• Page :
  • 1

SUJET :

VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 09 Jui 2007 22:38 #188054

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Avis de recherche !! suite VOL
Bateau volé dans la nuit du 8 au 9 juin 2007 (la veille du départ en vacances !)
*******************************************************
VOL d'un ZODIAC PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 4T + MERCURY 3 CV
Bateau semi-rigide Zodiac Pro 9 Man de 2003 immatriculé PLB86000
Moteur Mercury 50cv 4 temps ELPT EFI + moteur de secours Mercury 3cv3 MH année 2004
Il a été volé a mon domicile cette nuit le portail a été forcé et ces ' Messieurs ' se sont servis j'habite dans le 94 et devais partir demain matin pour les vacances
Le bateau était sur sa remorque Rocca 750 kgs équipé d'une tête d'attelage stabilisateur AL-KO 1300 avec anti-vol qui était mis
N° d'immatriculation 4043 WD 94
Pour toute information :
******************************************************
Info reçu cet après-midi
webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 09 Jui 2007 22:48 #188055

pour jm 34 desole pour ce qui t'arrive , comme quoi les malfaiteurs ne recules devant rien , les boules !! je suis en seine et marne , je vais gaffer dans la region on ne sais jamais ,passe tous de meme de bonne vacances!mais bon sans bateau!!je compatis...........

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 09 Jui 2007 22:50 #188056

Info retransmise par jm mais ce n'est pas lui qui est concerné!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 09 Jui 2007 23:11 #188057

domage , mais bon , le but est de retrouver le baot non??::g-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 10 Jui 2007 16:29 #188058

Désolé pour toi...

C'est vraiment navrant... Ca va pas être facile à retrouver si l'immat change...

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat collectif de sabot antivol? 10 Jui 2007 17:19 #188059

c'est vraiment triste et j'espère que tu retrouveras ton bien. Je me pose une question, que pense les pneuboatistes de l'achat d'un sabot pour les remorque. Type ceux de la fourrière, j'ai trouvé sur internet une adresse à montpellier qui fournit ce type de produit. Si nous sommes plusieurs à en vouloir, nous pourrions peut être avoir un prix interessant . de plus, le sabot semble être la seule solution à ces vols.

Qu'en pensez vous, je suis prêt à lancer une négo avec un fournisseur si nous sommes plusieurs à en vouloir.?

erwan
erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 10 Jui 2007 17:47 #188060

Bonjour à tous!
C'est une sale expérience que je ne souhaite à personne, ça me rappelle le vol de ma voiture un matin de Noël il y a quelques années... ::p-

Erwan, je suis actuellement à la recherche d'un système antivol et ça peut m'intéresser, le fournisseur de Montpellier a t-il un site Internet?

micheld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 10 Jui 2007 19:32 #188061

Voici le lien:
www.direct-remorque.com/francais/accesso...rque/fr/dept_13.html
j'hesite entre le modèle 674 et 678. je me demande si je ne vais pas ouvrir un post pour ce sujet.
j'ai co,ntacté la société AMT, detentrice du site, et cette dernière n'a pas tous les modèle en stock. aussi faudra attendre 2 semaines pour être livré.
Si nous sommes plusieurs, une solutino commrciale peut être envisagée. A voir.

erwan
erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 10 Jui 2007 21:22 #188062

cela pourrait etre interessant, et l'idee du poste aussi:B:+):B:+)

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 10 Jui 2007 22:36 #188063

Peux importe le système d'anti vol, tout est fracturable. Simplement lorsque l'on met un anti vol, il faut imaginer les moyens que le voleur devra mettre en oeuvre pour aboutir à ses fins. Perso je pense qu'un cache attèle est aussi fiable qu'un sabot.
Avec un sabot, suffit de démonter la roue (sans aucun bruit) et de la remplacer. Celà implique un repérage et une stratégie du voleur mais ce ne doit pas etre une pulsion cleptomanique. Il en va de meme, avec un cache tete d'attelage muni d'un cadena digne de ce nom. Sur ma remorque, j'ai mis un bricard dont l'anse de 15 de diametre est protégée afin de ne pas etre atteinte par un outil ou autre. C'est le corp du cadenas qui protège l'anse. A part la troçonneuse je pense que c'est inviolable, à moins de démonter la tete d'attelage et de la remplacer à l'identique ou par un système provisoire le temps de dérober la remorque.
Les anti vol d'origine alko n'inspire pas confiance preuve en est!
En 1998 je me suis fait voler une voiture et seul ceux qui ont connu ce genre de surprise peuvent imaginer le désarrois au petit matin.
Bien triste société que la notre.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 11 Jui 2007 08:28 #188064

Une grosse chaine antivol moto homologuée FFMC, pour prendre le logeron de la remorque à un poteau, un anneau dans le sol, etc...
Toujours mettre deux antivol pour retarder les voleurs, ils passeront à une autre remorque plus facile a voler.

Peindre la remorque à vos couleurs!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL d'un Zodiac PRO 9 MAN + MERCURY 50 CV 11 Jui 2007 09:10 #188065

Salut,
Désolé de lire cette mauvaise nouvelle. Rageante, très certainement, car le jour J, tout est chamboulé. Quelques heures plus tard, alors qu'on devrait être au bord de l'eau, respirant l'air frais, on est encore chez soi traînant dans un commissariat en attendant de faire sa déclaration, au téléphone avec son assurance, bref, plus envie de partir, plus envie de faire quoi que ce soit.

Après plusieurs vols sur la base de loisirs de Draveil, dans le 91 et relativement proche de chez Jacques, la Police a mis la main sur une bande de voleurs qui étaient sur leur énième coup. J'ai envoyé la coupure du journal local qui relatait les faits à mon assurance, car je m'étais fait voler mon moteur dans cette même base de loisirs deux ans plus tôt. Conclusion, sur la bande de voleurs, tous étaient mineurs, sauf le chef de la bande qui a été en tôle (pour combien de temps ???) et les mineurs ont été relachés. Les biens ont disparus (pas pour tout le monde).

Au finish, le Commissariat est obligé de recevoir une déclaration, l'assurance rembourse une partie de la valeur (avec une partie de l'argent des assurés), le concessionnaire a l'air triste devant son client, mais se frotte les mains derrière son dos. Le tondu dans l'affaire est le propriétaire du bien. Ses vacances gâchés, il doit encore débourser pour acheter un nouveau bateau et s'il veut l'assurer......

On m'a raconté une histoire lors d'une des nombreuses rencontres sur les stands du salon du bateau, il y a plusieurs années. Un pneutiste qui devait partir un beau matin en vacances entend du bruit dans sa propriété, très tôt le matin. Sautant de son lit, il voit de sa fenêtre quelqu'un atteler la remorque avec le bateau sur un véhicule. Il prend son fusil et tire (je ne me souviens plus si il y a eu sommation ou pas). Le gars s'écroule. C'était un gitan. Très certainement il appelé la police aussitôt. Mais m'a-ton dit, il a été obligé d'abandonner femme, enfants, maison, situation professionnelle et de disparaître en Amérique latine car la bande du gars abbattu s'étaient jurés de lui faire sa peau.
Nous passons tout un hiver à bricoler, aménager notre bateau, à le bichonner, mais sommes-nous sûr de pouvoir partir en vacances avec ce bateau le jour venu ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner