• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation clb14 16 Avr 2022 17:07 #690412

  • clb14
  • Portrait de clb14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis Cédric 47 ans , du calvados.
Je suis pas mal sorti avec les copains sur des semi rigides et parfois des petites coques pour exclusivement de la pêche.
Depuis quelques années plus rien, moins de temps, pas dispo au moment.
je désires reprendre les sorties en mer en achetant un bateau pour pêcher et se promener sur la Manche. 
Je viens chercher ici les nouveautés, reprendre contact pour des sorties, partager.
au plaisir d'échanger 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 16 Avr 2022 18:30 #690413

Boujou * et bienvenue parmi nous!

Tu nous fais part de ton désir d'aller sur l'eau goûter aux joies de l'air marin, de l'eau salée et du poisson (si possible).
Sans plus de détails sur tes possibilités budgétaires pour envisager un achat ou un choix délibéré de naviguer sur des B.D.A. (bateaux des autres), il est difficile de te donner des avis qui pourraient t'êtres utiles.
Dis nous en plus!

*Je suis de la Manche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Présentation clb14 16 Avr 2022 21:49 #690414

Bonjour depuis la Méditerranée.... bonsoir, donc! et BIENVENU ! Du 3,80 au 8,40, une infinité de modèles! Combien de personnes à bord ? Uniquement pêche ou futures expéditions lointaines ? et  <<combien l' argent >>pour ce loisir ? De l'arrière grand père du site! joyeuses Pâques !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation clb14 16 Avr 2022 22:52 #690415

  • clb14
  • Portrait de clb14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, en fait ce post était juste la pour une petite présentation avant d'aller dans l'endroit dédié pour ca .
Mon budget serait de 8000€ environ mais je suis pas totalement fixé, ca depend également d'un autre projet. Je pense surtout aller à la pêche généralement à 2 et parfois à 3 et eventuellment posé 1 ou 2 casiers de temps en temps.
J'aimerai aussi emmener la famille en balade, bon pas tout le monde car aujourd'hui avec les copines ca fait 7 mais plutôt à 3.
Pour Madame, on pourra proposer des sorties en Bretagne ou Normandie voir plus loin si l'occasion se présente. ( un petit coin farniente sur le bateau que l'on peut monter ou demonter )
Un point qui me parait important, je suis grand presque 2m, ca peut peut etre donner une indication sur la console...
N'hesitez pas si vous avez des questions, je commence simplement les renseignements
Merci



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 10:19 #690416

Donc minimum 5 mètres et 70 CV....mais à 8000 ça me parait difficile......Bonne chasse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 10:39 #690417

En ce jour saint je suis tout a fait d’accord avec toi 

Bonnes fêtes de Paques, de Pessah ou de Ramadan a toutes et tous .

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 10:48 #690418

Bienvenue à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 11:00 #690419

Pour ce qui concerne ta taille, ce n'est pas un problème insurmontable, il suffit de découper le pont derrière la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 15:28 #690422

Salut cib,

Bienvenu sur le site. Ton programme de navigation et le nombre d'équipes à embarquer se combinent pour que ta coque mesure à minima 4,70 m de long. Avec ton budget de 8000 €, comme le dit Ziu JL, c'est un peu court. Si tu veux rester dans le monde du pneumatique, un souple serait à conseiller. Le SR à ce prix et en excellent état, ben c'est rare.

Je te conseille plutôt de regarder du cote des coques dures qui te permettra de viser des bateaux de qualité de 5 m et un peu plus, style Jeanneau CC 510, B2 Marine 500 ou Sessa Key Largo 17 '...

Bonne recherche.    
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clb14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation clb14 17 Avr 2022 22:02 #690427

Si ton choix te pousse vers les durs, un Orkney , taillé pour la navigation en Manche pourrait faite ton affaire.
Il y a toute une gamme de bateaux solides et marins.
(2) Orkney Boats | Facebook    

Quelques annonces du coin coin:  Nautisme d’occasion bateau et voilier Basse-Normandie - leboncoin
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clb14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner