• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 09:07 #250152

C'est qui qui décide si elle est mensongère?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 09:17 #250153

C'est bien ça le problème Bruno.

Maintenant si on te dit bateau neuf, qu'il est détruit, fissuré de partout, décollé, etc etc, avec photos à l'appui je ne vois pas comment l'annonceur peut s'en sortir et dire que son annonce n'estr pas erronnée???

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 09:28 #250154

J'ai connu le meme type d'experience avec un Capelli 625 en vente a Boulogne sur mer. J'ai demandé au vendeur une liste de photo bien precises pour evaluer a distance l'etat du bateau. Face aux problemes que lui posait la delivrance de ces photos, il a fini par m'avouer les vices du bateau.

Je crois qu'il ne faut pas hesiter a avoir des exigences dans ce genre de negociaton !!!

L'idee de CHRISTOPHE 22 est exelente! Notre reseau PNEUBOAT est aujourd'hui connu de tout les gens qui gravitent autour du semi rigide, ce qui le rend extremement credible. Alors n' hesitons pas a s'en servir et soliciter ses membres. Et puis tout a fait honnetement je suis sur qu'aucun pneuboat ne refusera une visite chez un vendeur pour evaluer un bateau.

Si une affaire vous attire sur la region Parisienne sachez que je suis, avec mon appariel photo, a votre disposition.

Jean Michel ....theromy95 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 09:50 #250155

Petite note complétant le poste de f3d73 : Le IMAR qu'il était allé voir était bon pour le service !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 10:13 #250156

Koufig ou lcom74,

Merci pour votre mise en garde qui a révélé une fois encore la générosité et le soutien de notre communauté.

Avez vous seulement écrit à JM et bklein (l'annonceur) pour faire état de vos doléances... car l'annonce est toujours là et en l'état.

Quant au 'pseudo pro' chez qui l'ensemble est entreposé, il ne mérite aucun respect pour le coup qu'il vous a fait. J'espère que très vite vous reviendrez nous annoncer qu'il vous a proposé un dédommagement, faute de quoi il faudrait vraiment le banir, car il a plus que le vendeur une obligation d'information loyale et sincère.

Il est exact qu'un vendeur ne va pas insister sur les points faibles de son objet en vente, mais de là à écrire n'importe quoi... j'espère au moins qu'il n'est pas membre actif de pneuboat, car il ne mérite même plus notre considération. ::N-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mea culpa!! 18 Avr 2008 10:42 #250157

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
l'annonceur a été prévenu hier soir par moi-même suite au post sur le forum, et j'étais dans l'attente de son droit de réponse.
....je viens d'avoir son MEA CULPA et sa demande de modification du texte de l'annonce.

Concernant les annonces je viens d'ajouter quelques lignes au règlement (page d'annonce à la UNE) en espérant que cela puisse limiter les cas...

L'idée d'un réseau de surveillance est sympa je l'ai ajouté au règlement, à voir si l'idée fait son chemin

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 10:48 #250158

super pour tout ce que tu fais JM je t aurai bien donner un coup de main
mais en se moment mon planning sur mon avenir est un peu compliquer merci et continuer c est la pneuboat solidarité

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 10:59 #250159

Bonjour à tous,

L'idée de faire appel à notre communauté pour que l'un d'entre-nous se déplace pour contrôler l'exactitude des éléments avancés par le vendeur est excellente.

Pour ma part, j'ai acheté à l'automne dernier mon premier SR.
Il était proposé sur le Net par un concessionnaire notoire mais pour le compte d'un particulier et cela je ne le savais pas.
Ce procédé permet au professionnel de se dégager de ses responsabilités en cas de problème.
Toute la négociation s'est déroulée avec le pro, mais la livraison s'est faite chez le particulier sans même la présence du pro.

Le bateau, 2006 (20h de nav) m'avait été présenté comme neuf et comte tenu de l'ancienneté, je l'ai cru.

Je me suis donc payé 900 bornes AR, pour prendre livraison du bateau.

J'ai eu la désagréable surprise de constater quelques rayures sur la coque, des éraflures sur les boudins et des traces très prononcées provoquées par des sangles sur les boudins.

Il manquait l'échelle de bain (j'ai mis 6 mois pour que le particulier m'en adresse une, par ailleurs de très bonne qualité).

J'ai tout de même concrétisé l'achat car j'étais trop content d'avoir mon premier SR et je ne me voyais pas reprendre des négos pour revenir et me taper encore le trajet.

Je viens de m'apercevoir que le pied de table n'est pas adapté au bateau.

Pour l'instant, je ne regrette par cet achat, en espérant que le moteur est en excellent état.





Je n'avais pas la notice du sondeur

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 11:01 #250160

La réaction de l'annonceur est pas trrop mauvaise, malheureusement il a tenté il a perdu (et un pneubonaute a perdu du temps et de l'argent à se déplacer pour une annonce non valide).

Il a demandé la modification du texte, c'est une réaction 'appropriée' de la part de Pneuboat et du vendeur.

Maintenant il ne s'agit pas de créer un réseau de pneubonautes experts maritimes. Mais si vous voyez une annonce loin de chez vous regardez qui est pas loin, qui semble avoir un peu d'expérience etc etc... Après la décision finale appartient toujours à l'acheteur....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 11:17 #250161

je te rejoint christophe dans tes propos nous ne somme pas expert maritime , on peut dépanné des pneuboat , mais en aucun cas remplacer l avis d un vraie expert maritime exemple Mr Marty qui travail avec la revue argus et moteur boat

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 11:34 #250162

Il ne faut pas de dîplome pour être Expert Maritime.

Tu poses ta plaque quand tu veux et où tu veux.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 12:41 #250163

C'est vrai çà, j'allais le dire.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 16:58 #250164

Sans être expert on peut quand même donner qqs infos sur l'état du pneu
quand j'avais fait le repérage de l'Imar il y avait qqs traces de rouille, des bricoles à droite à gauche ,j'avais fait des photos en gros plans des 'petites choses' qui personnellement me 'titillais' et hop direction l'acheteur

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 17:01 #250165

Exactement pareil pour moi, Fred avait mitraillé le DB600 et la remorque sous toutes les coutures, ensuite l'acheteur peut plus facilement déterminer si ça lui semble valoir le coup de se déplacer ou pas.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 17:10 #250166

De là à repérer un tableau (bien) refait, des roulements à l'agonie,... ça peut devenir compliqué et créer un vrai malaise en cas de gros pépin.

J'aide assez souvent des dans le choix de voitures d'occasion. Je suis passé une fois au travers d'un compteur 'corrigé' sur une 911 (je l'ai remarqué quasiment 1 an après que mon pote ait acheté l'auto).
Ca n'a pas été vraiment facile de lui dire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 17:15 #250167

La remarque 'BATEAU VENDU DANS L'ETAT' vous semble-t-elle suffisante ?
Je suppose que oui car elle met la puce à l'oreille.


Ceci dit ce n'est toujours pas la panacée niveau transparence...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 18:17 #250168

Oui mais comme dit l'adage :
Faute avouée est à moitié pardonnée:^dB}
L'annonceur a fait , dixit JM, son Mea Culpa,l'anonce est rectifiée et c'est trés bien comme cela.
Je pense simplement qu'Il n'avait sans doute pas mesuré le sens réel des mots 'etat exceptionnel' sinon il se serait repris de lui même en se souvenant que ce site est lu, analysé, que dis je , disséqué par un nombre immense de personnes qui pour la plupart ne sont plus des 'six weeks rabbits'.
(En français : lapins de 6 semaines) ::e-
Gageons que cette étourderie aura au moins le mérite de faire réfléchir tous ceux, que j'espère trés peu nombreux, pensant pouvoir présenter des objets dont l'état n'est pas en adéquation avec la description qu'ils en font.
Quand à Lcom il aura appris, à ses dépends, qu'il ne faut jamais prendre la 'proie pour l'ombre' et les descriptions aussi flatteuses soient elles, pour argent comptant ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 18:18 #250169

'vendu en l'état' ne signifie rien d'autre que tu n'entends pas faire de travaux ou ajouter voire retirer des options ou équipements pour le vendre.

L'état est celui qui est à l'instant de la vente.

Cela ne signifie ni qu'il est pourri, ni qu'il est super. Ca ne te dispense pas de loyauté dans la vente.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos trompent.. 18 Avr 2008 18:35 #250170

Je suis moi même une fois descendu de Nancy à Annecy avec ma remorque pour un Camrague de Neptune ( oui un rigide de 4m50 pour le ski entre autres::M-)::w-). Sur les photos la coque etait potable mais arrivé sur place il y avait un enorme trou dans l'auge moteur...::L-::L-::L-

Mais comme tous le monde ; j'en ai tiré les leçons ::g-::g-::g-
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 19:00 #250171

Moi je trouve toujours supect, les visages noircis, les imat. effacées, les photos de remorque (ou même de bateau) ex catalogue du fabricant et les boats avec leur chemise de nuit....:RB:+)

enfin c'est mon opinion, même pour un Arimar:^dB}:^dB}:^dB}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner