• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 08:29 #74275

  • noriak
  • Portrait de noriak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Je viens d'acquérir un Arimar 500 neuf et oh surprise aucune doc technique livrée avec , excepté 4 pages de texte photocopiées nommées 'manuel du propriétaire ';
ma question à ceux qui m'ont précédé dans la même acquisition: est ce normal? je m'attendais à une doc avec les pressions de gonflage, l'utilisation des valves,l'ordre de gonflage, l'entretien des valves et de la toile ...
le vendeur me dit que cette doc n'existe pas et Arimar me répond par mail que le vendeur en dispose mais que eux n'ont pas de contact direct avec les clients !
Merci de me faire bénéficier de votre expérience
Doc papier ou fichier sur le net ?
Bonne mer à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 09:39 #74276

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

je n'ai pas eu non plus de manuel d'utilisateur, je me pose la question de savoir quelle est la responsabilité de l'utilisateur en cas de problème s'il n'a pas été informé de la façon dont il devait traité son bateau? Enfin je ne suis pas juriste ..... y a t'il un juriste dans la salle??????



A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 10:17 #74277

  • fipou17
  • Portrait de fipou17
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Désolé mais pour moi c'est la même chose.
Mais sur les photocopies il y a l'ordre et la pression de gonflage et quelques infos.C'est vrai cela reste rudimentaire.
Par contre le vendeur et le mécano: super top pour la prise en main du SR.
a+ fipou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idem pour NuovaJolly! 06 Nov 2005 11:08 #74278

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour mon NuovaJolly je n'ai pas eu de manuel du propriétaire, mais vu les problèmes que j'ai avec mon vendeur, plus rien ne m'étonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 11:50 #74279

c'est quand même hallucinant::t-
tu vas acheter un jouet à 15? pour ton gosse et y'a une notice hyper complete écrite en 15 langues fournie avec...
tu vas acheter un bateau à 25000....35000....ou même 45000? et on te laisse te démerder avec sans fournir de manuel utilisateur::p-::p-


YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 19:18 #74280

  • noriak
  • Portrait de noriak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
ce forum a au moins pour avantage de révéler que je ne suis pas le seul à regretter l'absence d'un vraie doc technique ; et le commentaire de lolo13 est très juste (un sondeur à 200? est accompagné de 40 pages);
mais que faire pour améliorer la situation?
1- j'ai obtenu 2 nouvelles pages montrant les 5 boudins et les pressions; donc il existe quelquechose!
je vais essayer d'avoir le document complet et si je l'obtiens, je le mettrai sur le forum
2- je pense aussi aller au salon de Paris et faire une demande pressante sur le stand Arimar
A moins que d'ici là l'un d'entre nous ait pu nous documenter...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 19:20 #74281


Tu m'interresses ! moi aussi, la doc de mon 540 est succinte... Si çà peut m'apporter un plus !



Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 06 Nov 2005 21:23 #74282

De plus, la certification CE impose de fournir une notice 'utilisateur' en plus de la doc technique.
tous à vos avocats ::e-::e-::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 00:09 #74283

Bonsoir tout le monde,

Je ne voudrais pas faire des jaloux, mais avec mon 600 (italien) j'avais reçu une doc. technique + notice de 30 pages. C'était pas un ARIMAR, ni un N-J, et c'était il y a quatre ans, c'est vrai, mais quand même ..............
La doc. et la notice étaient en italien mais ce n'est pas un problème, par contre une doc. + notice en français devrait être préparée par l'importateur.
Toutefois dans ces 30 pages il n'y avait rien d'inconnu, à l'exception des normes ISO utilisées pour le projet et la certification du bateau. Et il y a même une norme ISO sur comment préparer la fameuse Documentation Technique et la Notice !!! Formidable !
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 07:33 #74284

Idem pour mon SACS , livré avec DOC techique , en ITALIEN car je l'ai acheté là bas .

l´affaire est dans le SACS
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 09:30 #74285

  • arimar
  • Portrait de arimar
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

tous les bateaux à partir de cette année sont complète d?un manuel, les précèdent étaient fournis avec une notice. Veuillez vous adresser à votre concessionnaire pour connaître les modalités pour obtenir le manuel actuel.

Cordialement
Arimar Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 09:39 #74286

  • ren13
  • Portrait de ren13
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila que Arimar nous repond en direct. C'est sympa!
J'en profite pour leurs demander ou l'on peut voir et essayer les nouveaux Arimar sur Marseille à part Vision Nautique. Une autre question, vos nouveaux bateaux sont-ils plus solide que les anciens (tableau arriere) ? Ayant possédé deux 5.40 je sais de quoi je parle.
Si vous voulez me contacter pour que l'on en parle et que votre marque avance dans le bon sens, je serais ravi.
Félécitation pour vos nouveaux bateaux, surtout le 5.90, ils sont superbe.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 09:57 #74287

  • arimar
  • Portrait de arimar
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Sachant que nous ne pourrons pas répondre toujours directement sur le forum, je vous invite à vous adresser à notre service commerciale France ATOLL DIFFUSION :

pour la méditerranée.

Incidemment :
- le système de finition des tableaux arrière est changé.
- Pour la dispo. nouveaux model contacter M. Berard.


Cordialement
Arimar Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 10:00 #74288

J'ai effectivement reçu un manuel de plusieurs dizaines de pages avec mon 6.50 acheté cette année.

Je ne l'ai pas sous les yeux mais de tête il s'applique à tous les modèles de la série 'Pioneer', donc ça existe !

@+

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 10:07 #74289

  • ren13
  • Portrait de ren13
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la reponse rapide, je contact ce monsieur.

Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 12:14 #74290

  • stenella 13
  • Portrait de stenella 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi aucune notice ni encore moins manuel pour mon arimar 540 par contre fissure au tableau arriere

J marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 18:31 #74291


Bienvenue dans le club des fissurés du tableau ! ::e-

Bon, en ce qui me concerne, 540 de 2002 acheté d'occasion il y a 1 mois...
Le concessionnaire de Hyères, les 3 îles pour ne pas le nommer, me prends en charge le mastiquage/reprise de gelcoat entre la carène et le pont supérieur. ::K+)

Xavier, pneuboate, m'a informé qu'on ne peut pas mettre n'importe quel mastic (type sika), il faut utiliser celui 'd'Arimar', à usage industriel... ::u- ::u-

Je ne manquerai pas d'envoyer un petit mail d'info au sce cial et à son représentant. ::o-)

On va éviter de relancer un débat sur Arimar, peut-être, non ? ::e- ::e-

On peut en discuter par email... pour les interréssés (Jean Marc, Renaud), à suivre ! ::r-



Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 20:08 #74292

  • ren13
  • Portrait de ren13
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus important c'est que les fissures ne viennent pas au niveau des longerons et du tableau. ainsi que sur la partie arrondie qui supporte le boudin et le tableau. Je sais pas si je suis trés clair. Pour ma part l'ensemble du tableau arrière et le pont était fissuré, la coque avait completement vrillé. Les coffres ne fermaient plus, la cata quoi. Mais bon Arimar ou plutot le concessionaire de l'epoque a bien joué son rôle. Changement du bateau.
Pour ma part, je trouve que les Arimar sont de trés beaux bateaux, une superbe carene, il faut voir les navigations extrêmes qu'il supporte, jamais pris en defaut. Les nouveaux Arimar sont magnifiques, ce que je leur reproche c'est de ne pas prendre en compte les remarques de leurs clients. C'est comme ca qu'on devient les meilleurs. Mais bon, ils ont encore les modèles de l'année dernière sur leur site internet.
J'ai contacté leur commercial mediterranée, il m'a dit que les bateaux seraient sur paris. je suis super content j'habite marseille et j'aimerais bien les essayer, mais pas avec vision nautique.
Enfin pour info mon nouveau boat ne bouge pas d'un poil, dommage qu'il ait été monté par des non pros (exemple sur ma page perso.

Enfin j'aimerais tellement qu'il me contacte. Je suis trés intéréssé par le nouveau 5.90 X-cellence, mais je ne veux le voir monté pas des pros qui apprécient le travail bien fait à la ADONF.

A+ Ren13

Désolé, mais ca fait du bien. Quand est ce qu'on se fait une super sortie sur Marseille avec tous les Pneuboat de la région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 20:17 #74293


çà c'est chouette comme idée ! ::K+)

Il faudrait peut-être même lancer un post pour voir... ::u-::k-


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Documentation ARIMAR 07 Nov 2005 20:35 #74294

Salut Bicou

renseignement pris il n'existe qu'un type de sika . Celui qu'envoi Arimar est sous plus gros conditionnement que ce que l'on trouve dans les ship


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner