• Page :
  • 1

SUJET :

achat d'un semi rigide 28 Mar 2003 00:19 #5365

  • rad
  • Portrait de rad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
boujour ,
je suis un chasseur sous marin et je suis intéresser par l'achat d'un semi rigide entre un 510m et 470m et je n'arrive pas a me trouver entre les trois marques ( ZODIAC, BWA, LOMAC) que je trouve leurs prix intéressent. Il y'a BWA qui propose deux modèle qui me concerne et qui sont 510 américa pro et 470 vtr pro y'a t'il une différence entre les deux, si oui quel est le meilleur des deux. il y'a aussi ZODIAC qui propose le Pro 9 man qui est un 470 m, est ce un bon semi rigide , y'a t'il une différence avec le 470m vtr pro de BWA? si oui que vous me conseillerez vous .Et enfin il y'a LOMAC avec ces 460 club et 500 club.
En résumer est ce que vous pouvez me conseiller un semi rigide entre ces trois marques qui a le meilleur qualité prix.
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un semi rigide 28 Mar 2003 09:31 #5366

Salut, ce sont tous d'excellent pneus, je suis juste surpris qu'ils se situent tous dans la même fourchette de budget, à taille égale.

Attention toutefois aux tissus, les Lomac et BWA sont en hypalon, alors que le Zodiac est en PVC, normalement moins cher.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un semi rigide 28 Mar 2003 10:14 #5367

Bonjour,

Le choix me parait bien difficile dans la mesure ou ses bateaux ne sont pas dans une meme gamme de prix compte tenu entre autre des tissus qui différent.
De plus meme si le rapport qualité/prix me semble étre un critére fort important, l'existence d'un réseau dans ta région n'est pas à négliger.
Trouver du BWA au nord de la Loire , c'est pas gagner.
Lomac pourquoi pas mais la gamme de prix est relativemment élevée.
L'implantation des réseaux Zodiac ou Bombard me rassure.
J'ai pour ma part choisit un Bombard DB 500 qui pour le moment me convient.

Bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un semi rigide 01 Avr 2003 00:37 #5368

il y a d'autres semi-rigides qui méritent le détour, par exemple Tomcat 500 avec carène catamaran, très large (1.25m entre boudins) plancher plat, idéal pour la chasse, très confortable, rapide, ne vole pas même par très gros vent.
La carène est ultra solide, très épaisse, et on peut beacher même sur les rochers sans risque, ce qui n'est pas souvent le cas. La contre-partie est un poids plus élevé (environ 280kg) mais comme le catamaran demande beaucoup moins de puissance qu'un monocarène pour déjauger on ne le sent pas.
Il existe en hypalon et en pvc, mais celui-ci est collé à froid comme l'hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un semi rigide 01 Avr 2003 07:52 #5369

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

A propos de carène cata, je voulais savoir si une simple motorisation est bien adaptée ou si il faut absolument une bi-motorisation ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un semi rigide 02 Avr 2003 09:40 #5370

la carène cata Tomcat marche parfaitement en monomoteur, à condition qu'elle ait un patin central qui guide l'eau sous la plaque anti-cavitation, sinon l'eau remonte le long du tableau et remplit le pneu ! Tous les Tomcats sont prévus en bi, car en Afrique du Sud c'est obligatoire pour sortir des baies, et la plupart des modèles ont en plus le patin central sauf 532 et 632 auxquels il peut être rajouté si désiré.
Pour ceux qui n'aimeraient pas le cata (pourquoi ?...), il y a aussi des monocarènes Tomcat en Vé constant très profond, un vrai du type offshore, mais il faut plus de CV pour faire la même chose que le cata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner