• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 15:53 #704886

  • buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 6
Salut tous les 34 et les amis, des amis  !
Que pouvez-vous me dire de la petite cale "familiale quasiment cachée" du port de BALARUC LES BAINS !
Elle est tout au fond du port ! Elle se situe rue des Négafols, et qui jouxte la concession SPEED MARINE !
Il y a un parking ouvert en terre, devant !
* A priori , c'est gratuit , ou c'était gratuit !
A vous lire ! Bye 
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 17:23 #704891

Cette cale, que Balaruc nous a jetée comme un os pourri à un chien famélique, après avoir fermé, les cons, celles du bord d'étang, installée dans "l' espace Suttel", a un mérite: exister tt de mm. malgré la saleté de l'eau; le parking  .... ça va  MAIS
Je parlai récemment du danger de chopper une saloperie en cas de blessures récentes aux pieds ou jarrets : JUSTEMENT, pour la sécuriser, ils ont revêtu le fond avec un genre de tôle perforée,  et plusieurs pneuboates s'y sont blessés, car l'eau, salée, a bien vite "travaillé" cette ferraille.
Donc: utilisable, OUI, MAIS ne pas  être pieds nus: danger réel ! 
Une "gueulante" 
est en cours pour nous ramener juste près de la voile, dans un cadre plus souriant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 18:45 #704892

  • buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 6
Merci J- Louis !
Ca c'est une bonne nouvelle, elle existe toujours !
Pour le côté sécurité et santé du marin, " no souçaïs "; je vois pas pourquoi j'irai faire trempette de mes arpions , d'autant qu'il y a un ponton latéral tout à fait convenable !
Je vais aller faire mes essais là-bas très bientôt !
A propos des autres cales de Balaruc, tu peux me recarder plus précisemment STP !
Bye et merci d'avance ! Buldo
 
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 20:09 #704894

Il y en avait deux sur le "front de mer" devant le camping,ils les ont coffrées dans l'alignement du quai; il y en a aussi une vers l'Établissement thermal: ils ont foutu une barrière; et elle est trop entre ville, immeubles,trafic et stationnements plus ou moins réservés:Moi, je la vois tout à fait à gauche du front de mer (lorsqu'on regarde vers Sète; ) le stationnement y est payant déjà; les misalo,on verra! Position de cette cale non accessible:43°26'15" N x 3°40'43" E et moi je la vois au 43°26'40" N x 3°41'17" EJe vais tâter le Maire voir s'il n'y aurait rien à faire ......
Sur deux des photos, l'on voit  la tole trnche/plnte/des:pieds ......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 22:22 #704896

Aningoul écrit:
Il y en avait deux sur le "front de mer" devant le camping,ils les ont coffrées dans l'alignement du quai; il y en a aussi une vers l'Établissement thermal: ils ont foutu une barrière; et elle est trop entre ville, immeubles,trafic et stationnements plus ou moins réservés:Moi, je la vois tout à fait à gauche du front de mer (lorsqu'on regarde vers Sète; ) le stationnement y est payant déjà; les misalo,on verra! Position de cette cale non accessible:43°26'15" N x003°40'43" E et moi je la vois au 43°26'40" N x 003°41'17" EJe vais tâter le Maire voir s'il n'y aurait rien à faire ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 22:26 #704898

????????????????????????????????????????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! 22 Jui 2026 22:40 #704899

Pour vous servir, voir ci-dessous
FormatsLa latitude et la longitude±DD,DDDD±DDD,DDDDdegrés±DDMM,MMM±DDDMM,MMMdegrés et minutes±DDMMSS,SS±DDDMMSS,SSdegrés, minutes et secondes+DD > +00les latitudes du nord+DD = +00l'équateur-DD < +00les latitudes du sud+000 < +DDD < +180les longitudes d'est+000 = +DDDle méridien principal-180 < -DDD < +000les longitudes d'ouest-180 = -DDDle 180e méridien
  • les zéros de tête sont obligatoires, tant pour la latitude que pour la longitude
  • les décimales pour les degrés (1er format ci-dessus), les minutes (2e format) et les secondes (3e format), sont optionnelles
Attention : le signe « + » indique l'est, le signe « - » indique l'ouest (à l'opposé des notations pour les heures, selon les  fuseaux horaires )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! Hier 15:31 #704909

Huiiiiiiiiiiiiiiuiu! (Sifflé.) Où as-tu lu cela, Save Homme ? 
Merci ! On se couchera moins cons ce soir !
En x ans j' ai donné des coordonnées sur ce site ! JURÉ! je ne vais pas les corriger!
Ces 5 premières lignes, c'est comme les cours de maths de Monsieur Juliéron en terminale: je n'en ai CHAMAIS entravé UN mot La géométrie m'a sauvé: j'ai eu"mon" bac....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! Hier 22:22 #704917

Je me retiens depuis longtemps, mais j'ai toujours pensé, à ce sujet, que ça ne vous empêchait pas de vivre heureux.
Et puis hier soir....
Quand j'ai passé mon permis, il y a déjà quelques années, les formateurs étaient des sous officiers militaires qui officiaient à la passerelle des bateaux gris et les examinateurs, des officiers. -->> Pas la place à l'approximation ou à la rigolade. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! Aujourd'hui 10:13 #704918

Matelot breveté! REPOS!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau à BALARUC LES BAINS ! Aujourd'hui 10:23 #704920

  • buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 6
OK les copains ! 
J'ai bien connu les hommes des bateaux gris !!!!
Ca ne me dis pas où sont la/les cale/s OUVERTES à BALARUC LES BAINS, hormis celle que j'ai déjà cité !
J.L ne me cite pas les cales fermées, cite-moi plutôt celle qui est accessible ! Merci !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner