• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement 20 Sep 2005 22:21 #67861

bonjour

je viens d'aquerir 2 pneus ,

1ZODIAC : 4.70 m , planche bois
type : 3269
XDC 12106 / M 76 K
auriez-vous des renseignements sur ce bateau ( annee, nature de la toile,etc...)
ou pourrai-je trouver les valves, la reference d'un liquide d'etancheïte
est-il possible de remplacer les pare-chocs,ainsi que le sigle zodiac a l'avant ( il n'en reste que la moitier )
si oui ou les trouver

1 ACHILLES : 3.30 m , planche bois
modele: SR 108
ACH-00506 M 83 E
le n'ai rien vu sur le forum en rapport avec cette marque
auriez-vous des renseignements sur la toile ( 2 trous d'aiguille sous un boudin a l'avant)

avec mes remerciements

laouly

Le cameleon
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 22 Sep 2005 20:23 #67862

c'est juste pour voir si quelqu'un voulait me repondre sa passait

peut-etre mes questions ne sont-elles pas bien formuler?

j'aimerais remettre au moins un de ces bateau en etat pour pouvoir faire un peut de peche et de promenade pendant mes vacances en bretagne je ne connait rien a la navigation ni au pneumatique ,pour le moment je peche du bort dans la region de plouezec (cote d'armor),on ma donner aussi un moteur johnson 6 modele : 6 BA 74 C , qui etait dans un grenier depuit plusieur annee , est-il compatible avec un des bateau? existe-il une revue technique si oui ou la trouver

ci la remise en etat du bateau et du moteur est possible je ne manquerait pas de creer une page perso avec l'avancement des travaux

je vous remercie de vos nombreuse reponses par avance

laouly 94/22

Le cameleon
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 22 Sep 2005 20:43 #67863

ton zodiac: Néoprène-hypalon (garde le !!! ::g-) 'pièce de musé de 1976 ! pour les valves,et le sigle jaune et gris ou le 'o' de zodiac c'était le monde... uniquement chez ZOZO et encore ?..
le liquide d'étanchéité, vérifie d'abord tes valves !!!

en ce qui concerne le pare-choc...en allant aux pièces detachées chez ton concessionaire de voiture.::e-::e-

ton ACHILLES:, (prononcer akilès) en N-H lui aussi..
bon bateau japonnais...qui à été distribué en france quelques années..
ils faisaient de très bon bateaux, et solides, mais malheureusement, on en trouve plus !!! donc, les pièces, voir de l'adaptable...

pour ton moteur, tout est possible, avec beaucoup de patience et d'huile de coude...
pour le mettre sur un de tes pneus, si c'est un arbre court c'est mieux !!
(pour cela, mesurer la distance entre la partie qui touche le dessus du tableau AR de ton bateau, et la plaque qui est juste au dessus de l'helice...)
38 cm = A/court, et 51 cm= A/Long
maintenant, pour la revue technique, il y à un post un peu plus bas qui en parle, mais tu trouveras sur ce site d'excellents bricoleurs qui connaissent certainement ton moteur, et qui se feront un plaisir de t'aider..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 22 Sep 2005 21:28 #67864

merci de ta reponse
je retourne en bretagne mi octobre pour une semaine
je reviendrait avec le moteur afin de le remettre en etat
le ACHILLE est rester gonfler pendant une semaine cette ete sans perdre trop de pression malgre les petites fuites, je ferait la reparation pendant cette periode et je verifirais l'etancheite ,
si apres reparation du bateau et du moteur je peut me balader et pecher sur le long des côtes bretonne en prenant du plaisir (se don je ne doute pas) je pense que je pourrait investir dans le zodiac qui lui est en moins bon etat, il me reste a trouver les reference des produits afin de preparer un budget, je ne connaissait rien au pneu avant que l'on me donne les bateaux et le moteur, depuit 1 mois que je suis revenue je passe toute mes soirees a me renseigner sur le net, et je trouve ce site vraiment formidable,j'ai hate de pouvoir vous montrer l'evolution des travaux,
tous les renseignements, conseils, experiences, et autres sont les bienvenue
a bientôt
laouly

Le cameleon
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 22 Sep 2005 22:01 #67865

Tu devrais contacter l'usine de zodiac, ils ont peut être quelques pièces, ou une adresse, voir quelques conseils à te donner...
bon bricolage !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 22 Sep 2005 22:27 #67866

je vais rechercher les coordonnees de zodiac sur le net
si d'autres personnes peuvent me dire si il existe un revendeur de pieces detacher sur la region parisienne je suit preneur
je vais essayer de cree une page perso pour que puissiez voir les bateau ainsi que le moteur
merci encore
laouly


Le cameleon
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner