• Page :
  • 1

SUJET :

CAME sur Cannes et sa région? 28 Jan 2008 21:34 #231649

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer les câles de mises à l'eau de cette région pour un PRO 4m20?

Merci d'avance

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 29 Jan 2008 08:21 #231650

salut Hugues,

Pour la taille de ton bateau, no problem.
Tu as trois cales entre golfe et cannes est. de l'autre côté aussi mais je ne connais pas.
celle de golfe est très bien gratuite avec un grand parking gratuit entre septembre et mai. Elle dispose d'une jolie digue pour s'amarrer. En revanche elle est face à la mer, tu verra des photos sur ma page perso.
ensuite celle du mouret rouge avec parking et aussi gratuite, celle là est entre des rochers valable pour des petites embarcations limite pour toi.
enfin tu as celle de cannes côté palm beach avec parking du palm beach et protéger par le port mais en revanche pas de digue le long pour embarquer facilement. Donc sur les trois je dirai en 1 golfe ps palm beach puis mouret rouge. elles sont toutes gratuites.

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 29 Jan 2008 21:29 #231651

Merci beaucoup pour tes renseignements. Mais par contre, tu n'as pas de page perso?

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 08:16 #231652

Ben si à pyc06 (attaché le 06).
en fait quand j'écris avec le pseudo pyc 06 (pas attaché) c'est que je suis à mon bureau. mon bateau est un nuova jolly 720 pour trouver la page perso. effetivement il ne faut pas cliquer sur le pseudo ci dessus mais aller dans les pages perso et me chercher.
je mettrai les photos du mouret rouge et du palm beach d'ici ce week end.
à plus

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 10:20 #231653

Bonjour PYC06,
Étant à Nice-ouest, Je me demande quelle est la came la plus accessible pour mon Sr (5m). Apparemment c'est celle d'Antibes qui me semble la plus proche, aprés la réglementation qui rend obsolète celle
du Cros de Cagne (bravo le maire!). Seul souci, le parking y est payant.
Aprés, Golfe-Juan n'est pas d'un itinéraire aisé. Je pensais à la came du Palm Beatch, bien que venant de l'autoroute, l'accés n'est pas non plus évident. Mais là, tu dis que seules les petites embarcations peuvent
l'utiliser. N'y aurait-il pas deux cames dans le coin, à peu de distance l'une de l'autre. Peut-être s'agit-il du Mouret rouge que je situe mal.
Par ailleurs, je suppose que pour mettre à l'eau ton SR à Golfe-Juan
c'est que tu habites dans le secteur, ou que comme ce fut le cas pour moi, tu le laisses dans un garage à proximité.
A+
Burtiflup ::r-



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 10:33 #231654

un petit bémol !

- Golfe Juan : plutôt dangereuse s'il y a un peu de mer

- Moure-Rouge (sans T, 'moure' veut dfire nez en provençal) : idem, très dangereuse par vent d'est, rochers. Panneau de danger ! Quand tu pars le matin par mer plate et que tu rentres avec un force 3, chaud si tu n'as pas quelques aides ! Les badauds aiment... mais tu peux les décevoir en allant jusqu'au Palm-Beach

- Palm-Beach : parfaite, bien abritée dans le port quel que soit le vent, petites jetées d'embarquement à 10m de chaque côté

- plus loin : Cannes Ouest, belle mise à l'eau près de la Napoule sur la rivière - parking difficile

- Antibes : 2 mises à l'eau, dont une au port et une en allant vers la Garoupe

- Cagnes : le piège à touriste ... un panneau indique 'le port', tu t'engages, et au bout de 200m tu arrives à une barrière à carte magnétique. Le péage ! Comme il n'y a personne, tu ne peux pas accéder au port et tu ne peux pas faire demi-tour.
En plus il y a des bagnoles de chaque coté, et c'est à l'intérieur de la nouvelle zone piétonne ... chapeau la Mairie.
Donc marche arrière au milieu des piétons - bravo la sécurité.
Solution : appeler la police municipale et lui donner le volant.
Je me demande si bloquer l'accès à la mer d'une façon aussi honteuse c'est légal

- Nice sur le port quand la mini-cale n'est pas bloquée par les bagnoles en stationnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 10:44 #231655

la cale du Palm-Beach est très grande, 3 bateaux de front sans pb, sauf parking selon l'heure à laquelle on arrive.

La cale de Cagnes est payante, donc pas de souci si on paye d'avance, 250 euros pour la saison - ou à la journée, semaine, mois - on se fait donc mettre tout en souplesse ... attention, les 2 parkings voisins sont interdits aux remorques et attelages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 11:06 #231656

salut,

effectivement mieux vaut oublier 'mourE rouge' oups je savais pas comment ça s'écrivait. golfe est très bien s'il n'y a pas trop de vent, de l'autoroute compte 15 minutes en voiture mais sans trop de problème d'accès. le parking est gratuit et si tu veux laisser ta remorque quelques jours tu pourra sans doute la laisser au gardiennage (et revenir à pied) d'à côté sans trop de problème je pense. pour celle du palm beach elle semble être idéale, compte 5 minute de plus en prenant le même itinéraire que pour golfe (tu suis la mer direction cannes ensuite) il y a un parking qui est gratuit aussi en journée. mais si tu veux laisser ta remorque avec ou pas ton bateau c'est un peu plus long pour le gardiennage du coup.



pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 11:09 #231657

Merci Jean-Claude ! (tu sais que tu peux m'appeler par mon prénom::e-)
Pour la came du Cros, je connais bien le pb : Tu payes un droit de
mise à l'eau et aprés essaye de te garer(à moins que tu ais un coffre de
voiture assez grand pour contenir la remorque::S-)).
Nice, pas assez sur(si tu ne peux sortir ou entrer à cause d'un véhicule mal garé...).
La Siagne, mise à l'eau payante et parking remorque interdit. J'en
ai connu une autre en amont, il y a fort longtemps, mais je ne l'ai plus
retrouvée.
La mise à l'eau du palm beatch, gratuite ou payante ? Parce-que
tant qu'à payer, autant le faire à Antibes où seul le stationnement est
payant.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 11:13 #231658

Merci Pyc06! L'info sur les possibilités de gardiennage m'intéresse.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 30 Jan 2008 17:42 #231659

re,

pas de problème contacte moi par mail je te rappelle pour te donner les infos.

à plus

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 31 Jan 2008 07:57 #231660

Merci PYC06
car on pense descendre au mois de juin du côté de Mougins

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 31 Jan 2008 08:15 #231661

Je pense pouvoir donner les coordonnées du gardiennage bateau sur ce forum. Il a l'avantage d'être à 200 m à vol d'oiseau de la mise à l'eau; vous pouvez donc ,s'il n'y a plus de place dans le parking (courant en juillet août) , y redéposer votre véhicule avec remorque. les tarifs mensuels sont de 6,10 euros HT le m² soit environ 80 euros pour un SR de 5m et 160 pour un SR de 7m. je ne sais pas si à la journée cela revient plus cher. Vous disposez sur place de l'électricité et de l'eau. L'endroit est fermé mais vous pouvez avec le code venir quand vous voulez. Donc STAR YACHTING chemin petite vitesse 06220 golfe juan tel : 0685124917 et fax : 0493631864.
je vais aujourd'hui prendre les photos des deux autres mise à l'eau du coin : moure rouge et palm beach. à voir ensuite sur page perso.

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 01 Fév 2008 16:38 #231662

Bonjour PYC06?
As-tu reçu mo mail ?
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 01 Fév 2008 17:30 #231663

non problème de mail je pense.
si t'as besoin d'autres info appelle moi 06.15.32.14.90
à plus

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 01 Fév 2008 17:57 #231664

OK! merci!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 01 Fév 2008 18:26 #231665

alors, tu ne veux plus mettre à l'eau dans la manche !!
ça va te faire un bout de chemin pour chaque sortie..

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME sur Cannes et sa région? 01 Fév 2008 18:36 #231666

Non, mais il m'arrive de mettre ma manche dans l'eau. Mais je ne
desespère pas de m'y rendre un jour, pour peu qu'on m'y invite::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner