, il faut que ce soit bien fait avec discernement. Il m?a souvent été désagréable de subir la modération sans aucune explication?alors que parfois une phrase suffit à nous faire comprendre que nous allons trop loin?.
Faisons tous un effort pour que vive ce lieu d?échange et de passionnés?.je sais j?ai du travail?..
@+ Pia