• Page :
  • 1

SUJET :

Pneumatique comparable au MK1? 18 Oct 2005 22:32 #71698

  • Christobal
  • Portrait de Christobal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis actuellement à la recherche d'un pneumatique petit et léger, que je puisse mettre à l'eau tout seul depuis la plage, sans véhicule. A priori le Zodiac Mark1 convient bien, mais qu'en est-il pour les autres pneumatiques, notamment d'autres marques? Quelqu'un peut-il me conseiller???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique comparable au MK1? 18 Oct 2005 22:44 #71699

L'Aerotec 380 Bombard, 39kgs le bateau seulement. Avec des roues de mise à l'eau à l'arrière et le poids du moteur suivant ce que tu choisis çà le fait. On ne fait pas plus marin pour ce poids là.

Tu as une présentation là: www.pneuboat.com/dossier_pratique/aerotec/

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique comparable au MK1? 19 Oct 2005 09:47 #71700

  • PMB76
  • Portrait de PMB76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout 3m80 fera l'affaire, les roues de MAE coudées te feront un poids super light sur la poignée avant

Je ne suis pas aussi catégorique sur le plancher gonflable. Si tu veux garder le bateau longtemps tu prends un plancher alu ou bois/alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique comparable au MK1? 19 Oct 2005 10:05 #71701

bonjour, une nouvelle marque est disponible sur le marche, 'sun marine', et les prix super bien placé...vas voir le reportage du salon de Martigues.

pmb76, bonjour, concernant le plancher, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, et bien que nous n'ayons pas suffisament de recul sur le plancher haute pression, je ne suis pas certain qu'il soit plus fragile que le plancher bois...mais il est cependant bien plus agreale à l'usage que les deux autres plancher cités..deja pour deux raisons..il est anti-derrapant, et un excellent isolant thermique pour nos petits pieds !!!
Le bois, passe encore, mais l'alu, quand le bateau est resté au mouillage x heures...ceux qui ont eu un plancher alu savent ce que c'est !!
cela dit, tu as peut être raison sur la longevité, mais l'avenir nous le dira..quand au poid de l'ensemble, et le cote pratique du transport, il n'y a pas photo...tout en gonfflable !!!!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique comparable au MK1? 19 Oct 2005 10:12 #71702

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JL

Coté poids et transport 100% d'accord
Coté plancher d'accord aussi, j'ai un plancher bois cadre alu pour ne pas me bruler en Corse

Par contre j'ai plusieurs exemples de connaissances qui ont craqué sur la résistance du fameux plancher gonflable et qui en avaient marre des réparations.

Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique comparable au MK1? 19 Oct 2005 10:18 #71703

c'est toujours bon à savoir...
et les reparations etaient dues à quoi...pression trop importante, epaisseur de la toile trop faible....collage faiblard ??
si passage sur St-FLorent, j'ai toujours de quoi offrir l'appero...alcool ou pas !

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner