• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Au voleur !! 17 Avr 2008 18:27 #250132

Bonjour les gens ::r- !

Aujourd'hui... je suis en colère ::X-:G+-)

Pourquoi ?

Mon ami Lcom74 (voisin du lac Leman)
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/51893.jpg
avait envie d'acheter un nouveau bateau.

Il a vu l'annonce sur Pneuboat
pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/14760/index.php

... et s'est laissé tenter.

Par prudence nous avons contacté :
- les amis du 13 (merci Bicou et Ptilolo pour les précieux et très honnêtes conseils)
- le pro chez qui le bateau est entreposé

Réponse du pro : bateau impeccable... vous pouvez y aller c'est nikel
... on lui demande ( vu les antécédents de la marque) dans quel état est le tableau arrière : pas de soucis, pas de fissures, boudins non décollés... rien.

Lcom a donc pris son courage à deux mains... quitté nos montagnes et fait 1000 km (2x500) pour rejoindre Aix en provence...

Arrivé sur place :
- le bateau est une épave
- boudins décollés à plusieurs endroits (et mal recollés par un bricoleur)
- tableau arrière fissuré
- coque fissurée à gauche et à droite de la console sur les renforts (donnant l'impression que la coque a subi une contrainte violente)
- hélice banale (annoncée inox)
- des traces d'usures désagréables (sur moteur, sellerie HS ...)

Bien bien bien....
- déjà, les photos sont mensongères ::N-)
- le pro sur place se défends alors en disant 'ha oui... heu... j'avais pas retiré la bâche pour regarder en fait' :a{b)::K+)

... autant on peut comprendre qu'un bateau de 2002 soit défraîchi... Lcom est un bricoleur de première catégorie (souvenez vous la pièce de mon treuil qu'il m'a réalisé en une soirée) ... autant dans un tel état, en ayant prétendu qu'il était nikel !! VOLEUR MENTEUR :M:+):G+-) !

Résultat : déçu et perdant (une journée de boulot pour un indépendant... ça coûte bien cher.. sans compter les 1000 km...).

... à propos le 'pro' (LuckyNautic) n'est pas celui qui vends le bateau... mais il l'entrepose et réponds aux questions des acheteurs... il a intérêt à recadrer un peu l'affaire (et sans doute jm devrait-il suspendre ou supprimer l'annonce....).

Quoi qu'il en soit j'espère ainsi éviter à d'autre pneubonautes de gaspiller leur temps ... ou argent :rB:+)

Bonne fin de journée à tous ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 18:40 #250133

Salut Koufig,
Bien dommage et quelle perte de temps.

N'était-il pas possible d'envoyer un éclaireur sur place ?
::r-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 18:48 #250134

Je lui avait proposé mais... il n'a pas résisté à l'appel du chant des sirènes.

Il faut avouer que quand un pro t'affirme que c'est nikel et qu'il n'y aura aucun problème... on est en droit de faire confiance.

.. ou pas :Pp:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 18:53 #250135

Boarf, par expérience ....
Je suis souvent allé voir des bateaux décrits comme nickels qui étaient en fait des bouses.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 18:56 #250136

:G+-):G+-):G+-)

pat::Y-

alors Jm..................maintenant que tu sais.........................::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 18:59 #250137

Quand j'ai acheté le DB600 Axénon est allé le voir pour moi, sachant que le bateau était au Crouesty, et que j'habitais en région parisienne à l'époque.

Avant de me taper autant de route Fred m'avait gentiment proposé d'aller jeter un coup d'oeil. Ce qu'il a fait de façon super sympa.

Quand il m'a dit ouais ouais, le bateau a bien son age mais est en état correct j'ai traduit, Catherine et Fred étant les pires maniaques que je connaisse (et ce n'est pas péjoratif bien au contraire, je suis sur que quand Fred a vendu Axenon, le bateau était plus nickel que lorsqu'il l'a récupéré neuf :a{b) ) j'ai donc traduit comme: le bateau a une dizaine d'année et est en très bon état. Et effectivement c'était le cas, merci mille fois Fred.

Donc grace à un pneubonaute super sympa j'ai économisé un trajet de plus de 1300 bornes sur une journée, et j'ai pu continuer les négociations avec le vendeur.

Sur une distance longue n'hésitez pas à trouver un pneubonaute qui ira voir le bateau pour vous.

Et si vous trouvez une annonce dans mon coin je le ferais un plaisir d'aller jeter un oeil et faire des photos pour vous.....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 19:09 #250138

EFFECTIVEMENT c'est un bon plan de profiter des passionnés que nous sommes même si les centres d'interêt de chacun sont différents.
C'est toujours mieux que de se faire 1000 bornes pour rien.
je comprends la déception de koufig.
il y a pas longtemps j'ai été voir un bateau pour un pneuboat et
il a ainsi évité de faire des KMs pour rien.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 19:28 #250139

Iapi a raison::A-)::A-), pourquoi ne pas demander aux pneuboateurs locaux d'aller jetter un oeil, voir 2.....::a}+

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 19:38 #250140

J'avais fait la même chose pour un IMAR en vente au Léman avec prise de photos cela avait évité à l'acheteur au moins 2000 kms (ou pas loin)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 19:42 #250141

C'est en efeet la meilleure solution : pour mon 61 plusieurs gentils pneubonautes m'avaient envoyé photos et commentaires sur la bète avant que je ne fasse mes 700 km.

Mais là Lcom était 'trop' motivé ::e-



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 20:10 #250142

le mieux est encore d'acheter un bateau à un pneuboat bien connu sur le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jeepy :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 20:18 #250143

Exact je pense que les acheteurs de mes anciens pneus non pas eu à se plaindre

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 21:35 #250144

Je viens de voir la fameuse publicité ::Y-

Voici le bon lien si l'annonce apparait toujours www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/...er_litiges/index.htm

De toute façon c'est le vendeur qui est responsable, je suppose que Pneuboat à été payer donc délicat de supprimer l'annonce. Je pense qu'il vaut mieux mettre ce bateau sur liste noire.
Bon courage. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 22:12 #250145

Salut Daniel.

t ' as pas tort............

en contre partie...

je pense que l' on devrait créer le BVAS.......

avec plein d' agents partout................................:sc))

mais des bons...............::o-)

pat::d-

ps:

BVAS

Bureau de Vérification des Annonces Sympa.

voili....voilou........

::f-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 22:15 #250146

Merci pour cette info Koufig, mais comment créer une structure qui permette aux chercheur/acheteurs de se fier aus informations diffusées sur ce site, cet exemple est flagrant du pro qui veut faire acheter une M en misant sur le fait que l'acheteur potentiel ne soit pas trop renseigné sur le produit qu'il vante...
L'idée de ' déléguer' une visite sur place par un Pneuboat présent sur la forum est bonne, maintenant, comment faire face à la différence d'expertise de chacun, même si toutes les bonnes intentions sont là, il est difficile de demander à une personne de prendre une telle responsabilité. Ceci-dit, si chacun des partis acceptent la démarche de confiance ,notament après avoir pris compte des attentes de l'acheteur, alors, là cela pourrait éviter pas mal de déconvenues avant de se déplacer sur place.
Je me déplace assez souvent sur les gros ports Bretons, Normands et jusque La Rochelle.
Faites moi signe, je dois pouvoir aller jeter un oeil, par contre je ne suis pas expert maritime

Bonnes nav
Kénavo


Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 17 Avr 2008 22:29 #250147

gwen83 m'a déja dépanné comme ça. en fait l'éclaireur canarde de photos en gros plans.avec internet maintenant c'est facile d'envoyer une multitude de photos, c'est a mon avis la meilleur solution.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 00:47 #250148

Pour les agents spéciaux : 'c'est pas pour c'est pour un copain'
La mission est simple et ne demande aucune connaissance particulière. Tu vois le bateau sur toutes les coutures avec un APN (appareil photo numérique) et sans tenir aucun compte du prix, tu dis si oui ou non tu mettrais tes enfants ta femmme et tes parents dedans pour une traversée...
Avec l'avis de 2 agents spéciaux, il y a peu de chance d'avoir un souci. Après le futur proprio se déplace en sachant la vérité des 2 autres. ::r-
La méthode est vieille comme le monde... :RB:+):Pp:+):RB:+) enfin je crois ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 01:27 #250149

C'est une bonne idée de mettre ca en place !

Si ça peut aider quelqu'un d'avoir une première impression sur un sr avant de faire de la route pour rien, je suis partant pour pour me déplacer pour glaner des infos ... De Fos sur Mer à Marseille si ca peut servir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 08:16 #250150

Depuis la première ligne de ce post mes doigts me démangent .....
La nuit portant conseil je me décide tout de même à vous dire ce que j'en pense.
Certes on peut comprendre la 'fougue de la jeunese' qui s'est empressée de foncer vers ce superbe bateau!
car j'ai regardé l'annonce une dizaine de fois et c'est vrai qu'il paraissait superbe:B:+)
J'avoue même que dans le cas de Lcom j'aurais aussi fait le voyage.

Nous pouvons tous , lors de nos ventes, embellir la vérité, et surestimer la valeur de nos bateaux .
Mais là, (et je mets les réserves qui s'imposent)
S'IL EST EFFECTIVEMENT COMME KOUFIG NOUS l'A DECRIT, alors que l'annonce stipule 'Etat exceptionnel' c'est à la limite de l'arnaque:M:+):M:+)
Une espèce de publicité un tantinet 'mensongère' en somme...:RB:+)
Alors qu'une mention 'etat d'usage' eût été plus proche de la vérité!

Donc personnellement j'appelerais l'auteur de cette annonce et négocierais une participation aux frais du voyage::K+)
Et comme je ne doute pas un seul instant que ce Monsieur soit honnête est intelligent (tout le monde peut faire une erreur, n'est ce pas ?) il me semble difficle de le voir refuser ce petit dédommagement ::A-)
Car entre personnes de bonne foi on arrive tjs à s'entendre. N'est ce pas?


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au voleur !! 18 Avr 2008 08:48 #250151

Ce qu'il faudrait faire surtout dans le cas d'une annonce qui s'avère manifestement mensongère, c'est de la virer du site. Certe JM ne peux controler toutes les annonces, ce qui est normal, maintenant il faudrait prévoir dans la charte un paragraphe spécial permettant de virer toute annonce manifestement mensongère...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner