• Page :
  • 1

SUJET :

Solenzara cale mise à l'eau 27 Déc 2024 18:32 #700877

Cale de mise à l'eau en béton très dangereuse avec une pente glissante, algues, mousse, balayée par le vent et les vagues du sud.
Glissade cet été 2024 avec perte connaissance sur la cale, appel pompiers et Samu suivi de 2 mois d'hôpital et rééducation. Beaucoup de chance dans cet accident limite mortel … 
Au niveau local ,  signalisation du danger très limitée, nettoyage du béton inexistant et absence de barrière de maintien. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Solenzara cale mise à l'eau 28 Déc 2024 11:17 #700878

Exact,mais NOMBREUX AVERTISSEMENTS À éviter comme la peste. Interdite jusqu'à Mai
Excellent aussi pour laver avec la voiture! ( Comme à Cerbère, 66 )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Solenzara cale mise à l'eau 28 Déc 2024 15:44 #700879

C'est tellement plus facile de mettre un panneau que d entretenir.....

A Saint Cyprien même combat l unique cale des PO est magnifique mais sans aucun quai ou mur pour de se tenir alors qu ils ont stocké des dizaines de pontons flottant juste a côté....sur la dalle de béton.

Faudra se résoudre à comprendre que les mises à l eau c est du passé....

Guy

Solenzara cale mise à l'eau 28 Déc 2024 18:49 #700881

Allons, soyons raisonnables que diable!
Ce n'est pas sérieux, passé un certain âge, de poursuivre des activités à risques alors que les facultés diminuent, que l'équilibre régresse et que la souplesse du corps ne se situe plus tout à fait là ou elle était jusqu'alors.
Quand les raideurs se déplacent, les occupations doivent être ajustées pour rester compatibles avec les capacités physiques.
Alors, il faut se résoudre à regarder les images de nos exploits passés. Etc...

Solenzara cale mise à l'eau 29 Déc 2024 12:35 #700884

Et en face, toujours à St Cyp, ces 200 m de bonne cale "ammodiées" à la FFV avec des centaines de dériveurs et cata bien alignés (qu' on ne voit sortir que rarement) à provoquer une juste colère! et le patron qui se plaint " de manque de place dans les ports" (il est président des ports de plaisance français outremer compris!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, les St Cyprien  ne sont pas tous dirigés par des CONS: De Sulinzara, faites 40 km de plus, jusqu'à celui de Lecci di Porto Vecchio,  la cale et son parking sont à rêver, 4 € à mon dernier passage, et tout autre le décor de rêve
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Solenzara cale mise à l'eau 29 Déc 2024 12:51 #700885

Je pense surtout que les conseils portuaires sont régis par des marchands de pommes de terre: l'ARGEON! Louer du quai à Palavas rapporte plus à la CONmune que quelques mises à l'eau !Dehors, les marchands du Temple ! ET pour diriger les ports, des Gens de Mer !
Aningoul 99 TN

Solenzara cale mise à l'eau 29 Déc 2024 19:22 #700886

On n'entretient pas ce type de cale: on la fout en l'air! Basta!

Aningoul 99 TN

Solenzara cale mise à l'eau 30 Déc 2024 15:31 #700889

Ne croyez vous pas, Messieurs,utile d'inonder Monsieur Serge Palares, Président des ports de plaisance français, Capitainerie de Saint Cyprien Plage
66750 Saint Cyprien Plage
En relatant ces faits?
À vous de voir.Moi, comme je suis son adjoint "cales" au Parlement de la Mer d'Occitanie, j'ai déjà poussé ma gueulante en lui adressant ce matin un mail......mais Solenzara n'est pas en Occitanie !......
Bon bout d'an.
Aningoul 99 TN

Solenzara cale mise à l'eau 30 Déc 2024 18:37 #700892

Si il y a bien un port et son (ex) président qui n en a rien à foudre c est bien St Cyprien. 
Toute l'infrastructure est existante à plusieurs endroits du port et malgré cela rien ne bouge.
il suffirait de presque rien, quelques panneaux indicateurs et retirer des blocs de pierre pour rendre des CAMES fonctionnelles
Guy

Solenzara cale mise à l'eau 30 Déc 2024 19:23 #700893

Bonsoir 

Photos de la cale de Solenzara : face à la mer et rien pour amarrer le bateau 

Christian 62
Pièces jointes :

Solenzara cale mise à l'eau 31 Déc 2024 12:44 #700896

Bonjour à tous, justement je cherchais cet écriteau dans le bins de ma réserve.
C'est suicidaire de foutre à l'eau là; Même par matinal calme plat! Car..... au retour ????
Sur une des anciennes DEUX (presque, et ensuite supprimées) bonnes cales, ma femme a eu le plaisir de faire connaissance avec le Docteur Grisoni, puis la clinique de l'Ospedale à Porto Vecchio; poignet cassé.Non ! la vérité, ce coin est MAL FAMÉ et c'est regrettable car il est poissonneux en plus!  en outre, si ailleurs la Corse est assez bien pourvue, sur cette Côte Orientale c'est une catastrophe: RIEN entre Pinarellu et Campoloro:
30 Nautiques = 54 Km., depuis sa disparition.
(Sauf une petite nouvelle....devinez où ?  Chi lo sà alzi la mano! (Qui le sait lève la main! ) mais remorque à resserrer à l' aller et au retour.......)

et avec un immense parking attelages.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner