• Page :
  • 1

SUJET :

ENFIN UN BON PLAN 26 Mar 2008 21:59 #244985

Bonjour à tous ,

Alors Une Info. Valable dans toutes les régions. Mariner500 vient d'acheter son bateau et donc je cherché un endroit pour mettre mon bateau. J'habite au Beausset et je voulais qu'il soit en sécurité.......

J'ai été voir action marine sur la route de la garde et un gars qui à un dépot vente de caravanne sous la ZI Athelia de la ciotat... Entre les deux Rien....

Alors pour info Self Stockage à la seyne sur mer fait du stockage en extérieur pour les bateaux 80 Euros le mois . Caméra sur site + Alarme + Grillage rigide et déplacement d'un vigil si alarme se déclanche . Et bien sur accés 24/24

Des Self Stockage y'en a partout en france . Voila pour dépanner où le long terme c'est sympa je trouve ....

Au plaisir de vous voir sur l'eau cet été.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 26 Mar 2008 22:42 #244986

Et bien ...80? par mois pour du gardiennage...ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses pour rien dans le sud !!!
Quand tu penses qu'ici tu paies entre une caisse basique de pinard (pas du haut brion) et 200? l'année chez un fermier du coin où il n'y a pas eu l'ombre d'un vol depuis 30 ans (=pas besoin de caméra ni de vigile)...je suis content de ne pas habiter le sud même si chez les chtis on navigue pas toute l'année et sous le soleil entre deux averses...au moins on peut vivre serein à l' abri des préoccupations et contraintes financières liées aux problèmes de (sur?)densité de population !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 00:10 #244987

salut, cherche du coté de la crau, hyeres....sur la droite de l'autoroute direction hyeres il y à des petits chantiers qui sont certainement moins chers que 80 par mois ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 07:59 #244988

salut fred

y a pas de sur densite de population ici, en fait c'est le metre carré de (au soleil) qui est trés cher.::h-::h-
faut faire avec::j-


un normand Exilé dans le Sud ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 08:15 #244989

c'est toujours moins cher qu'une place de port ::S-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 08:16 #244990

Par contre faire attention certaine compagnie d'assurance exclu le vol si ton pneu est en gardiennage chez un pro

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 17:57 #244991

Salut,

Peux tu me donner des explications sur les assurances stp .F3D 73
C'est à dire quand ton pneu est en gardiennage. Ton assurance te rembourse pas?

Mariner500


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 20:47 #244992

Exact sur mon contrat il est exclu le vol qui se produit chez les pros 'gardiennage revendeur etc etc' qui lui doit être assure pour le vol mais certains... voir beaucoup ne le sont pas ..donc attention.
Les assurances se renvoient le balle et toi au milieu tu te demer...........e
Je suis oblige de change de compagnie puisque mon futur pneu sera dans un port à sec

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 21:29 #244993

Tu vas chez qui en assurance? F3D73

Comme cela je peux me renseigner.. Si besoin de chose sur la cote. J'habite le var. Hesite pas.

Une autre question connais tu un distributeur fiable de Joker Boat en Italie?

MARINER500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 23:00 #244994

Bonsoir f3d73,

Dans le cas évoqué, la garde à titre payant, l'assureur s'appuie sur l'obligation de résultat du gardien à titre professionnel de veiller 'en bon père de famille' sur le bien qu'il a accepté de garder à titre payant.
Ce dernier ne peut pas s'exonérer de responsabilité car le vol n'est pas une cause étrangère (cas de force majeure si tu préféres) et demeure donc, assuré ou pas, totalement responsable d'un vol partiel ou total.

Peu importe qu'il soit ou non assuré en rc objets confiés (et non en vol puisque la garantie vol concerne ses biens) il doit payer à concurrence du préjudice subi. Il reste à vérifier sa solvabilité... S'il est assuré en rc vol à l'égard des objets confiés, c'est son assureur qui prendra le relais.

Cette précision légale étant apportée, tu peux demander à ton assurance de déroger à la clause que tu indiques moyennant surprime fonction du taux de délinquance de la commune du gardien par rapport à ton domicile.

Espérant avoir apporté une utile contribution,

Fred




Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 27 Mar 2008 23:02 #244995

PS J'entends par domicile, le lieu de garage habituel de ton sr (port, jardin ou garage, etc...)



Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 28 Mar 2008 00:07 #244996

Pour vous faire une autre idée :

Voici ce que le gardien de ma remorque écrit dans le contrat :
L'usager doit être obligatoirement assuré par sa propre compagnie d'assurance et ne peut en aucun cas avoir recours contre l'établissement, à savoir - [...] -vols [...]
... 220 euros l'année tout de même !

Voici ce que le service du port à sec écrit dans le contrat :
la présente convention vise un droit de stationnement d'embarcation au port à sec ainsi que les prestations liées à leur manutention, mais en aucun cas un gardiennage de bateaux [...]Le locataire doit justifier d'une assurance garantissant ses responsabilités ainsi que tous dommages à son embarcation. Il renonce lui et son assureur à tous recours contre le port à sec... [...]
... 1460 euros l'année.


En cas de vol, nul doute que ces contrats seront requalifiés en contrat de gardiennage d'objet confié ; nous ne sommes que des consommateurs inavertis face à des clauses léonines... mais ce sera à mon assurance de faire le recours quoiqu'on en dise car il n'exclut pas sa couverture, lui (Allianz à 406 euros) !

Eh oui les biloutes, c'est cher le sud ! ::h- ::h- ::h- ::h- ... et pleins d'escroc ou plutôt de gens qui ne doutent de rien :M:+)
Mais que ne ferait-on pas pour son loisir préféré ! :C:-)


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 28 Mar 2008 00:18 #244997

Tant qu'on y est si un jour vous rencontrez un problème avec votre assureur, voici deux liens utiles trop peu connus :

www.cdia.fr/ pour se documenter avant le litige sur de nombreux domaines (vie du contrat, résiliation, garanties à souscrire, etc.)

ldda.net/ pour faire valoir vos droits !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 28 Mar 2008 05:50 #244998

MARINER je veux bien te donner mon assurance par mail perso mais tu n'as pas donner ton adresse donc!!!!
De toute façon ma nouvelle est moins cher que l'ancienne donc tout va bien
Si je comprend bien le contrat que veut me faire signer mon pro (si problèmes de vol ) est vis à vis de la législation totalement nul (il est en gros du même modèle que )....
L'usager doit être obligatoirement assuré par sa propre compagnie d'assurance et ne peut en aucun cas avoir recours contre l'établissement, à savoir - [...] -vols [...]
Super en cas de problèmes cela sent les emmerdes!!!


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN UN BON PLAN 28 Mar 2008 07:27 #244999

Bonjour les gars .

Il est 7h . Je pars bosser et je m'aperçoit que dans le var où ailleurs, il faut que je me construise ma cabane en bois de 10 m Par 5 avec un beau toit pour y mettre mon bateau et mes accéssoires. Je suis dégouté des compagnies d'assurance et des gardiennages. Tous des escros.

Merci les gars pour les infos. Je vois mon assurance mercredi et je vous dit quoi!

Je file au gardiennage ce matin lire sa police d'assurance . Je fais un test en vrai. Je vais chez Action Marine importateur Beluga dans le var et qui me parait un mec sérieux.

Mariner500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner