• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation 06 Déc 2019 06:48 #653639

  • NicoLR
  • Portrait de NicoLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Salut a tous
Petit nouveau sur le forum , je commence par me présenter à vous .
Nico , de La Rochelle , bientôt la 40 aîne
J'ai passé beaucoup de temps sur l'eau depuis 25 ans .
J'ai fait du kite ,assez assidûment longtemps , beaucoup moins depuis 3 ans, ce qui m'a poussé a arrêter la pratique .
Je pêche depuis quelques années .
Je travaille sur le port de commerce
Je me suis inscrit ici , car ça fait quelques semaines que je gratte un peu pour avoir des infos sur un futur achat semi rigide .

J'ai déjà eu pas mal de réponses aux questions d'ordre général !

Je vais pouvoir aller chercher le peu d'infos qu'il me reste a trouver , et partager avec vous
La vie de marin !
Bonjour a tous donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 06 Déc 2019 07:25 #653642

Salut Nicol et bienvenu parmi nous :B:+)

je pense deja que tu as compris comment ça se passe :

Tu prends un grand filet a mailles tres larges, tu poses une question, tu obtiens des tonnes de réponses toutes plus pertinentes les unes que les autres .

Tu secoues fort, en jette un maximum et étudie ce qu’il reste .:rB:+)

Les unes viennent du frangin du cousin du copain de ma soeur , pas réalistes du tout ,:ce sont les plus nombreuses::e-

D’autres viennent d’internet, récoltées après moultes recherches et exprimées dans leur jus sans même connaitre la signification des termes employés, ce sont les «  théoriques ». ::b-

Enfin viennent celles, trés peu nombreuses, du «  vécu », de la petite expérience de ceux qui ont «  un peu » navigué, ce sont les meilleures, les plus crédibles même si elles sont souvent décriées par les deux 1 eres catégories .:^dB}

Alors , tu l’as compris, il va te falloir bcp de patience et de perspicacité pour faire le tri, pour tester par Toi même en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes moyens ...:a{b)

Un travail de longue haleine d’où, un jour, jaillira la lumière, juste avant que tes nouveaux besoins , envies ou moyens ( barrer la mention inutile) te feront remettre tout en question et repartir dans la quête du Graal ::M-)

Tu l’as compris, ce forum va te plonger dans un travail de longue haleine, fastidieux mais tellement prenant que tu ne pourras plus t’en passer .::A-)

Alors, encore une fois, Welcome chez les passionnés de «  Gomone » et à bientôt .::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation 06 Déc 2019 09:30 #653646

Pour compléter Meltem, je dirai que sur un forum il y a toujours plusieurs vérités qui s expriment.
Il y a aussi plusieurs opinions,....bref la joie, la richesse d un forum...bienvenue à toi
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 06 Déc 2019 14:51 #653666

Bienvenue parmi nous! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner