• Page :
  • 1

SUJET :

Petit nouveau 12 Jui 2017 20:15 #620476

  • Flaps8
  • Portrait de Flaps8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Complètement nouveau sur le forum et dans le milieu du semi rigide, et pour cause pas encore de pneu. :(
65 ans , retraité depuis 3 ans et à défaut de voilier je me dis que le SR doit être extrêmement sympa.
Donc des tonnes de questions à vous poser..
A bientôt .
jihem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 12 Jui 2017 21:25 #620479



Dis nous ce que tu recherches a faire .. et de GPB te répondront... ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 13 Jui 2017 07:56 #620489

Bonjour,
bienvenue parmi nous. ::r-
dis nous ton programme de nav, ensuite tu n'auras que l'embarras du choix.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 13 Jui 2017 09:53 #620493

Bienvenu; marhaba! c'est selon ce que tu envisages de faire avec: à "notre" âge, ballades derrière le bout de la plage, là bas ? ou longs raids côtiers ou au large? Avec famille et notamment enfants ?

Mises à l'eau à chaque usage ? à voir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 13 Jui 2017 14:05 #620497

  • Flaps8
  • Portrait de Flaps8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous ,
Merci de votre accueil.
Ce que je souhaiterais faire?
Beaucoup de ballades en mer et sur rivière , un peu de pêche , un soupçon de ski nautique mais surtout de la découverte type randonnées sur plusieurs jours ( ce que je fais beaucoup dans d'autres activités) et cela seul ou à plusieurs .
Vous voyez c'est large.
Je n'y connais pas grand chose dans le SR , mais d'après ce que j'ai pu en lire a travers vos discussions c'est une taille minimum de 5,5M et un moteur en rapport avec la taille (100 à 115CV).
Le budget , le nerf de la guerre , on va dire entre 15000 et 20000 € , ça serait pas mal.
Voilà , si vous pouviez m'aiguiller un peu , ce serait sympa.
Bien cordialement.
Jihem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 13 Jui 2017 15:38 #620502

Salut flaps et bienvenu sur le site,

Ton programme de navigation intégrant le camping côtier sur plusieurs jours, tu dois obligatoirement passer sur du SR très aménagé avec plein de coffres, vu que le camping sauvage est de plus en plus interdit sur nos plages. En plus, c'est plus sympa et souvent plus confortable de dormir sur son boat.

Avec un 5,50 m, si tu veux du confort, mieux vaut ne pas dépasser 2 ou 3 personnes à bord si tu comptes rester en pleine autonomie plusieurs jours d'affilés.

Tu as tout plein de jolies coques qui répondent entièrement à tes besoins. A toi de jouer avec ton budget et tes envies. Tu n'auras que l’embarras du choix avec les Solemar S 540 et 580, Zar 53 et 57, Mar-Co 18', Marlin 18', Selva marine D 570 ou S 570, Zodiac medline 580, Master 540 magnum ou 570 open top, BWA sport 18' ou 19', Nuova Jolly 550, Capelli tempest 570...les copains t'en citeront bien d'autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flaps8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 13 Jui 2017 21:39 #620509

Je puis t'affirmer que 5 mètres et 50 à 70 CV seraient très bien. Certes, si tu peux plus gros........................

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flaps8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 14 Jui 2017 00:07 #620511

Hello et bienvenue.

Déjà, je dirais que ton pseudo en dit long : tu dis n'y rien connaître, mais tu as déjà compris qu'il fallait des flaps. Bravo à toi !

Ensuite, histoire d'être taquin, pour les ballades, tu fais comme tu veux, mais je ne t'aiderai pas car la seule musique qui compte ici, c'est l'éternel débat des 2T (avec leurs différentes générations) et 4T, et ensuite du nombre de cylindres.

En revanche, pour les balades, on a la chance d'avoir un pays magnifique, et un SR est un excellent moyen d'en visiter les cotes. Je continue à cocher parmi 'les 100 plus belles cotes de France' (je ne me rappelle plus le titre exact du bouquin et je ne l'ai pas sous la main.

Un SR, c'est un compromis entre transport routier, facilité de mise à l'eau, espace intérieur/coffres, poids/puissance requise/autonomie de carburant (plus c'est grand et lourd, plus c'est stable, mais plus il faut de puissance et de carburant, donc c'est plus lourd et il faut encore plus de puissance...). C'est un apprentissage. Çà vaut le coup de passer de nombreuses nuits à lire les anciens posts du forum pour comprendre ce doux équilibre, et cibler en fonction de son programme, qui est très personnel.

Enfin, c'est comme pour les voitures, il y a ceux qui achètent neuf et revendent à la fin de la garantie, ceux qui achètent à 3 ans en se disant que la plus grosse baisse de valeur est passée, et ceux qui achètent des bateaux de 10 ans et plus (qui ne décotent plus beaucoup).

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de bonne volonté ici pour partager les expériences et t'aider à affiner.

Je te souhaite une bonne étude, et de magnifiques navigations.

.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flaps8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner