• Page :
  • 1

SUJET :

SHIP SIMULATOR 2006 15 Jui 2006 00:59 #113800

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Dans le même registre que Flight Simulator (pour ceux qui connaissent), Microsoft est sur le point de sortir un simulateur de bateaux.
Si vous voulez vous entrainer à la pratique du Bi-moteur, ce soft est fait pour vous !
Prévu en septembre, une démo jouable gratuite est déjà dispo, le tout, dans le fameux port de Rotterdam, gare au traffic !!!:R:-)
www.shipsim-secure.com/index.php?id=4
A+
Olivier

(Marseillais-déposator... ouf ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SHIP SIMULATOR 2006 15 Jui 2006 10:16 #113801

Salut !

justement j'envisageais de poster à ce sujet. J'ai déjà la version complète du soft ... Un genre de soft que j'attendais depuis un bail car il n'existait pas, et qui pourrait me permettre de compenser ma frustration de ne pas avoir réalisé ma vocation d'officier de marine marchande.

Ayant donc déjà pu tester la version complète, je suis tout de même un peu décu. Bon, le soft a le mérite d'exister, et est le seul du genre, on ne peut pas le lui enlever... Mais tout de même, graphiquement c'est archi dépassé, et le soft est hyper simpliste. 2 commandes de gaz (pour les bimoteurs), une barre (pas de barres différenciées même sur des bimoteurs récents), une commande de propulseur d'étrave, point. Rien à voir avec le degré de simulation et de complexité de Flight Simulator (au passage, bien que le nom du jeu et même les polices de caractères utilisées fassent tres fortement penser à Flight Simulator, Ship Simulator n'a absolument rien à voir avec Microsoft !)

Le jeu propose des 'missions' qui sont bien légères ... en gros uniquement aller d'un point A à un point B.

Les bateaux disponibles sont : une vedette taxi portuaire, un engin de course, un remorqueur, une péniche, un gros yacht, un porte conteneurs, et le titanic.

En gros, espérons que ce titre soit le premier d'une série qui ne demande qu'à s'enrichir, on peut espérer par exemple l'apparition de modèles complémentaires de bateaux, ou bien de ports, gratuits, plus ou moins complexes, comme c'est le cas pour les avions et les aéroports dans flight sim (a priori d'apres les news sur le forum c'est tout à fait possible).

Personnellement j'adorerais voir ajouter par exemple un gros car ferry, je suis sur que je pourrais passer des heures à manoeuvrer ce genre de truc pour accoster correctement ... :-)

Le jeu doit sortir aujourd'hui, dispo en version téléchargement et version boîte. Je tiens à préciser que, bien que possédant une version complète obtenue gratuitement par une voix non officielle, dès la disponibilité en vente du jeu (et malgré une certaine déception, mais qui vient aussi du fait que j'attends énormément de ce type de logiciel depuis des années, et que d'autre part je suis habitué à l'extreme réalisme de Flight Simulator), je vais l'acheter, car si on souhaite qu'il évolue et s'enrichisse, il faut bien sur soutenir l'éditeur !

Voilà, un post fleuve, sur un sujet qui me tient à coeur :-) Merci Olive d'avoir pensé à poster à ce sujet !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SHIP SIMULATOR 2006 15 Jui 2006 11:26 #113802

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Effectivement, je suis tombé dans le panneau, ce soft n'a rien à voir avec Microsoft; c'est limite de l'escroquerie !!!!

Je n'ai pu testé que la démo, et moi aussi, j'y ai trouvé quelques incohérences au niveau du comportement du bateau. Je pensais que la version finale gommerait ces défauts, mais apparamment ce n'est pas le cas.
Comme tu dis, il a au moins le mérite d'exister, et compte tenu du prix relativement bas, j'aurai du me douter que le développement resterait limité.
Quant à la création d'addons gratuits, encore faut-il que la communauté puisse disposer de SDK comme l'a fait Microsoft pour Flight Sim.

Bon ben, un peu déçu quand même... Dommage de passer à coté d'un sujet interressant comme celui-ci.

Si tu regardes bien, Microsoft a stoppé le développement de Train Simulator II faute de rentabilité commerciale.

A+
Olivier

(Marseillais-déposator... ouf ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner