• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche cale accessible golf du morbihan 30 Jui 2020 12:47 #663694

Bonjour, je pars me ressourcer en famille dans une semaine à Carnac . Je suis infirmier normand de la ville de Rouen . Je compte bien sur ces vacances pour naviguer dans le golf du Morbihan . Tout d'abord j aimerai si possible avoir des adresses de cames de mise à l 'eau payantes ou pas. Je ne suis pas le roi de la manœuvre .Il me faut donc des cales facile pour mettre à l'eau.
2/ J aimerai avec mon fils de 9 ans essayer de pecher un petit peu .Pourriez vous m indiquer ou cela est autorisé .
Merci par avance les amis Breton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche cale accessible golf du morbihan 30 Jui 2020 18:06 #663697

Salut, ton logement est sur Carnac et tu veux mettre à l'eau dans l'eau le golfe, si j'ai bien compris. Tu veux mettre à l'eau tout les jours ? Quel est ton sr ? Quelle période ?
L'idéal lors d'une semaine ou plus est d'avoir un mouillage. Carnac peut être un bon point de départ pour le golfe, mais aussi pour houat, hoedic et belle ile, donc il y a de quoi faire. Faire la route de Carnac et mettre à l'eau dans le golfe ce n'est pas facile suivant le trafic, tu fera plus vite par la mer. Il y a aussi la trinité sur mer en passant. Tu auras largement de quoi t'occuper en semaine surtout si il fait beau. Attention si tu vas sur les iles, parfois il y a le thermique d'ouest qui se lève, les retours peuvent être galère suivant la taille de ton sr.
Pour ce qui est de la pêche, il me semble qu il n'y a pas trop de restrictions, sauf interdit au delà d'une certaine heure dans les chenaux du golfe , attention vitesse limité dans le golfe. Il y a peu, certains ont été rattrapés par la patrouille.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Recherche cale accessible golf du morbihan 30 Jui 2020 18:14 #663698

Pour la pêche en face de Carnac et la trinité sur mer, il y a pas mal de haut fond intéressant. Prends une carte marine et tu verras le terrain de jeu. Par contre attention pas beaucoup de fond à certains endroits à marée basse, et en partant de Carnac direction le golfe il faut bien arrondir pour être tranquille. Si la mer est calme, tu peux aussi pêcher ver houat ou le phare de la teignousse, c'est vraiment sympa, tu verras que une semaine c'est trop court. Bien entendu tout ce que je dis est conditionné par une bonne météo. Mais je pense que tu connais ça aussi dans le 76.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche cale accessible golf du morbihan 30 Jui 2020 18:16 #663699

Bonjour , mon sr est un lomac 430 avec un 40cv.Je ne compte pas sortir tous les jours mais sur tout en fonction du vent .Oui je loge pendant 15 jours en camping sur Carnac .Y a t il une mise à l eau à Carnac ou la Trinité .Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche cale accessible golf du morbihan 30 Jui 2020 18:58 #663701

Je ne connais pas trop les ports de Carnac et la Trinité, il y a un vieux post qui en parle : ici
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Recherche cale accessible golf du morbihan 01 Juil 2020 09:14 #663713

Merci buzz 56/29 pour les infos .Apres reflection , je vais contacter les ports aujourdhui afin de leur demander si ils ont une place de dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche cale accessible golf du morbihan 01 Juil 2020 12:58 #663717

Je pense que c'est la meilleure solution. Essaye aussi sur le groupe Facebook, semi rigide passion, tu auras peut être d'autres infos....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner