• Page :
  • 1

SUJET :

Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 00:28 #5800

  • alan46
  • Portrait de alan46 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Allez-vous me convaincre?
J'hésite encore sur le choix de la coque. Je recherche un bateau autour de 5m pour la pêche, promenade et un peu de ski MAIS relativement confortable pour le passage dans le clapot méditerranéen pour madame qui a horreur des sauts de mouton et des paquets de mer(retour en fin d'aprés midi des Iles d'Hyères vers l'Aiguade, pour ceux qui connaissent).
Nous avons loué cet été un semi, dit rigide... Zodiac MK...4.20m équipé 40cv Yam 2t, ça marchait pas mal, mais quel tape c.. !!! Si tous les semi-rigides sont de cette sorte, je pense devoir renoncer et me pencher sur une coque rigide avec un V de bateau, digne de ce nom.
J'attends vos arguments.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 07:58 #5801

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut alan, si tu as loué un mk II je suppose ,c'est un pneu a fond souple, rien a voir avec un semi rigide.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 08:21 #5802

  • Galileo
  • Portrait de Galileo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je pense que le MK II est un peu court, il faudrait que tu puisses passer a une longueur de 5 m pour ne plus avoir autant de saute-moutons.
J'ai eu le MK II (4.20 m), puis le Mk III (4.70 m) en souple et deja il y a une sacree difference.
L' annee derniere, je suis passe au Pro II 500 et je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Ces experiences ont ete faites en Mediterrannee, Corse et Grece.
Un petit essai pour te convaincre ne serait vraiment pas mal.
Bonne Journee
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 11:20 #5803

bonjour

je comprends ton probleme j ai un un bombard db 500
et c'est un veritable tape cul pour avoir essaye des bwa de 5.2 a 6.5, ils sont beaucoup plus confortables.

j' ai le meme dilemme, je regarde des coques dures de 6 metres( encore peu lourde et tres transportable!)
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 17:39 #5804

  • g.rom
  • Portrait de g.rom Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
je pense que pour avoir un bateau confortable:
il faut mieux que ce soit un semi rigide (c'est a dire qu'il a des boudins gonflables et une coque en dur) et que la coque soit en V profond, de préférence constant(c'est à dire sur toute sa longueur.)
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigide ou coque Open ? 22 Avr 2003 18:19 #5805

si tu est a hyeres rend toi a carquairane la moutonne tu as bwa et stylmer pour des essais
j' avais un pro 5.5 bombard trés tap cul j'ai maintenant un stylmer 6.40 plus rien a voir.
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner