• Page :
  • 1

SUJET :

dilem entre les deux 23 Sep 2005 20:41 #68310

  • claude
  • Portrait de claude Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pvc ou hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 23 Sep 2005 20:54 #68311

::g-::g-:G+-)::M-)::e-::e-::S-)

deja tout dit !!!!!!!!!!::p-::p-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 23 Sep 2005 22:08 #68312


Salut claude !

Bien qu'il y ait de nombreux posts à ce sujet, je te donne mon avis : je suis dans cette situation...

Je viens de vendre un LOMAC500 N/H pour bientôt acquérir un ARIMAR540 PVC d'occasion (2002)...

Ce critère, qui m'avais un peu fait réfléchir il y a 7 ans, a moins pesé dans mon choix à présent. S'il est vrai et reconnu que le N/H est un tissu avec de bien meilleures qualités mécanique etc... , un SR, tel que nous l'utilisons en tant que plaisancier (rincé, chouchouté, mis à l'abri), bien entretenu quoi, ne veillit pas tant que çà !

Dans mes recherches, j'ai récemment vu un LOMAC de 2000 dont la couleur est resté sur l'éponge que j'avais mené avec le même produit de nettoyage de mon bateau, lavé pendant 7 ans !!!

Bref, l'élément de l'épaisseur du tissu PVC d'Arimar, vu l'entretien qui lui a été apporté, sans être donc un critère décisif, a finalisé mon choix.

Maintenant, une fois de plus, j'ai entendu tout et son contraire... Il me semble que, même un constructeur reconnu comme Zodiac s'est fait avoir avec le PVC il y a quelques années (décoloration, boudins poisseux etc...). Ils sont pourtant resté leader, avec d'autres modèles en PVC, bien avant de développer encore du N-H et un nouveau que je ne connais pas!

Bref, les technologies ont évolué, à notre niveau de non-professionnels, je pense que cela reste un faux débat...

Je reviendrai voir les réactions tout de même !!!

Salut à tous !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:16 #68313

bien d'accord avec toi bicou
rien qu'à regarder les p'tites annonces ou on retrouve des pneus de 10 en pvc et dans un superbe état
tout dépend de l'entretien que l'on apporte à son embarcation
j'ai eu un vieux zod en NH qui n'avais pas été entretenu et crois moi, il avais plutôt mal vieilli, poignées de portage craquelées, peau qui s'était éraflée par les ragages successifs, tableau qui se décollait, perte de pression et j'en passe, ...
non le choix se ferait plus à mon avis en fonction des lieux de nav, endroit avec de fortes variations climatiques (chaude ou froide), endroits particulièrement sales (hydrocarbure, huile, pétrole ...)
bon ce n'est qu'un avis, tu trouveras toujours les inconditionnels qui te diront aussi le contraire
maintenant coté fabrication, bon nombre de constructeurs ont une certification ISO qui te certifie une qualité de fabrication (normalement) constante
maintenant quand je vois mon dernier pneu en pvc, que j'ai acheté en 2004, (tu vas me dire que je n'ai peut être pas assez de recul), pas eut besoin de refaire la pression depuis la sortie du pneu de chez le concess, ...

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:20 #68314

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors la certif ISO, quand tu vois comment elle est faite parfois, tu te petes de rire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:31 #68315

bien sur bien sur
as tu seulement participé à une certification ?????
la certification engage l'entreprise sur des axes d'amélioration constants, si elle veux garder le label
je connais la musique on viend d'y passer, et quand je dis engagement je pèse mes mots,
a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:46 #68316

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai assisté, oui.
Audit de l'organisme de certification, la société d'audit préviens quel jour et dans quel service elle vient
La société qui se fait certifier posséde en tout et pour tout un lot de matériel calibré, qui n'est pas en production mais en stock et n'est sorti que le jour des audits, dans le service concerné par l'audit.

Ceci s'est passé dans une grande société française d'électronique et telecom , avec une grand société de certification. Les deux noms ou sigles commençant par la première lettre de l'alphabet.
J'étais Ingenieur de maintenance dans le test , et dans ces mêmes locaux j'avais refusé de certifier des calibrations car la température était hors limites !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:49 #68317

et bien pour notre compte je peux t'assurer que ça ne s'est pas passé comme ça
un truc sérieux et crois moi qu'il fallait être bien dans les clous

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 09:58 #68318

Juste pour infos drakkar, les 'dominos ou sucre' comme les nomment certains, sont interdits sur un bateau !!!

si tu fais expertiser ton bateau un jour...tu auras une petite mise en garde de ton expert...qui sera noté sur le rapport, et en cas de probleme electrique, ton assurance ne vas pas se gêner pour te montrer la petite phrase qui tue...pour ne pas te rembourser...
et j'en vois 6 dans ta console...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 10:04 #68319

yes
mais tu vois l'ancienne console ::S-)::S-)::S-)

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 10:04 #68320

Bonjour ,

PVC ou H-N , honnetement je m'en tape un peu .

C'est un critère secondaire pour moi plaisancier . Je choisis un bateau pour sa carène , sa gueule , son plan de pont , sa construction et solidité , sa finition , sa marque , son SAV , son concessionnaire etc .... avant tout .

Il est clair que l'hypalon-néoprène est intrinsèquement supérieur et ce serait mon choix obligatoire ( ou du PU ) pour un usage professionnel ou un raid à l'autre bout de la terre mais bon pour à peine 200 heures par an en plaisance , bichonné ,baché + sous abri tout le reste du temps : un PVC épais et bien armé ( assez de décitex ) mis en oeuvre industriellement par une grande marque sera bien assez costaud pour mon usage , à mon humble avis .

On parle de 15 ans de durée de vie . Honnetement je pense que dans les
conditions d'usage ci dessus il tiendra plus longtemps .
Et puis de toute facon , au bout de 15 ans , ca ne me traumatisera pas de changer de pneu ou de boudins ...


Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilem entre les deux 24 Sep 2005 10:06 #68321

bien drakkar !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner