• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau des Pyrénées orientales 18 Mai 2018 11:30 #632695

Bonjour, je navigue dans les Pô et Catalogne nord. Je suis actuellement piéton, j ai possédé pendant 11 année un selva d540 avec 100cv . Je passe du côté des coques rigides , flyer 6.6 spacedeck pour août. Je pratique la pêche a la canne , pêche sous marine et farniente. Au plaisir de se croiser.
Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 18 Mai 2018 14:01 #632701

Bonjour Jérôme
Bien que mon pseudo soit .be je vis sur Amélie les bains et suis avec mon zodiac Cherokee sur St Cyprien
Je pense aussi a passer a un rigide plus grand car la mer ici est difficile a prévoir...cela m intéresserait un jour d essayer un rigide de 6 avec une petite thermique force 3/4 pour voir ce que cela donne avant de réinvestir dans un rigide a la place d un sr
Au plaisir de se rencontrer sur l eau...quand il fera beau.
Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 18 Mai 2018 14:10 #632703

Un de plus en OCCITANIE.

attention aux réserves de la Réserve ( ::t- :C:-) :C:-) ::h- ::h- Banyuls Cervera !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau des Pyrénées orientales 19 Mai 2018 19:52 #632766

Aucun souci pour essai avec une mer un peu formée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 19 Mai 2018 21:09 #632768

Bienvenu
.
Quel sera ton port d'attache.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Nouveau des Pyrénées orientales 19 Mai 2018 21:17 #632769

Sur remorque, mise a l'eau Argelès-sur-Mer vu la taille cerbère je pourrai plus ::N-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 19 Mai 2018 22:09 #632777

pourquoi ne prends-tu pas une place? Une foisessayé, tu te demanderas comment tu faisais sans avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 20 Mai 2018 09:20 #632786

+1...
quand on arrive dans ces tailles, les mises à l'eau deviennent plus compliquées et on hésite parfois à sortir.

Avec une place c'est la liberté de sortir quand tu veux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 20 Mai 2018 11:11 #632789

Bienvenu à toi et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 22 Mai 2018 08:34 #632896

Les 2 ont des avantages et inconvénients. Au port tu peux sortir pour 2 heures tu te prends pas la tête sur la route et les mise a l'eau inconvénient une usure plus prononcé entretien plus élevé, risque de vol. Sur remorque tu vas où tu veux inconvénient vu la taille bien choisir la mise a l'eau et avoir la place de le stocker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 22 Mai 2018 09:16 #632902

Bonjour mes deux voisins!

excellents arguments....

perso, au port et/ou au mouillage, la première des choses moins facile est de refaire les pleins -(surtout au prix supermarché....) mais aussi recouvrir le bat avec le taud (les oiseaux , ça fait kk ::t- ) et c'est valable surtout lorsqu'on sort TOUJOURS au même endroit: par exemple, dans le Sud Corse, si le bat est au ponton ou "mouillé" à Santa Manza, tu ne sors pas; s'il est sur remorque, tu vas le mettralo à Figari et tu sors....

On pourrait en causer longtemps! :sc)) et chaque cas est un cas particulier!

Bonne saison à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau des Pyrénées orientales 22 Mai 2018 19:05 #632940

une usure plus prononcé entretien plus élevé, risque de vol.

Mouais, soit tu achètes un bateau pour t'en servir, soit pour le regarder :lol:
Quoiqu'il en soit, un bateau ne prend pas de valeur, qu'il serve ou non. Et si tu vas faire un tour dans les ports, tu verras des boat/moteur qui ont 30 ans et qui fonctionnent encore. Au moins ils servent. Habiter au bord de la mer et ne pas mettre son boat au port, c'est quand même bien dommage. Après, la donne est différente quand on habite à 2h du port. Je pense qu'il y a plus de vols de bateaux sur remorque où à Terre dans des gardiennages que dans les ports...
Et ce n'est pas parce que tu as une place de port, qu'il t'es interdit de le sortir sur remorque de temps en temps pour un escapade en Corse ou Sardaigne. :lol:

par exemple, dans le Sud Corse, si le bat est au ponton ou "mouillé" à Santa Manza, tu ne sors pas; s'il est sur remorque, tu vas le mettralo à Figari et tu sors....

En Corse du sud, oui. Mais chez nous la question ne se pose pas, toute la côte est exposée dans le même sens, ce n'est pas une île.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau des Pyrénées orientales 22 Mai 2018 21:47 #632951

Exact, Juan!et si la TUNISIE était restée sous la sage régence d'un Habib Bourguiba (Dieu glorifie son âme!) et que j'eusse pris ma retraite sur place, j'eusse construit un ponton à Cap Serrat sur mes deniers, et ne fusse allé voir ailleurs qu'exceptionnellement: donc, si je perchais dans ton coin, je ferais exactement comme toi.

Bien cordialement à vous deux. Bonne saison! ( Si la météo prend une autre orientation......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner