• Page :
  • 1

SUJET :

parking pointe rouge marseille 09 Jui 2018 23:01 #633724

bonjour. aujourd’hui à ma grande surprise le parking de la cale de la pointe rouge intérieure, a été diminué de plus de 50%comment c 'est possible .il servira de parking privée( payant ) pour bateau avec remorque.qui a donné son accord pour faire cela a qui appartient ce parking.c 'est déjà l'enfer pour trouver une place l 'été.merci qui ?????la mairie ou encore une magouille avec les batotel ou autre magasin du coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 10 Jui 2018 09:11 #633732

Bonjour Oversea

et oui, j'ai vu ça hier :angry:
donc, il faut aller se garer + loin, dans les rues derrière
:i:+)
seule solution arriver tôt le matin

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

parking pointe rouge marseille 10 Jui 2018 14:09 #633742

bonjour,
cette mise à l'eau intérieure, n'est-elle pas réservée aux pros depuis la construction de la grande mise à l'eau qui elle aussi se trouve diminuée par le loueur de jet ski?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 11 Jui 2018 08:16 #633767

Bonjour Bernard,

"cette mise à l'eau intérieure, n'est-elle pas réservée aux pros"

pas que je sache, j'y vais régulièrement et mes 'minots' aussi
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 02 Sep 2019 15:58 #649528

La mise à l'eau de Lestaques quartier nord de Marseille ne vaut pas mieux. Le parking est envahi par des véhicules sans remorque un camping-car qui se réserve une partie du parking avec des palettes, et immatriculé de je ne sais quel pays. La mise à l'eau est belle mais il y avait pendant toute la demi journée une Audi avec sa remorque qui n'a pas bougé de place. Quand aux emplacement réservés à l'accostage pour aller ensuite chercher son attelage ces emplacements sont occupés par des loueurs de bateaux en double file. Que dire sinon la fermer au risque de retrouver son attelage vandalisé. Cet été je n'ai pu sortir sans regret. Cet automne quand la saison touristique sera finie je compte bien sortir mais en semaine pour éviter toute affluence, ça a du bon la retraite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 02 Sep 2019 17:38 #649529

Bonjour,

C'est du vol organisé légal, comme cela a été fait à La ciotat.
Vous imaginez le business d'un tel parking?
Rien a construire mis à part deux barrières et vas y que je mets le prix que je veux, ce sera plein de toute manière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 02 Sep 2019 18:58 #649532

Les loueurs (de jet skis surtout!) sont NOS PLUS GRANDS ENNEMIS dans la plupart des ports: IL FAUIT RUER DANS LES BRANCARDS, Messieurs! J'ai en charge au parlement de la mer d'Occitanie l'évaluation des cales: à Port Camargue, La Grande Motte, Frontignan, ça se passe très bien: chacun à son extrémité de la cale.
À Palavas c'est le grand bordel notamment à la sortie du Lez en mer: le gros policier municipal, contacté l'an dernier, m'a dit que "c'était leur droit" (il a avoué être un ancien jetskieur) sans compter l'énorme danger que représentent les "sans permis, donc sans formation et surtout sans gêne. Quant'aux gestionnaires de Port Barcares, ils ont fermé deux cales et en ont RÉSERVÉ une aux loueurs de bateaux -notamment sans permis......

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, sinon vous n'aurez même plus le droit de regarder la mer du haut de Notre Dame de La Garde

Même les Associations se sont cassé la gueule les unes après les autres....ne parlons pas de la catalogne, où on peut se demander s'il n'est pas moins coûteux d'acheter un bateau déjà à l'eau, que de payer les sommes énormes que la plupart demandent pour approcher des cales.

<<<< C'est du vol organisé légal, comme cela a été fait à La ciotat. >>>>

EH, les loueurs payent des sacs de ronds aux mairies et/ou aux capitaineries!

Je vous souhaite BON COURAGE; mais MORDEZ, sinon vous serez mordus! (Municipales, entre autres.)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parking pointe rouge marseille 02 Sep 2019 21:26 #649541

Il serait peut-être temps que quelqu'un reprenne en main l'AUCMED ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner