• Page :
  • 1

SUJET :

réparation 18 Oct 2003 09:44 #9901

bjr à tous.
je suis possesseur depuis peu ( 3 mois ) d'un zodiac pro 9 man. Etant novice en la matière, j'ai abimé la coque lors de la remontée sur la remorque au niveau du V à l'arrière ( frottement sur les cailloux de la mise à l'eau ). le polyester a sauté et la fibre de verre est apparente sur 4 cm² mais pas trop profond.
mes questions :
- que faut il faire?
- quel produit utilisé ?
- la réparation est elle simple ou vaut il mieux faire appel à un professionnel ?
merci d'éclairer ma lanterne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 18 Oct 2003 10:53 #9902

A partir du moment ou la fibre est à nu, il faut prévoir une réparation afin que l'hummidité ne pénètre pas la fibre.
Deux solutions : la première est une réparation avec un mastic sous ligne de flottaison (avantage : il est facile a appliquer et a travailler mais par contre après ponçage et lustrage il n'aura pas la même finition que le reste de la coque) la seconde est une réparation au gel coat qui permettra d'obtenir (si gel coat ZODIAC) une répartion invisible par contre la matière n'est pas évidente à travailler...
Bonne reparation
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 18 Oct 2003 17:32 #9903

  • kiki
  • Portrait de kiki
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour François1
Comme toi je suis propriétaire d'un Pro 9 Man et lors de la mise a l'eau ou a la remontée la partie arrière frotte si la cale n'offre pas assez de profondeur a moins de mettre les roues plus dans l'eau ce qui n'est pas valable si ta remorque est freinée ce qui est mon cas c'est une ROCCA nous avons réussi a ne pas frotter en appuyant sur le nez du Zodiac au moment ' qui abime '
Pour la réparation j'ai employé du mastic sous ligne de flottaison et finis avec du Gel coat
Qu'as tu comme moteur Hors bord ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 19 Oct 2003 12:03 #9904

pour kiki

j'ai un 50 CV mercury 4 temps injection qui me donne toute satisfaction
et toi ?
sinon, au niveau de la réparation que tu as faites, est ce compliqué ou abordable à un 'bricoleur du dimanche'
ma remorque est une euro 8 freinée, donc interdiction de mettre les roues dans l'eau, mais elle se casse et d'habitude,tout ce passe bien si je mets les roues de la remorque à la limite de l'eau.
existe t'il un mastic spécial ?
merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 19 Oct 2003 17:18 #9905

  • kiki
  • Portrait de kiki
  • Visiteur
  • Visiteur
françois 1
Pour la bricole c'est tout a fait faisable surtout a l'endroit ou se situe cette petite réparation il faut quand même être soigneux et ne pas en mettre partout
Il faut déja que ce soit bien propre au besoin gratter legerement poncer ensuite tu mets le mastic avec un couteau a enduire laisser secher reponcer et en dernier mettre du gel coat une petite quantité suffit c'est juste pour donner l'étancheité après sechage tu ponces avec un papier abrasif dont se servent les carrossiers on le mouille il faut prendre le plus fin possible le plus pointilleux ce sont les mélanges des produits avec leur réactif il faut impérativement respecter les proportions mais tu as tout ça sur les notices
Comme toi j'ai un Mercury 4 temps injection électronique avec lequel j'ai eu des soucis ( pompe a injection les deux m'ont laissé en panne a deux mois d'écart ) le moteur est de juin 2003 comme le reste
La garantie a été appliquée les pièces échangées malheureusement je n'ai pu depuis que faire un essai de 2 a 3 heures ça a l'air de fonctionner j'espère que maintenant tout va bien se passer
De qu'elle région es-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 21 Oct 2003 18:47 #9906

je suis dans le sud des Landes et je navigue sur le bassin d'arcachon et les grands lacs landais.
tu me fait peur avec tes problemes de pompe à injection !!
pour ma part, l'ensemble est aussi de juin 2003 et pour l'instant RAS
je crois que je vais me lancer dans la bricole, de toute façon je peux toujours me rattraper en ponçant si je fais des bétises.
et toi d'ou es tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation 22 Oct 2003 08:42 #9907

  • kiki
  • Portrait de kiki
  • Visiteur
  • Visiteur
Région parisienne
Loin de moi l'idée de te faire peur je souhaite que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes
Par précaution je cherche une combine pour mettre un moteur de secours mais on est vraiment limité par la place et je suis étonné que peux de Pneubonautes parlent d'un deuxième moteur surtout que seul a bord il est pratiquement impossible de revenir a terre avec les pagaies !!
A+ kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner