• Page :
  • 1

SUJET :

cap ferret , cale Mimbeau 25 Fév 2023 11:30 #696294

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Début mai : je suis une semaine  dans le secteur de la plage Mimbeau . La cale de cette plage est elle accessible pour mise à l'eau d'un SR 5,70 ? 
Toutes  les infos sur le coté pratique ( vase ? marnage ? stationnement remorque? conseils nav ) par les connaisseurs m'intéressent avant de m'engager avec le sr. 
Si j'ai bien pris note des infos générales sur les cales du bassin , celle ci n'est pas répertoriée ,sous le nom de Mimbeau. 
Merci pour vos retours.
AL44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cap ferret , cale Mimbeau 25 Fév 2023 13:00 #696296

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas de vase, c'est du sable.
La cale est propre et en pente "douce".
Le mimbeau est sec à maree basse.... Pour te donner une idée, non pas du marnage, mais du chemin pour accéder à une profondeur utilisable.
Après, tu verras sur place pour te faire tes horaires d'accès en fonction des coefs et de l'annuaire ;)
Premier/huit mait, tu risques de ne pas etre seul (là, il fait beau, du monde, mais pas beaucoup de remorques sur site)
Conseils de nav ?
Bah..... Toutle bassin :D
En revanche, pour ta premiere excursion dans les petits bras, je t'invite à la faire entre marée basse et la premiere moitié du flot. Ca te permettra de voir à quoi ca ressemble, et en cas de plantage, de ne pas trop attende une remontée salvatrice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cap ferret , cale Mimbeau 27 Fév 2023 11:28 #696316

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, 
Sur cette semaine les coefs sont à la hausse de 45 à 85  , une plage horaire d'environ 3 heures avant et après PM permet sans doute les départs et retours sur remorque depuis la cale ?
Quelles solutions de repli ou cale à proximité puis je aussi envisager si besoin? 
Et merci pour les infos initiales .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner