• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 09:26 #73153

  • zaza
  • Portrait de zaza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai en projet l'acquisition d'un semi rigide pour une utilisation en camping nautique.
J'aimerais obtenir des infos. concernant le modèle que vous me conseilleriez, se rapprochant d'une longueur totale bateau/remorque ne dépassant pas 5.50
m. (garage oblige).

Merci de vous lire.

PCH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 18:55 #73154

Salut zaza,
un ZAR évidemment ! ::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 19:15 #73155

Aouch! Pas plus de 5,50 remorque comprise, dur, dur... Pour trouver des pneus de petite taille avec de l'espace utilisable en camping côtier tu as entre autre les Zodiac Cherokee et Medline 1, le deuxième plus marin et plus cher que le premier mais il ne faut pas réver, une remorque de moins de 5,50m va beaucoup te limiter en taille de bateau.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 20:21 #73156

Salut,
Le bateau, l'espace, l'espace réduit pour le rentrer dans un garage, sa faisabilité et bien entendu, son prix bas. Tu pourras coucher à bord, mais à combien ??? et quand vous serez couchés, comment se faire une tasse de thé ou de café, comment aller faire pipi en pleine nuit (surtout pour les dames).
J'ai eu un Cherokee. Excellent bateau, qui rentrait dans mon garage. Beaucoup d'espace de rangement. Mais peu d'espace pour circuler, difficile d'affronter une mer de vent de force 5 et limité à moins de 5-6 Miles. Bref, j'ai viré tout cela et suis en train de voir un peu plus grand avec d'autres contraintes, bien entendu.
On ne peut pas tout avoir.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 21:30 #73157

Salut zaza...
Pour répondre à ta question, après des années de camping nautique, je peux t'assurer que 5 m tout compris : IMPOSSIBLE.
Par contre si comme beaucoup d'entre nous 'camping nautique', veut dire accoster sur une plage et planter sa tente, surement...
Pour moi, camping nautique veut dire dormir sur son bateau.
Alors si tu fais cela tout seul et pour quelques jours, tu peux.
A deux...il faut être TRES amoureux, si plus...il faut être très amoureux et fervents de sensations nouvelles...
Enfin, c'est juste mon avis...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 29 Oct 2005 21:36 #73158

Je confirme les dires de Jean deja 5.50 c'est plus que juste et dans cette taille il n'y a (à ma connaissance) que le ZAR 53, MED 2 compact qui pourrait aller pour ton bonheur les ZOD pro BOMBARD ET autres pneu du même registre faut pas 'y' compter ( si tu veux dormir dessus bien sur)

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 30 Oct 2005 10:30 #73159

Salut,
effectivement ton cahier des charges est tres... court::e-
personellement j'ai passé plusieurs nuits sur mon cherokee avec ma copine (on est tres amoureux::S-)) et je ne trouve pas que la place a bord soit si comptée que ça (cf ma page perso)... biensur fo pas prevoir de rester une semaine à bord sans toucher terre::g- l'espace a bord du cherokee est souvent equivalent a des bateaux de 5,30m à 5,50m!


~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide pour le camping 30 Oct 2005 18:44 #73160

En fait le pb pour dormir à deux est la largeur aux épaules!
Il faut un minimum pour pouvoir se retourner sans gêner l'autre.
De même , si vous êtes plus de 2, il faut un autre bain de soleil.
Tout cela sans prendre un bateau trop grand ::g-::g-::g-
J'ai bien cherché et j'ai choisi, je crois, la moins pire des solutions : Zar 53 ! Il y a 2 bains de soleil immenses : 2m et 1,87 sur 1,35!
Et surtout 5 coffres (dont 2 trés grands ) plus deux petits dans la console. Car quand tu pars pour longtemps à plusieurs, il y a tjs plein de matos à emporter..
Si tu ajoutes une finition impec et une carène trés longue pour un si petit boat, tu as trouvé le must!
Le M2C est pas mal non plus mais le bain de soleil arrière est un peu court pour des adolescents! Et au point de vue 'Tarif', tout équipé avec un 100 cv Yam, il me revenait presque aussi cher que le Zar avec un 115 Johnson!!!
Tous les autres sont trop 'pointus' à l'avant pour être correctement habitable.
Maintenant, des gouts et des couleurs .......


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner