• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation d'un tableau arrière de ZODIAC MK2 13 Nov 2005 22:07 #75309

Bonjour à Tous,

Je souhaite acheté un Zodiac pour faire de la plongée ss marine et je suis tombé sur une affaire qui nécessite quelques réparations, j'aurais voulu avoir vos avis SVP.

C'est un Zodiac MK2 avec un tableau arrière démonté ou plutôt décollé, mes questions :
Ce type de réparation est il envisageable ?
cela peut tenir ?
si oui combien de temps ?
Avez vous déjà eu ce type de réparation a effectuer ?

grosso modo : réparation possible oui ou non ?

Merci d'avance de vos remarques et conseilles.


Sincères Salutations ~ BeCosy
Sincères Salutations ~ BeCosy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation d'un tableau arrière de ZODIAC MK2 14 Nov 2005 19:39 #75310

Salut, oui c'est tout à fait réparable avec la colle bi-composants Zodiac.
J'ai effectué cette opération sur mon précédent pneu et plus aucun soucis par la suite... bien respecter la posologie, 3 couches de colle avec temps de séchage intermédiaires, puis bon placage. Pour ma part j'ai auparavant installé des vis à bois avec de bonnes rondelles pour plaquer la pièce élastomère contre le bois, ça a fait serre-joints lors du collage et permet de veiller au bon positionnement lors du collage + tenue accrue...
Certains te préconiseront d'autres marques moins chères en magasin de bricolage, mais je n'ai pas tenté l''aventure'. Attention c'est une opération nécessite d'opérer soigneusement.

J'ajouterai qu'en principe c'est tout le collage qui est altéré quand celà se produit et qu'il vaut mieux donc décoller le tout et repartir sur un collage complet en préparant bien les surfaces

cdt

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation d'un tableau arrière de ZODIAC 14 Nov 2005 19:40 #75311

Sinon regarde ici : www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/Tableau/tableau.html

est ce que tu envisage de le restaurer entierement?
dans ce cas je suis la pour t'aider, j'ai entierement restauré mon mkII GR et je continue aujourd'hui !
regarde ma page perso!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner