• Page :
  • 1

SUJET :

Pour l'intérêt de tous 14 Mai 2003 20:56 #6299

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour l'intérêt de tous et à toutes fins utiles,
ne serait-il pas formidable de partager nos catalogues de pneumatiques,
par année, par fabricant et par modèle ?
cela me semble assez facile et constituerait une base de donnée détaillée de tous les modèles construits

qu'en pensez vous ?

(cela existe par exemple sur un site de delta planes : pratique pour identifier les modèles )voir : deltaclub82.free.fr/bible/accueil_bible.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mais comment faire ? 14 Mai 2003 21:00 #6300

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il s'agirait de mettre en ligne les catalogues constructeur de chaque marque et chaque année : comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 14 Mai 2003 21:13 #6301

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

j'avais déjà proposé de créer au moins un fichier par marque de pneu et de moteur en spécifiant au moins les garanties mais cela n'a suscité aucun intérêt...

mais pourquoi pas

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 14 Mai 2003 21:37 #6302

  • lucus
  • Portrait de lucus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

vu l'importance et la popularité de ce site, peut-être les (ou certains) constructeurs seraient-ils d'accord de transmettre au WebMaster, un fichier sous un format et structure qui leur serait proposé (exemple modèle en excel); de cette manière, on pourrait rassembler des données dans un format standardisé, facile à mettre à la disposition des intéressés dans une rubrique appropriée.

Facile à dire évidemment...
Il n'y a qu'à...

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 14 Mai 2003 22:11 #6303

Salut à tous.

Parmis les nombreux projet en attente pour pneuboat, j'avais prévu quelque chose dans ce genre.
Je pensai créer une banque d'information non pas sous la forme d'une collection de catalogues (donc ordonné par marque, année et modèle) mais plutôt sous la forme d'un suivit d'évolution, c'est à dire marque, modèle, puis son évolution année par année.
Pour cela je pensai faire un recoupement entre toutes les infos du sites (pages perso, petites annonces, etc...).
Ceci n'était encore que sous la forme d'un projet assez vague.

Donc pour être concret, l?idée de Jérome me plais bien.

Si on installe ce type de fonctionnalité sur pneuboat, j?espère qu?au niveau des copyright les constructeurs et importateurs ne nous ferons pas de soucis.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 15 Mai 2003 00:11 #6304

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour les copyrights il ne devrait pas y avoir de probleme si on utilise les catalogues d'origine qui sont on ne peut pas plus publics
c'est la solution facile car il suffit de numériser les catalogues
--- ya qu'a ---
il faut voir comment chaque constructeur réagirait à la demande de mise en ligne des anciens catalogues sous forme d'archive ...
je crois que tout constructeur se presserait d'exister , de placer son nom dans la base de données
sinon pour faire les evolutions par modele ça parait plus complexe mais intéressant
mon idée de départ est de pouvoir consulter la doc de tout pneu a vendre pourvu qu'on connaisse le type et l'année
autre exemple souvent les proprietaires ne connaisent pas le matériau de leur boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 15 Mai 2003 08:48 #6305

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
existe-t-il un outil genre Acrobat Reader (*.pdf ) pour numériser des documents couleur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 15 Mai 2003 11:16 #6306

  • alan46
  • Portrait de alan46 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela me parait tout à fait judicieux, rendrait service à tous ceux qui désirent acheter ou changer de bateaux, encore faudrait-il y rajouter une rubrique critiques aussi bien positives que négatives tout en essayant de rester le plus objectif possible, ce qui n'est pas le plus facile, j'en conviens.
Mais Bravo, pour l'initiative et bon courage pour le Webmaster qui n'en manque pas, j'en suis sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 15 Mai 2003 19:40 #6307

  • thvnrwb 480
  • Portrait de thvnrwb 480 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
attention ou l'on met les pieds!!
car cela peut finir comme 'PNEUMAG' avec beaucoup de Pub
et du 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil' . Je pense que les constructeurs pour faire de la pub ne se refuserons pas à fournir de la doc.
quand aux utilisateurs de bateaux je ne les sens pas toujours prèts à faire une critique objective de leur propre matériel (avons nous beaucoup de nos amis ou collègues qui avouent avoir acheté une poubelle à roulettes en parlant de leur voiture ????)
D'autre part l'idée est séduisante et je peux fournir la doc de mon propre bateau
Mais c'est juste mon avis
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas d'avis personnels 15 Mai 2003 19:54 #6308

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout à fait d'accord , il ne s'agit pas de refaire ce qu'ont fait toutes les bonnes revues, à savoir des essais comparatifs, mais avant tout de mettre en ligne des documents positifs, les catalogues constructeurs étant généralement bien détaillés et pas mal faits

ce n'est pas un travail de journaliste d'essais , restons simples

la page à créér pourrait etre simplement une page de téléchargements des catalogues de fabricants, par marque et par année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 18 Mai 2003 17:39 #6309

il existe un outil du nom de Acrobat Writer qui permet de generer des fichier PDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 18 Mai 2003 21:20 #6310

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui bien sûr adobe acrobat writer ;

mais peut il faire des documents couleurs avec photos et superposition texte photos ? tableaux etc. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 19 Mai 2003 08:20 #6311

Pas de pb, tu construits ton document avec un traitement de texte ou bien tu affiches une page web avec ton navigateur et tu imprimes. Mais au lien de sélectionner l'imprimante, tu choisi Acrobat Writer et hop, le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 19 Mai 2003 08:36 #6312

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai fait un test Adobe Acrobat Writer sur le site (essai gratuit)
je lui ai donné une page web à passer en PDF, il a perdu la tramme de fond et aussi la seule photo de la page ... ...
que fera-t-il quand on lui donnera une page de catalogue scannée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour l'intérêt de tous 24 Mai 2003 04:12 #6313

je marche également car je recherche ljustement es documents concernant le TRS 650 UM de SILLINGER que je viens d'acquérir.
Si un de vous les possède je serai très heureux d'en avoir une copie
Merci à tous
JC
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner