• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 13:39 #519734

Bonjour,
Après 15 ans de coque dure, je passe au semi rigide car mon programme de navigation change et je me dirige plus vers la plongee. Un grand merci pour le forum ou j'ai glané plein d'informations qui m'ont permis d'affiner mon choix. Il me reste à déterrer le sujet sur le caribe car c est l'un de mes choix possibles.
Je navigue sur le Finistère nord
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 14:34 #519742

Bienvenue Pouddoun dans le monde des sr........tu renforces la présence du Finistère Nord.... ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 18:50 #519765

Bien sage décision ! :a{b) L'essayer, c'est l'adopter ! Bienvenue dans la secte :v:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 21:25 #519790

Merci a vous,
Le forum est une vraie mine pour les gens comme moi à la recherche de la perle rare....
À bientôt et j'espère sur l'eau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 21:52 #519794

Bonsoir a tous,
Surtout, sans vouloir créer la moindre polémique, tout en souhaitant la bienvenue a notre nouvel ami Pouldoum.

Lorsque l.on fait la différence entre 29s et 29n, ce n'est pas par pêché d'orgueil, mais ayant déjà navigué, sur la zone, je me garderai bien, moi, venant de routes "faciles" du sud, conseiller a quelqu'un des routes dans la Manche............ ::t-
Mais rassures-toi, tu trouveras ici pleins de conseils et d. Infos ....
Au-fait, d'où es-tu précisément ?
A ::r- ::r- ::r- A tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 21:53 #519795

Se rapprocher d'un groupe de copains qui naviguent en pneu est très formateur également... De plus, ça rend les casse-croûtes plus conviviaux ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 22:04 #519798

Tout a fait, joindre l' :^-s} a :^-f}

C'est aussi ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 22:05 #519799

Ah non vois tu c'était purement géographique !
Je navigue bcp dans les abers et sur Carantec mais justement le semi rigide me permettra de partir explorer le sud du Finistère ou du Morbihan car les Glenan, l'anse de stér wen ou la remontée de lAven, c'est quand même super beau!!!!!!
Aucune animosité vis à vis des sudistes rassures toi B)
Amicalement
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 19 Mar 2013 22:09 #519801

Oui, c'est exactement ce que vient d'écrire Olive33 !
Ici, c'est pour partager toutes les expériences, en toute convivialité.
(Carantec, j'y ai bosse dans les parcs en ..... 1989 je crois ???)
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 10:05 #519824

Commence par nous dire ton programme et ton budget, le PB de CARIBE c'est que c'est moin connu que NARWAL par exemple, donc plus dure a revendre, même si c'est des bon bateau.
Tu as aussi centaure et tout les autres...
Bienvenu, et bonne nav.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 10:10 #519825

bienvenue et bonne nav dans le finistère qui est une fort belle région, ayant vécu 3 ans à pont l'abbé je suis tombé amoureux du coin.. ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 12:52 #519842



Pouldoun

Vue les coins ou tu navigues tu dois avoir deja pas mal d'experience...

Pour le choix du boat ..bin si t'as besoin de renseignements N'hésites pas...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 17:51 #519862

Merci bcp

Effectivement pour trouver des infos sur le caribe c'est pas super facile. Le forum m'a déjà permis de bien faire le point sur plusieurs choix potentiels:
- le sunrider 650 bombard, très accès sur la famille
- le narwhal 550 et le vesta advantage 550 plus spartiate mais très bon sur la plongée
- le caribe 610, qui fait un peu les deux

Comme j'ai un programme a la fois plongée et balade en famille, c'est pour cela que je penche pour le caribe. Pour la revente je suis un peu le genre de gars à garder son bateau, ce n'est pas un problème pour moi (15 ans avec le dernier). l'importateur est à brest tout pret, autre avantage...
inconvenient: le moteur 90CV me fait peur si on est 4 plongeurs bouteilles à bord...Mais sur les tests, ils disent que c'est largement suffisant
bref un bon mal de crâne en perspective :S !!!!!!!

Je vous tiens au courant
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 17:55 #519863

Salut Pouldoun!!
J'ai le Narwhal 550 avec le 90 suz si tu veux des renseignements....Y a qu'a!!

PS: y a une nouvelle marque "adventure" qu'a l'air bien aussi et a Brest chez Mr Narwhal...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 18:02 #519864

Je vois que Monsieur est un homme de gout!!!!!

ça a l'air d'être un super bateau. Par contre, y a t'il de la place pour ranger? J'ai une famille de 4 enfants et quand on part à la journée entre le parasol, le pique nique, les coffres de mon B2 étaient pleins!!! Je suis allé chez Jetmarine à Brest, super sympas les gars mais le plan de pont me paraissait vraiment dépouillé, idéal pour la pêche et la plongée, un peu moins pour les ballades dinatoires.
Par contre, tous les essais que j'ai lu parle d'un super comportement sur l'eau. Tu confirmes?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 18:06 #519865

oui la gamme adventure a l'air pas mal du tout. Mais le réservoir est dans la console, ce qui bouffe encore du rangement. Par contre c'est du super costaud et le pont est plutot bien foutu avec un petit relevé de gel coat sur les bords qui t'évite de niquer tes boudins. 20 000 euros pour l'ensemble avec un 90 suz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 18:28 #519867

Oui il a un bon comportement sur l'eau ..perso j'en suis tres content..

C'est sur pour le rangement ça manque un peu ..a voir pour un WB tu aurais des rangement sur les cotés....en plus V constant encore mieux pour le clapot..

C'est sur qu' a 6 personnes ça fait du matos...a voir pour un 6 m ou au moins le 5,80...en revanche ce sera tres dur d'avoir un bon compromis entre les rangements ou la plongée....tout depend aussi du nombre de plongeurs..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 18:51 #519869

Exact, c'est là tout mon problème...

C'est pour cela que 6M me parait être la taille idéale dans mon cas. Après ce n'est plus le même budget.Je me suis toujours limité à 4 plongeurs plus une sécu surface,c'est largement suffisant. Si tu rajoutes l'oxy, le bloc de secu, le bateau est plein!!
Ah ca y est j'ai mon mal de crâne qui reprend ::p- !!!!!

treve de plaisanterie, j'ai toutes les docs: un petit tour au petit coin, un grand tour sur le bon coin, un doliprane et toute la nuit pour réfléchir!!!!! réponse demain ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 20 Mar 2013 19:03 #519872

Bin! bon courage Pouldoun!!

Pas facile le choix .. entre le budget, les besoins,les activités.....
Tres dur de trouver le couteau "Suisse"...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour !!!! 30 Mar 2013 23:12 #520546

Bon ça y est j'ai finalement pris un caribe 610 avec un 90 Honda. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour mon programme. J'ai eu de plus un très bon contact avec l'importateur vraiment sympa. Et le mécano que je connaissais un peu car j'avais changé le moteur de mon premier bateau et qui est tout aussi sympa.
Il n'y à plus qu'à attendre la livraison fin avril pour profiter de tous les ponts!!!!!! :sc))
À bientôt sur l'eau ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner