• Page :
  • 1

SUJET :

Selva marine 10 Déc 2005 10:02 #79415

quelqu'un possede t il un selva ? je m'interesse au 6.00 quelle genre de carène possède t il ? sur catalogue on ne voit rien .
est ce un bon bateau de clapot ?
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 13:23 #79416

Salut
J'ai vu la gamme au salon, cela me semble très intéressant, maintenant pour le comportement marin il faudrait avoir du recul, mais à priori pourquoi douter, ces bateaux ont l'air très bien conçus, de bonne qualité et bien équipés.
Maintenant il faut être capable de faire le grand saut, surtout dans l'ouest ou il n'existe qu'un ou deux revendeurs, sans parler du moteur Selva qui souffre de la même pénurie de revendeurs. Pour le 4 Temps c'est moins grave car c'est du Yam, mais quand même.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 17:26 #79417

Il me semble aussi qu'il n'est pas transportable sans dégonfler!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 17:44 #79418

j'ai la donc du salon sous les yeux
le D600 fait 2.55 de large donc transportable
le D640 2.60 m, le D680 2.69 m et le D800 3.00 m
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 20:20 #79419

Je possède le D590. Le 600 fait 12cm de plus que le mien. J'en suis très content.
La difference est au niveau de la console, qui sur le 600 est plus avancée avec un bolster et donc les passagers peuvent s'assoir derrière. J'ai bien pris en photo sur le salon hier comment c'était fait car j'ai l'intention de faire la même chose sur le mien car je trouve la position debout trop reculée et cela permettra d'avancer les masses.
La console sur le 600 est à mon gout beaucoup mieux.
Pour le comportement, il ne mouille pas du tout. il est un peu tape cul si on ne charge pas l'avant avec du poids. En prenant le 600 cela devrait être bon puisque la console et donc le poiuds sont plus avancés.
Il est bien équipé avec des rangements partout ce qui faisait mon affaire.
Pour ce qui est du moteur, je te conseille de mettre le Yam 4T 115. C'est ce que j'ai fait car je pensais qu'à la revente un moteur Yam (écrit sur la capot) serait plus facile car seulement les connaisseurs savent que c'est un yam sous le capot du Selva.
Si je devait choisir aujourd'hui, je signerais pour le 600 car il est un bateau avec un bon rapport qualité prix à mon goût.
Si tu as d'autres questions envoie moi un mail.


Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 20:43 #79420

Bonsoir,
Enfin moi de tout ce que j'ai pu voir au salon, c'est la gamme qui m'a plu le plus, car tout le reste c'est généralement du déjà vu, ou bien de l'inabordable qui fait seulement rêver. Il ne manque plus qu'un vrai réseau à cette marque qui ne manque pas d'atout.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 10 Déc 2005 22:57 #79421

Bonsoir a tous.
A propos de Selva, quelqu'un aurait il vu le 640 et si oui a quel prix salon etait il propose et avec quelle motorisation.
D'avance merci l

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 11 Déc 2005 18:17 #79422

merci pour ces infos,
je trouve le 600 bien aménagé et correspondant a mon programme pêche ballade . Dommage qu'on ne puisse pas essayer sur l'eau avant d'acheter car je ne voudrais pas perdre en comportement par rapport au mien (5.30 sb bombard ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 11 Déc 2005 19:24 #79423

Bonjour,

J'ai acheté mon premier Selva (500C) chez Duris (Belfort) : tres bien et exellente après vente : 2 jours pour une livraison de pièce en Espagne au mois d'Aout.
L'année suivante je l'ai changer pour un 550C : reprise raisonnable et sans voir l'ancien...
Sur la route du retour le pare brise de du 500C à explosé : il a tiqué mais maintenu sa reprise (parebrise : 2500f).

Mon dernier contact date de 5 ans ou un ami lui a acheté un bateau : il en est enchanté.


Pour la tenu bateau, n'étant pas un marin réputé, je me suis fait souvent prendre en traitre par la météo... je suis rentré une fois avec 8 mètres de houle et jamais je n'ai sentis le bateau en perdition.

De plus des que nous voyons de la vague on va jouer à bateau vole : une vague, 4000 trm au moteur et zou... je vous dis pas l'effet ressentis allongé sur le boudin avant et que tu regarde la mer...

La 'retombé' se fait toujours sur le cul du bateau mais pas avec un angle très élevé.

Je n'ai jamais sentis le besoin de répartir les poids en navigation et pourtant en ballade je colle 90 litres d'essence dans le coffre arrière et seulement 20 à l'avant (dans la baille à mouillage avec l'ancre)

J'ai souvent crus qu'il tapait en cas de mer forte jusqu'a ce que je comprenne à quoi sert un trim.

Le seul truc génant c'est qu'il raquette un peu à fond et peu chargé mais c'est tellement rare que je n'en parle même pas.


Actuellement la sellerie est à refaire mais ca fait maintenant 8 ans qu'il subit mes mauvais traitement car à ma grande honte, je ne suis pas soigneux du tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 11 Déc 2005 21:57 #79424

Salut,
Pour Burny 30; il faut savoir que les bateaux Selva sont vendus uniquement avec un moteur Selva.
Le Package du 6 m avec un 100 CH 4 TYam = 25'799 Eu et avec un 115 CH = 27'599 Eu.

Le Package du 6m40 avec un 115 CH 4 T Yam = 30'999 Eu

A ces prix, il faut ajouter les frais de transport qui sont respectivement de 659 Eu pour le 6 m et de 769 Eu pour le 6m40

Le 6 m est homologué en C et le 6m40 en B
Le 6 m possède un réservoir inox de de 150 litres ; le 6m40, un réservoir de 180 litres + un réservoir d'eau douce de 50 litres et une prédisposition pour installer un système de douche.

Concernant les poids, le 6 m pèse 420 kg et le 6m40 540

Sur route, le 6m40 a besoin d'être un peu dégonflé car il fait 2m60 de large (contre 2m55 pour le 6 m).

Je ne sais pas pour le 6m40, mais le 6 m que j'ai vu ce soir, possède 2 coffres à l'avant; un premier qui est la baille à mouillage, puis un second coffre à la suite. Ceci ne permet pas d'installer un coin dînette à l'avant, ce qui est dommage. Je suppose que les 2 panneaux ou longueur du coffre (entre les deux boudins) doivent servir à consolider la coque....

Voilà ce que je puis vous dire sur le Selva, Messieurs

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 11 Déc 2005 22:05 #79425

Salut

Jabadao, tu ne penses pas exagérer ::o-) un peu.
Les 8 mètres de houle, c'est en hauteur ::t-, ou c'est en longueur ::K+).

Si c'est en hauteur je ne te crois pas :+:+).

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Selva marine 11 Déc 2005 22:31 #79426

Pardon jabadao, j'écrivais à lcda ::d-

Avec mes excuses

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner