• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau membre dans le 33 03 Sep 2018 21:41 #637628

  • D33
  • Portrait de D33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous.

David de mon prénom et du haut de mes 38ans je fais mes premiers pas en nautisme.
Je suis sur Merignac et je boss dans les secteurs du bâtiment et de l'immobilier.

Papa de deux enfants c'est un peu pour eux que mon choix de bateau c'est basé sur un dur. Alors pourquoi venir ici? Tout simplement pour la richesse des informations que j'ai pu trouver et le côté actif aussi des membres de notre belle région.

Le choix du bateau à été long et j 'ai sauté le pas après 3 longues années de : j'y vais et j'y vais pas. Nous avons finalement opter pour un bateau classique (flyer 650 sd). Je garde dans un coin de ma tête quelques jolies Zar proche de notre programme de navigations.

Aujourd'hui je recherche de l'entraide pour appréhender des aspects encore un peu compliquer pour moi (mise à l'eau, manoeuvres, des trucs et astuces du bassin etc)

Après une dizaine de jours sur le port de Royan j'ai visité quelques coins du bassin pour voir ou je peux mettre à l'eau.

Bref à bientôt et peut-être que toutes mes recherches sur les bateaux d'occasion pourront servir à quelqu'un et qu'à mon tour je puisse aider.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 03 Sep 2018 22:01 #637629

Bienvenue parmi nous. ::r-
Je te souhaite de bonnes et belles navigations avec ton tout rigide.
Quand tu nous auras fourni quelques bonnes adresses où nous pourrons remplir nos caves, tu seras assuré de toute notre reconnaissance (au moins de la mienne) et tu pourras espérer en retour avoir tous les renseignements que tu attends. :sc)) :sc)) :sc))

Mais, ce n'est pas obligatoire de donner pour recevoir et si tu ne donnes pas de bonnes adresses tu recevras quand même les renseignements dont tu auras besoin. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 03 Sep 2018 22:26 #637630

Tu as sur Mérignac un PILIER du nautisme et de ce site! Je te laisse le (ou SE) découvrir.

(Je pense: en partie ton collègue professionnel et ....connaisseur de bons crus.... ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau membre dans le 33 03 Sep 2018 22:46 #637633

bienvenu sur ce forum de mous toi qui est un dur !
si tu reviens sur royan, n'hésite pas à me contacter pour échanger sur la mise à l'eau la plus merd.... de france !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 04 Sep 2018 09:00 #637636

  • D33
  • Portrait de D33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous ;-)

Pour Vinctor :
Je dois bien avouer n'avoir même pas essayé la cale à côté de la capitainerie. Entre le tracteur + la remorque de 8m avec un bateau de 1.4t je le sentais pas vraiment.

J'ai eu une place visiteur sur un emplacement pas vraiment adapté mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron hein !
A refaire je ne sais pas si j'aurais pas pris un corps mort à Saint George.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 04 Sep 2018 10:42 #637640

Bienvenue D33, cher voisin mérignacais.

Hélas, compte tenue des contraintes chaque jour plus nombreuses, je ne sors plus sur le bassin et me contente encore de quelques sorties sur Cazaux.
C'est bien dommage car le bassin, c'est vraiment sympa pour quelques balades sur l'île aux oiseaux ou vers le banc d'Arguin, par contre très limité en navigation, sauf à posséder le hauturier.

N'hésite pas à demander des conseils. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 04 Sep 2018 13:24 #637645

st georges c'est ch... pour sortir, le créneau de marée est réduit, ton bateau est pris dans la vase 6 h par jour, vaut mieux royan, juste arriver à mettre à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 05 Sep 2018 23:14 #637734

Alors, ce SUD OUEST ?

Y a-t-il une cale à Marennes ? Toutes heures ou seulement à marée haute ? Merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 06 Sep 2018 10:26 #637745

oui tu as les deux cales de cayenne sur la seudre qui te permettent de faire tout le bassin ostreïcole de marennes.
très facile d'accès mais utilisables uniquement a +/- 3 heures autour de la pleine mer !
voili voilou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 08 Sep 2018 15:14 #637840

Vincor, pauvre vieillard persécuté ces jours-ci sur d'autres échanges par une multitude de méchants ( ::t- ) remerciés par d'autres méchants ( ::t- ) , et tout occupé à me défendre, j'avais complètement oublié cette agréable Zone d'Oléron à Royan: Marennes, La Palmyre.... où j'ai du passer deux fois et trop vite

Ainsi je ne t'ai pas répondu ni remercié!

Je te présente donc mes excuses les plus plates, comme un régiment de limandes! et m'en vais sur Google earth tâcher de repérer ces cales: encore merci!

Effectivement, à certaines heures, ça doit être la mise à sable, ou à vase ?



à voir, comme cela, elle doit être publique et gratuite....

et encore MERCI !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau membre dans le 33 10 Sep 2018 08:09 #637900

  • D33
  • Portrait de D33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Mise à l'eau hier après midi sur le lac de Cazaux et la cale de son port après un repérage la veille.

Je remercie les plaisanciers sur place qui tous ont été très sympas et pas avars en conseils. Peut-être que certains d'entre eux sont sur ce forum.

Un pècheur nommé Toni a même pris le temps de nous montrer quelques astuces. Merci à lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau membre dans le 33 30 Jan 2019 17:43 #642735

  • D33
  • Portrait de D33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Après près de 40h d'heure moteur d'Août à Décembre, nous avons dit au revoir à notre Flyer 650 SD il y a quelques semaines et dit bonjour à notre nouveau bateau : Un mako 215 DC.

Je cherchais absolument un Mako pour un tas de raison et je suis vraiment content.

Je lui fait quelques travaux cosmétiques et hop direction l'eau ;-)

A bientôt.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par D33.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner